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Réparer ou remplacer moteur N52 ?
- Gatouille
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
L'échange standard comme indiqué plus haut c'est bien beau mais qui l'a fait et comment ?
L'avantage de la rénovation moteur c'est que tu suis ce qu'il se passe et tu le fais das les règles.
Ma Seven Westfield S 2000 avec un moteur réputé très solide C20XE Opel avait un moteur refait type ES n'a jamais passé les 15 000 miles.... Bielle cassée en 8 morceaux etc.....
L'avantage de la rénovation moteur c'est que tu suis ce qu'il se passe et tu le fais das les règles.
Ma Seven Westfield S 2000 avec un moteur réputé très solide C20XE Opel avait un moteur refait type ES n'a jamais passé les 15 000 miles.... Bielle cassée en 8 morceaux etc.....
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- régulier
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Un moteur echange standard est il garantie quand il est monté par un particulier ?
Sans cela il faut rajouter le coût de la mo
Sans cela il faut rajouter le coût de la mo
- Jeanphi86
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Ma position est toujours la meme :
ES BMW : Trop cher vu le prix de la voiture..
ES moteur reconditionné : (Quel niveau de reconditionnement avec la technologie Alusil ?) C'est tellement complexe à remettre en état que BM ne propose pas de reconditionné...... Boff
ES Culasse : Non pour les raisons évoquées précédemment !
ES moteur d'occazz : c'est toujours mon avis
Au fait, le garage t'as dit que la culasse était HS ...... Elle a quoi cette culasse ?
ES BMW : Trop cher vu le prix de la voiture..
ES moteur reconditionné : (Quel niveau de reconditionnement avec la technologie Alusil ?) C'est tellement complexe à remettre en état que BM ne propose pas de reconditionné...... Boff
ES Culasse : Non pour les raisons évoquées précédemment !
ES moteur d'occazz : c'est toujours mon avis
Au fait, le garage t'as dit que la culasse était HS ...... Elle a quoi cette culasse ?
- Sarti
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
J'y suis passé hier. Ils sont 2 à bosser. Une quinzaine de BMW en attente de réparation. C'est assez impressionnant.serge841340 a écrit : ↑ven. 28 janv. 2022, 13:23 Je vois que tu es dans le 33 ,et bien il y a un super garage avec un vrai mécano spécialiste des bmw/audi/mini c'est le GARAGE ALP AUTOMOBILE 38 Chem. de Maucoulet, 33360 Latresne ,va voir sa chaine youtube .
Il est OK pour que je lui déposé le Z4. Mais m'a clairement fait comprendre qu'il est débordé, qu'il pourra déposer et regarder le moteur que dans 1 mois comme dans 6mois...... n'étant pas pressé je pense la lui déposer tout de même. Je préfère un moteur d'origine refait dans les règles qu'un échange standard ou d'occasion sans réellement savoir comment ça a été fait...
J'ai posté une photo sur mon premier message. Un morceau de la culasse s'est détaché, laissant apparaître une conduite d'huile interne.
- DanZ
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Si tu n'es pas pressé, c'est à mon avis la meilleure solution....
Le problème de beaucoup de "garages ???" est qu'ils n'ont plus de mécanos mais seulement des monteurs d'organes... Qui est encore capable de démonter à nu (et de remonter) un moteur, une culasse... ou une boîte de vitesses...?
Le problème de beaucoup de "garages ???" est qu'ils n'ont plus de mécanos mais seulement des monteurs d'organes... Qui est encore capable de démonter à nu (et de remonter) un moteur, une culasse... ou une boîte de vitesses...?
- cardoz
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Surtout un N52 en alusil avec culasse valvetronic .
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- Gatouille
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
N’hésite pas s’il te propose la magnetoscopie radio du vilebrequin épreuve de la culasse etc tant qu’à faire les choses il faut les faire bien
- DanZ
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
L'Alusil n'est pas le problème du montage remontage....
Sauf erreur de ma part (je n'en ai jamais usiné) l'Alusil semble être un alu chargé en silice donc problème d'usinage qui ne doit probablement se faire qu'avec des outils "diamant" et broche hautes vitesses .... les fontes lamellaires sont aussi des vacheries en production...
Quant au Valvtronic, je ne vois pas le problème (sauf mésaventure due à méconnaissance de notre ami Sarti)
Fin du HS
Sauf erreur de ma part (je n'en ai jamais usiné) l'Alusil semble être un alu chargé en silice donc problème d'usinage qui ne doit probablement se faire qu'avec des outils "diamant" et broche hautes vitesses .... les fontes lamellaires sont aussi des vacheries en production...
Quant au Valvtronic, je ne vois pas le problème (sauf mésaventure due à méconnaissance de notre ami Sarti)
Fin du HS
- cardoz
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
# Danz jallais dans ton sens sur le fait qu'il faut un bon mecanicien experimenté et outillé pour intervenir sur ce moteur fin de l'histoire
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Le moteur neuf ne me semble pas une bonne idée. Pas sur qu'un moteur changé dans une voiture importée d'Italie augmente sa cote.
Et puis 15 000 de moteur plus la valeur de ta voiture vendue en état permettrait d'acheter une très belle occasion.
Et puis 15 000 de moteur plus la valeur de ta voiture vendue en état permettrait d'acheter une très belle occasion.
- Gone69
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Si tu as confiance dans ces gens c'est la bonne chose à faire, tu pourras suivre les travaux, prendre des décisions à chaque étape de la réfection et tu seras sûr de l'historique de ton moteur une fois remonté contrairement à un occase où il y a toujours un doute sur le passif, entretiens, km etc etc...
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- CotiZant
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Le refaire c'est possible : https://www-zroadster-com.translate.goo ... x_tr_hl=fr
- serge841340
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
bon super ,tu aura peut être la chance de voir la restauration de ton moteur sur sa chaine youtube ,si il a autan de bmw c'est qu'il a pignon sur rue ,je le suis sur ça chaine et c'est un excellent mécano comme quoi il en reste encore
- Sarti
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Suite et fin de mon histoire.
J'ai (enfin!) récupéré mon Z4 de chez BMW. La culasse a été remplacée.
J'ai (enfin!) récupéré mon Z4 de chez BMW. La culasse a été remplacée.
- Titi 85
- CotiZant
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
l'histoire aura durée presque un an le principal est que tu ai retrouvé ton Z