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Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
- Gatouille
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Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Si comme moi vous en avez marre des freins de vélo, et que vous voulez une solution simple, fiable puisqu'elle a été utilisée par BMW d'origine sur ses séries 3 E46 3 litres, voici la solution en jantes de 17 minimum :
Commander des disques de 330 CI E46 Pack M, 315 mm X 25 mm sur bol Aluminium qui permet de diffuser la chaleur et prévenir les voiles de disque.
2 étriers de 330 CI n'importe quel modèle et les plaquettes OEM ou sport selon l'usage, moi j'ai des OEM et çà va bien. J'ai conservé le maître cylindre OEM.
Voila le kit qui se monte directement sur vos fusées de 1,8 à 3.0 litres Z3 (attention pas sur des fusées Z3M)
Important au montage bien nettoyer le moyeu et taper le disque pour bien le placer avec un maillet.
Les anciens disques de 2,8 2,2 2,0 et assimilés 286 X 22 mm sur les 3 litres 300 X 22mm d'origine
Sur 1,8 et 1,9 286X12 donc non ventilés on conseillera alors de monter disques étriers de 6 cylindres à l'arrière en cas de montage de mon kit et bien entendu le maître cylindre de 6 cylindres
Sur un 4 cylindres on peut aussi monter à l'avant des freins OEM de 6 cylindres qui sont déjà mieux que les disques pleins.
Commander des disques de 330 CI E46 Pack M, 315 mm X 25 mm sur bol Aluminium qui permet de diffuser la chaleur et prévenir les voiles de disque.
2 étriers de 330 CI n'importe quel modèle et les plaquettes OEM ou sport selon l'usage, moi j'ai des OEM et çà va bien. J'ai conservé le maître cylindre OEM.
Voila le kit qui se monte directement sur vos fusées de 1,8 à 3.0 litres Z3 (attention pas sur des fusées Z3M)
Important au montage bien nettoyer le moyeu et taper le disque pour bien le placer avec un maillet.
Les anciens disques de 2,8 2,2 2,0 et assimilés 286 X 22 mm sur les 3 litres 300 X 22mm d'origine
Sur 1,8 et 1,9 286X12 donc non ventilés on conseillera alors de monter disques étriers de 6 cylindres à l'arrière en cas de montage de mon kit et bien entendu le maître cylindre de 6 cylindres
Sur un 4 cylindres on peut aussi monter à l'avant des freins OEM de 6 cylindres qui sont déjà mieux que les disques pleins.
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- Gatouille
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
A noter qu'on peut monter le kit Porsche M3 E46 comme sur les Z3M mais je n'ai pas testé donc je n'en parle pas :
https://rallyroad.net/collections/e36/p ... 96calipers
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- lazare59
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- recovery
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Joli, en plus si c'est efficace
Y a pas la même chose pour les Z4 E85/86 ?
Y a pas la même chose pour les Z4 E85/86 ?
- Gatouille
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Alors oui les Z4 E85 86 ont les fusées des E46 normales non M, donc oui on peut monter ce kit, même si je n'ai pas testé, c'est un montage beaucoup utilisé sur E36 E46 non M pour avoir un peu de frein.
Par exemple les disques 286X22 des Z3 2,8 et assimilés sont repris sur les Z4 2,5 2.0 et 2,2 E46 E36 ce qui permet d'être certains !
Les Z4 3.0 ont le montage des Z3 3.0 donc pareil on peut aussi !
J'ai regardé sur le catalogue des pièces on voit que les Z4 3.0 SI ont le montage des 330 CI E46 ! 330 CD 330 D 330 I 33O XD XI c'est tout pareil !
En fait mon kit ce sont aussi les freins OEM Z4 3 litres SI on voit donc qu'on reste dans la logique BMW même si on s'écarte du strict OE origine.
Par exemple les disques 286X22 des Z3 2,8 et assimilés sont repris sur les Z4 2,5 2.0 et 2,2 E46 E36 ce qui permet d'être certains !
Les Z4 3.0 ont le montage des Z3 3.0 donc pareil on peut aussi !
J'ai regardé sur le catalogue des pièces on voit que les Z4 3.0 SI ont le montage des 330 CI E46 ! 330 CD 330 D 330 I 33O XD XI c'est tout pareil !
En fait mon kit ce sont aussi les freins OEM Z4 3 litres SI on voit donc qu'on reste dans la logique BMW même si on s'écarte du strict OE origine.
- LeSag
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Tu trouves que ça freine pas ton auto ?
Parmi les grosses différences entre mon Z3 2.8 et mon Z4 3.0si, y a le freinage. Ca mord bien plus fort sur le Z4. Moi ça me va très bien pour un usage routier
- Gatouille
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Pour un Z4 SI on pourra monter le kit Porsche si besoin
- Gigio
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Merci pour le tuyau, intéressant et bon à savoir
Niveau poids, y a-t-il une différence entre l'origine Z3 et le système E46 ?
Niveau poids, y a-t-il une différence entre l'origine Z3 et le système E46 ?
- Gatouille
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Les disques plus grands donc un peu plus lourds mais bol alu, étriers un peu plus gros plaquettes mais rien de méchant surtout çà freine
- gber42
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Merci Gatouille de ce partage
- Titoï
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
C'est vrai que le freinage du Z3 est un peu vieillot, mais pour faire du 80 km/h, ..... reste le jour on on astique un peu
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
- Gatouille
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Nous on habite un zone de moyenne montagne et faire sa prière en bas des descentes de cols c'est moyen, c'est surtout de l'endurance et pas de voile et bien entendu plus de puissance.
- recovery
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
RAS me concernant pour mon utilisation, par contre le jour je dois changer disques et plaquettes, il était bon de savoir s'il y avait une autre option.
- vichenzo
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Gatouille a écrit : ↑dim. 17 avr. 2022, 08:36 Si comme moi vous en avez marre des freins de vélo, et que vous voulez une solution simple, fiable puisqu'elle a été utilisée par BMW d'origine sur ses séries 3 E46 3 litres, voici la solution en jantes de 17 minimum :
Commander des disques de 330 CI E46 Pack M, 315 mm X 25 mm sur bol Aluminium qui permet de diffuser la chaleur et prévenir les voiles de disque.
2 étriers de 330 CI n'importe quel modèle et les plaquettes OEM ou sport selon l'usage, moi j'ai des OEM et çà va bien. J'ai conservé le maître cylindre OEM.
Sur Cyl6 les disque bol alu de 330CI sont en 325x25: https://cyl6.com/disques/6484-e46-325x2 ... igine.html
Tu annonces 315x25.Erreur de ta part ou qqch m'échappe?
En tout cas cette solution plug & play avec pièces d'origine bmw est intéressante merci gatouille pour les conseils
Merci
- Gatouille
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres
Je crois le catalogue bmw pas ce site