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Problème bouton capote (ou plus…)
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Problème bouton capote (ou plus…)
Bonjour à tous, voilà suite à l’hivernage de la Z4, je l’ai donc remis en service aujourd’hui.
J’essaie de descendre la capote électriquement et la, rien ne se passe, pas de clignotement rouge ou orange, pas de bruit de moteur se lançant, rien du tout (pas de libération de la capote au niveau du pare-brise non plus).
J’ai vérifié de suite que les 2 poignets dans le coffre mettaient bien la plate forme vers le bas.
J’ai également vérifié que le loquet rouge dans le coffre étais en bonne positon.
Les 3 fusibles correspondant à la capote (du moins ce qui est repris sur le doc fourni par bm) sont bon.
Quand j’essaie d’ouvrir en manuel avec la clé allen au dessus de nos tête, la capote se libère bien du pare brise mais impossible à manipuler après pour la faire descendre (j’ai bien mis le loquet rouge à 90 degrés dans le coffre et tiré sur la languette du fond. Par contre, à ce moment là, j’ai bien le clignotement rouge constant dans ce cas mais rien ne se passe quand même quand j’appuie sur les boutons. Et quand je l’a remet en position fermée, que j’éteins et que je l’a rallume, plus de clignotement rouge.
Maintenant, voilà où j’en suis…
Que me conseillerez-vous?
Relais? Test moteur?
Ce que je ne comprend pas, c’est que je n’ai aucun clignotement rouge qui m’indique un défaut quand elle est en bonne position, et que rien ne se passe, aucun bruit, rien du tout…
Help svp!!!
J’essaie de descendre la capote électriquement et la, rien ne se passe, pas de clignotement rouge ou orange, pas de bruit de moteur se lançant, rien du tout (pas de libération de la capote au niveau du pare-brise non plus).
J’ai vérifié de suite que les 2 poignets dans le coffre mettaient bien la plate forme vers le bas.
J’ai également vérifié que le loquet rouge dans le coffre étais en bonne positon.
Les 3 fusibles correspondant à la capote (du moins ce qui est repris sur le doc fourni par bm) sont bon.
Quand j’essaie d’ouvrir en manuel avec la clé allen au dessus de nos tête, la capote se libère bien du pare brise mais impossible à manipuler après pour la faire descendre (j’ai bien mis le loquet rouge à 90 degrés dans le coffre et tiré sur la languette du fond. Par contre, à ce moment là, j’ai bien le clignotement rouge constant dans ce cas mais rien ne se passe quand même quand j’appuie sur les boutons. Et quand je l’a remet en position fermée, que j’éteins et que je l’a rallume, plus de clignotement rouge.
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Ce que je ne comprend pas, c’est que je n’ai aucun clignotement rouge qui m’indique un défaut quand elle est en bonne position, et que rien ne se passe, aucun bruit, rien du tout…
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- serge841340
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
Bonjour ,regarde à tout hasard les deux relais 18363 et 18364 qui se situe derrière la boite à gants .
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
J’ai défais la boîte à gant, il y a un boîtier blanc fixé par 2 vis sur cette partie démontée et derrière il y a 2 relais violet que j’ai inversé pour tester, mais rien n’a changé.
- serge841340
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
ce qui est bizarre c'est de ne pas pouvoir ouvrir la capote manuellement malgré ton by pass actionné ,il faudrait en être sur qu'il est bien dans sa bonne position et qu'il soit fonctionnel .
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
quand on l’actionne et qu’on le remet une position initial, il semble ne pas se remettre en place « tout seul ». J’entends par là qu’il ne reprend pas naturellement sa position normal quand on le remet correctement, on dirait qu’il y a du jeu dans le câble quand on le pousse.
Pour ce qui est des relais je ne suis pas sûr d’avoir test les bons car sur le net, je ne trouve pas l’emplacement exact et vu le peu d’accès, j’ai un doute.
Pour ce qui est des relais je ne suis pas sûr d’avoir test les bons car sur le net, je ne trouve pas l’emplacement exact et vu le peu d’accès, j’ai un doute.
- cardoz
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
Contacteur de plage arriére qui donne signal de plage maxi haut , ça neutralise le systéme
c'est un contacteur avec une lamelle de mer@@ , genre boite de conserve
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- cardoz
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
Au milieu du coffre , sous la plage arriere , une petite piece en plastoc avec un petit contact en métal . Quand la plage est en bas ça connecte le circuit .Dés qu'elle remonte ça coupe tout pour eviter de fermer la capote avec la plage en haut .
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
Si c'était ce contacteur le voyant serait orange...
- cardoz
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
il est pas orange ? Ca coute rien de verifier ce contacteur ...faut tout passer en revue .
Mais pas faux Nuts , en théorie
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- jack-z
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
Ben oui si le témoin est grillé
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
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- cardoz
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Re: Problème bouton capote (ou plus…)
Va savoir y'a bien qq chose de grillé ds cette histoire
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