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Problème bobine... (raté allumage)

Moteur, boite, pont...
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jack-z
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Re: Problème bobine... (raté allumage)

Message par jack-z »

Et pis ils les font en bleu pour être raccord avec ton Z :lol:
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daval68
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Re: Problème bobine... (raté allumage)

Message par daval68 »

J’étais à la recherche d’un filtre à air et j’étais tombé sur ça:

https://www.rupteur.ch/fr/produits/prep ... -30i-190kW

Et comme j’ai pu lire sur certains post qu’il était bien de remplacer les bobines autour des 60000/80000 km, que je n’y connais rien, je voulais savoir si le blabla publicitaire était trompeur.
daval68 :thumbsup:
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cardoz
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Re: Problème bobine... (raté allumage)

Message par cardoz »

Merci Vchris :thumbsup: suffisait de demander :D Et combien de kilometres avant de percer 1 piston ? :evil: :lol: !
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Vchristophe
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Re: Problème bobine... (raté allumage)

Message par Vchristophe »

Tu perces pas de piston !!! Tu as une meilleure étincelle plus constante !!
Tu augmentes la qualité de la combustion, de l'explosion du mélange...
Tu auras un meilleur rendement donc moins de consommation à la même puissance...

Par contre, il faut les bonnes bougies adaptées au moteur et ça si c'est pas les bonnes oui il y a un vrai risque pour le moteur. Mais avec les bobines aucun risque de casser quoique ce soit :thumbup:
daval68 a écrit : mar. 1 août 2023, 08:38 J’étais à la recherche d’un filtre à air et j’étais tombé sur ça:

https://www.rupteur.ch/fr/produits/prep ... -30i-190kW

Et comme j’ai pu lire sur certains post qu’il était bien de remplacer les bobines autour des 60000/80000 km, que je n’y connais rien, je voulais savoir si le blabla publicitaire était trompeur.
https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=1914868 8-)
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Re: Problème bobine... (raté allumage)

Message par cardoz »

Je te charriais un peu mais merci pour ta réponse :D
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Wan186
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Re: Problème bobine... (raté allumage)

Message par Wan186 »

My bad, j'ai cru que tu parlais des bougies :dur:
La fatigue, je suis en plein travaux et je vais sur le forum très tard le soir :whistling:

Tu ne gagneras malgré tout toujours rien sur N52 :lol:
Le seul intérêt c'est de les payer moins cher et de les avoir de couleur ;-)
Mais c'est la roulette russe... Certains en sont content, d'autres ont des merdes avec les bobines neuves... Ca rappelle une réponse ici tiens :lol:

Allez on va aller un peu plus loin...
Le seul intérêt est si tu décale ton rupteur. Comme tu as un temps de charge plus petit, c'est là où des bobines plus performantes deviennent intéressantes.
Mais les Bosch et Delphi d'origines, faut voir combien de rpms elles tiennent avant de faire défaut...
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