Quelques informations pour caler son point milieu
En plus de la technique par le volant :
https://www.la4ldesylvie.fr/controle-et ... rain-avant
on peut se fier au repère sur la crémaillère également en les alignant....
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Repère point milieu direction
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Repère point milieu direction
Ensuite si votre volat n'est pas droit en ligne droite, et qu'il que vous avez vérifier le point milieu, l'idéal est d'éviter de le décranter, sinon vous perdrez le vrai point milieu, les derniers Z3 comme mon coupé 2,8 de 02/2000 par exemple ont un capteur d'angle de braquage sur la colonne.
En faisant une géométrie, si vous avez trop d'ouverture, et que votre volant doit être tourné à gauche en ligne droite, il suffira de donner un peu de pince à la roue avant droite, il faut ensuite trouver le réglage qui accorde les valeurs constructeur de géométrie et le volant bien droit, il peut être nécessaire d'ouvrir aussi la roue avant gauche pour trouver ce point idéal.
Si vous avez trop de pince, et que votre volant doit être tourné à gauche en ligne droite, il suffira de donner un peu de pince à la roue avant gauche, il faut ensuite trouver le réglage qui accorde les valeurs constructeur de géométrie et le volant bien droit, il peut être nécessaire d'ouvrir aussi la roue avant droite pour trouver ce point idéal.
Avant d'ajuster le para, il faut être certains que le carrossage est ok, on règle le carrossage avant le para.
Si vous n'avez pas assez de carrossage à droite par rapport à gauche par exemple, il suffira de dévisser les deux vis clé de 18 mm sur la jambe d'amortisseur et mettre deux rondelles d'épaisseur entre la fusée et la jambe ce qui donne du carrossage, on dévisse un peu l'axe au dessus des deux vis pour laisser libre la fusée et la jambe de force et pouvoir glisser les rondelles qui seront identiques bien entendu.
Ce système permet d'ajouter du carrossage uniquement, et sauf s'il y avait déjà des rondelles (qu'on pourrait ôter) on ne peut pas diminuer le carrossage.
Mais il vaut mieux avoir un peu trop de carrossage mais égaux que deux roues différentes.
Si vraiment on veut ajuster dans tous les sens il faut investir dans des platines réglables, mais on sort de l'origine, et elles ne sont pas étanches à l'eau et la poussière, par temps de pluie ou route poussiéreuse, le compartiment moteur aura des projections.
En faisant une géométrie, si vous avez trop d'ouverture, et que votre volant doit être tourné à gauche en ligne droite, il suffira de donner un peu de pince à la roue avant droite, il faut ensuite trouver le réglage qui accorde les valeurs constructeur de géométrie et le volant bien droit, il peut être nécessaire d'ouvrir aussi la roue avant gauche pour trouver ce point idéal.
Si vous avez trop de pince, et que votre volant doit être tourné à gauche en ligne droite, il suffira de donner un peu de pince à la roue avant gauche, il faut ensuite trouver le réglage qui accorde les valeurs constructeur de géométrie et le volant bien droit, il peut être nécessaire d'ouvrir aussi la roue avant droite pour trouver ce point idéal.
Avant d'ajuster le para, il faut être certains que le carrossage est ok, on règle le carrossage avant le para.
Si vous n'avez pas assez de carrossage à droite par rapport à gauche par exemple, il suffira de dévisser les deux vis clé de 18 mm sur la jambe d'amortisseur et mettre deux rondelles d'épaisseur entre la fusée et la jambe ce qui donne du carrossage, on dévisse un peu l'axe au dessus des deux vis pour laisser libre la fusée et la jambe de force et pouvoir glisser les rondelles qui seront identiques bien entendu.
Ce système permet d'ajouter du carrossage uniquement, et sauf s'il y avait déjà des rondelles (qu'on pourrait ôter) on ne peut pas diminuer le carrossage.
Mais il vaut mieux avoir un peu trop de carrossage mais égaux que deux roues différentes.
Si vraiment on veut ajuster dans tous les sens il faut investir dans des platines réglables, mais on sort de l'origine, et elles ne sont pas étanches à l'eau et la poussière, par temps de pluie ou route poussiéreuse, le compartiment moteur aura des projections.
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- CotiZant
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Re: Repère point milieu direction
Et hop, une nouvelle chose apprise de si bon matin
Bon après, on a pas tous les outils FACOM à la maison pour faire ce genre de réglage...
Mais si ca peut nous aider a aiguiller le professionel qui va se charger de notre titine.
Bon après, on a pas tous les outils FACOM à la maison pour faire ce genre de réglage...
Mais si ca peut nous aider a aiguiller le professionel qui va se charger de notre titine.
- Jeanphi86
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Re: Repère point milieu direction
J'avais cru comprendre que le point milieux sur la colonne de direction était très important pour les voitures avec l'ESP étant donné qu'il n'est pas réglable par programmation sur le Z3 !
Bon, le me dépêche d'aller au box plutôt que de blablater sur le forum
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Repère point milieu direction
Je ne comprends pas on est d'accord alors ? Le point milieux est vérifiable par la technique du volant et en regardant l'alignement sur la crémaillère