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Réparer ou remplacer moteur N52 ?
- Gone69
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Pas intéressant financièrement de le démonter à moindre frais et de l'envoyer chez un pro pour changer la culasse et inspecter bas moteur, pompe etc, bref le refaire faire correctement.?
1200 Moto Morini Scrambler
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Toujours difficile de dire jamais.....mais si vraiment tu tiens très très et j'insiste énormément à cette auto et que même si sous la torture tu ne lâcherais rien ......alors change le bloc sans hésiter et tu repartiras pour de longues années en toute quiétude et tu hériteras de ton propre historique
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Sarti
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Si la segmentation est fatiguée je vais m’en tirer pour un bon 2000€… idem sur les coussinets… au final l’écart avec un bloc neuf n’est plus si énorme.
C’est surtout que je regarde les annonces et y en a très peu. Des 3.0si en cabriolet c’est rapidement 18000/20000€. Donc si c’est pour vendre difficilement 4000/5000€ de pièces avec les contraintes que ça a pour en racheter une à 20000€, pour le même prix final autant remplacer ce bloc…. C’est ma réflexion en tout cas. Et j’espère que si je devais la vendre, sa valeur serait légèrement améliorée (de 2000 ou 3000€), limitant la casse. Puisque que même si la caisse a 160000km, le moteur n’en a que 30000 avec un suivi régulier de la caisse en général.Herpol14 a écrit : ↑jeu. 27 janv. 2022, 17:37 Toujours difficile de dire jamais.....mais si vraiment tu tiens très très et j'insiste énormément à cette auto et que même si sous la torture tu ne lâcherais rien ......alors change le bloc sans hésiter et tu repartiras pour de longues années en toute quiétude et tu hériteras de ton propre historique
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
A toi de te fixer un budget
De faire des devis moteur refait
Échange standard
Voir aussi auprès des pros,
Il y a quand quelques bons spécialistes qui connaissent le 6 cylindres sur le bout des doigts
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- Gone69
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
à 130000 peu de chances que la segmentation soit fatiguée, une prise de compressions te renseignerait sur ce point. Démontage et ouverture filtre à huile/pompe à huile devraient aussi renseigner sur les conséquences de ton problème sur le bas moteur.
Comme dit plus haut il y a de bons motoristes ou ateliers de vraie mécanique, de comparer leurs avis et fourchettes de devis pourraient t'aider. Comme ici par exemple qui a très bonne réputation: http://www.atelier-dmd-rectification.com/
Comme dit plus haut il y a de bons motoristes ou ateliers de vraie mécanique, de comparer leurs avis et fourchettes de devis pourraient t'aider. Comme ici par exemple qui a très bonne réputation: http://www.atelier-dmd-rectification.com/
1200 Moto Morini Scrambler
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Salut,
Idem que les autres, pour contrôler la segmentation, prend les compressions.
Avant de te lancer dans un changement moteur, fait analyser l'huile, tu verras directement si la limaille c'est baladée et que de l'usure est apparue...
Idem pour les coussinets, l'analyse d'huile te dira si ils ont morflé.
Si un jour tu dois la vendre (même si ce n'est pas le cas) je me met à la place de l'acheteur, un moteur changé me refroidirait.
Bonne fin de semaine.
Idem que les autres, pour contrôler la segmentation, prend les compressions.
Avant de te lancer dans un changement moteur, fait analyser l'huile, tu verras directement si la limaille c'est baladée et que de l'usure est apparue...
Idem pour les coussinets, l'analyse d'huile te dira si ils ont morflé.
Si un jour tu dois la vendre (même si ce n'est pas le cas) je me met à la place de l'acheteur, un moteur changé me refroidirait.
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- cardoz
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
De toute façon , pour avoir testé , toute intervention mécanique sortant de l'entretien normal n'est pas bon a mentionner sur une annonce , même si c'est du positif . Mieux vaut ne rien dire et en parler ( ou pas ) en face en face , une fois le client sur place .
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Je vois que tu es dans le 33 ,et bien il y a un super garage avec un vrai mécano spécialiste des bmw/audi/mini c'est le GARAGE ALP AUTOMOBILE 38 Chem. de Maucoulet, 33360 Latresne ,va voir sa chaine youtube .
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Ni l'un ni l'autre !
Sans rire, je démonterai le moteur ensuite état des lieux démontage des composants et on juge si réparable.
Vus les budgets annoncés, pourquoi pas partir sur une culasse occasion que tu fais rénover.
Comme çà a priori je tenterai la réparation en partant du même bloc si pas de surprises en ouvrant bien entendu.
Sans rire, je démonterai le moteur ensuite état des lieux démontage des composants et on juge si réparable.
Vus les budgets annoncés, pourquoi pas partir sur une culasse occasion que tu fais rénover.
Comme çà a priori je tenterai la réparation en partant du même bloc si pas de surprises en ouvrant bien entendu.
- Sarti
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Oh c'est génial, merci ! Je passe les voir dès cet après-midi. J'ai tenté d'appeler ce garage, pas de réponse et messagerie saturée.serge841340 a écrit : ↑ven. 28 janv. 2022, 13:23 Je vois que tu es dans le 33 ,et bien il y a un super garage avec un vrai mécano spécialiste des bmw/audi/mini c'est le GARAGE ALP AUTOMOBILE 38 Chem. de Maucoulet, 33360 Latresne ,va voir sa chaine youtube .
De mon côté j'ai contacté "Distrimotor". Ils peuvent envoyer un moteur N52B30A en échange standard sous 3 semaines. 5400€ avec l'envoi du moteur actuel. Je suis également en attente de "Bretagne Moteurs" pour un tarif et si disponible. Après pas trouvé d'autres entreprises en France. Y en aurait bien à l'étranger en Allemagne pour moins cher, mais bon... confiance moyenne.
=> https://www.ebay.fr/itm/125119355716?ha ... Swh5ZckmsW
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Bien le moteur complet en ES
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Si tu pars sur de l'échange standard demande bien quelles sont les nouvelles côtes s'il y a eu rectification/réalésage, ce qui a été fait/changé exactement, les garanties etc etc... J'enfonce sûrement des portes ouvertes mais une réfection moteur c'est un peu comme les chasseurs
J'ai été récemment en contact avec un propriétaire de 911 dont le moteur avait été refait depuis 10 000km par un pro lyonnais reconnu...moteur explosé et délai de garantie dépassé = les yeux pour pleurer.
J'ai été récemment en contact avec un propriétaire de 911 dont le moteur avait été refait depuis 10 000km par un pro lyonnais reconnu...moteur explosé et délai de garantie dépassé = les yeux pour pleurer.
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
wouaip , pas faux , faut faire ça avec des mecs serieux
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
J’ai une confiance très relative dans les soit disant moteur reconditionés
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Réparer ou remplacer moteur N52 ?
Si il y a de la limaille, elle nécessairement descendue dans le carter et il devrait en être resté des traces autour du point à problème, il y a toujours des creux qui garde de l'huile.
Une fois dans le bas moteur, la limaille termine obligatoirement au fond du carter. Si elle très fine elle va se retrouver dans le filtre.
En démontant le carter si il n'y a pas trace, pas d'inquiétude, si il y a des traces...
Changer la culasse est une opération lourde qui de mon point de vue au niveau moteur est quasi équivalente à un échange standard où normalement tout à été démonté et remis à neuf si la boite est sérieuse. Pour remplacer la culasse il faut un mécano sacrément sérieux qui connaisse bien le modèle. Remplacer le moteur est d'un niveau beaucoup plus simple.
Remplacer le moteur n'est pas raisonnable économiquement. Après si la passion l'emporte on ne parle plus de raisonnement!
Au niveau de la revente, un moteur reconditionné rendra probablement un acheteur moins hésitant qu'un moteur avec la culasse changée. Et l'écart avec un moteur neuf ne sera jamais récupérable.
Zistement pour ta galère
Une fois dans le bas moteur, la limaille termine obligatoirement au fond du carter. Si elle très fine elle va se retrouver dans le filtre.
En démontant le carter si il n'y a pas trace, pas d'inquiétude, si il y a des traces...
Changer la culasse est une opération lourde qui de mon point de vue au niveau moteur est quasi équivalente à un échange standard où normalement tout à été démonté et remis à neuf si la boite est sérieuse. Pour remplacer la culasse il faut un mécano sacrément sérieux qui connaisse bien le modèle. Remplacer le moteur est d'un niveau beaucoup plus simple.
Remplacer le moteur n'est pas raisonnable économiquement. Après si la passion l'emporte on ne parle plus de raisonnement!
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