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Problème bobine... (raté allumage)
- Wan186
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Problème bobine... (raté allumage)
Bon, et bien j'y passe.
Juste avant d'arriver chez moi, moteur qui tourne pas rond, témoin moteur...
Un coup d'ISTAD -> raté d'allumage cylindre 4.
Au garage, une belle odeur de souffre...
Jeu des chaises musicales avec les bobines -> cylindre 2. (merci pour le tuto @powermax)
Pour info, je les ai testées au multimètre, on voit rien... Il semble que cette méthode n'est pas fiable (on ne teste par l'électronique, ni la bobine secondaire).
Juste avant d'arriver chez moi, moteur qui tourne pas rond, témoin moteur...
Un coup d'ISTAD -> raté d'allumage cylindre 4.
Jeu des chaises musicales avec les bobines -> cylindre 2.
Pour info, je les ai testées au multimètre, on voit rien...
-----------
Historique:
raté allumage cylindre 4 à cause d'une bougie morte à 53000 kms.
Ma voiture a 780000 kms.
Je change les 6 bobines pour passer à la dernière référence, et donc de Bosch à Delphi (les Bosch semblent avoir une fiabilité très aléatoire...).
150€ les 6
Pour info: il s'avère que quand une bougie est usée, le calculateur compense en envoyant plus de jus à la bobine... Réduisant sa durée de vie.
Dès réception, je change les bobines et je vous dit si c'était bien çà.
Juste avant d'arriver chez moi, moteur qui tourne pas rond, témoin moteur...
Un coup d'ISTAD -> raté d'allumage cylindre 4.
Au garage, une belle odeur de souffre...
Jeu des chaises musicales avec les bobines -> cylindre 2. (merci pour le tuto @powermax)
Pour info, je les ai testées au multimètre, on voit rien... Il semble que cette méthode n'est pas fiable (on ne teste par l'électronique, ni la bobine secondaire).
Juste avant d'arriver chez moi, moteur qui tourne pas rond, témoin moteur...
Un coup d'ISTAD -> raté d'allumage cylindre 4.
Jeu des chaises musicales avec les bobines -> cylindre 2.
Pour info, je les ai testées au multimètre, on voit rien...
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Historique:
raté allumage cylindre 4 à cause d'une bougie morte à 53000 kms.
Ma voiture a 780000 kms.
Je change les 6 bobines pour passer à la dernière référence, et donc de Bosch à Delphi (les Bosch semblent avoir une fiabilité très aléatoire...).
150€ les 6
Pour info: il s'avère que quand une bougie est usée, le calculateur compense en envoyant plus de jus à la bobine... Réduisant sa durée de vie.
Dès réception, je change les bobines et je vous dit si c'était bien çà.
Dernière modification par Wan186 le ven. 14 janv. 2022, 19:24, modifié 2 fois.
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
150€ les 6 c’est vraiment pas cher !!!
Si les prix vont du simple au double c’est qu’il y a sûrement une raison…
Enfin, pour avoir vu des bobines pas cher mortes au bout de 30000 km, bougies mortes également et avec le catalyseur mort aussi, je me dis que je préfère mettre directement de la qualité pour des pièces aussi sensibles !
Si les prix vont du simple au double c’est qu’il y a sûrement une raison…
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
Quelques info que j'ai écris sur les bobines qui répondrons à tes interrogations
viewtopic.php?f=17&t=52556
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
En même temps ...
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- Wan186
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
En même temps quoi? Normalement des bobines c'est 150000 bornes en durée de vie
Sur mon E36, la première a lâché à 240000 kms.
Mais bon, çà dépend du moteur, de son utilisation, etc...
Si vous avez des infos sur la durée de vie des bobines des N52, je suis preneur
BMW fait payer 60€ la bobine car il y a les coûts de stockage, de transport, et qu'ils margent comme des connards...
Exemple: embrayage de clim E36 325 TDS, BMW demande 400€ H.T. Je l'ai acheté directement chez le fabricant/fournisseur pour 25€
La plupart du temps, ils margent à x10
Sur mon E36, la première a lâché à 240000 kms.
Mais bon, çà dépend du moteur, de son utilisation, etc...
Si vous avez des infos sur la durée de vie des bobines des N52, je suis preneur
... Ou pas. J'ai bien acheté les mêmes bobines que chez BMW, vérifié sur le site de Delphi... Il n'y a qu'une référence pour ce moteurJB67 a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 08:28 150€ les 6 c’est vraiment pas cher !!!
Si les prix vont du simple au double c’est qu’il y a sûrement une raison…
Enfin, pour avoir vu des bobines pas cher mortes au bout de 30000 km, bougies mortes également et avec le catalyseur mort aussi, je me dis que je préfère mettre directement de la qualité pour des pièces aussi sensibles !
BMW fait payer 60€ la bobine car il y a les coûts de stockage, de transport, et qu'ils margent comme des connards...
Exemple: embrayage de clim E36 325 TDS, BMW demande 400€ H.T. Je l'ai acheté directement chez le fabricant/fournisseur pour 25€
La plupart du temps, ils margent à x10
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
Merci Jean-Phi pour ce lien!Jeanphi86 a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 10:18 Quelques info que j'ai écris sur les bobines qui répondrons à tes interrogations
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
Je répète ... en même temps disais je ...
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
Oui, oui, on est pas sourd Quoique
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
Apparemment si
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
Sur la mienne (35IS) à 51000 km la même sur le cylindre 3 avec mise en sécurité du moteur
Je donne un coup de fil à Station 95 et là j'ai même pas le temps de finir qu'il me dit : venez c'est les bobines......archi-connu .......6 bobines plus tard et 300 euros en moins j'avais retrouvé un autre moteur..
Je donne un coup de fil à Station 95 et là j'ai même pas le temps de finir qu'il me dit : venez c'est les bobines......archi-connu .......6 bobines plus tard et 300 euros en moins j'avais retrouvé un autre moteur..
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Re: Problème bobine...? (raté allumage)
Bon, bobines réceptionnées et changées.
Le moteur ronronne de nouveau
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