Gros freins pour Z3M et M3 E36
Publié : dim. 17 avr. 2022, 08:47
Pour avoir enfin de vrais freins, sur un Z3M ou une BMW M3 E36 3 ou 3,2, deux possibilités 17 pouces ou 18 pouces
Disques de M3 E46 pour un montage en 17 pouces c'est expliqué sur le lien mais comme je ne l'ai pas fait je ne vais pas plus loin.
Platines pour étriers Porsche
https://rallyroad.net/collections/brake ... r-brackets
La suite pour un montage en 18 pouces :
Donc les platines Rallyroad ci-dessus, de très belle qualité.
Les étriers Porsche de 996 Atmo (avant) ou 996 turbo (arrière) Références :
The Porsche caliper part numbers for this conversion are:
996.351.425 (driver side)
996.351.426 (passenger side)
Disques de M3 E46 CSL j'ai pris des Formula Z de chez Zimmermann pour deux autos de course, très bonne longévité malgré l'usage très sévères
Pour les plaquettes j'avais des PFC 08 mais uniquement pour le circuit, vou spouvez prendre des plaquettes sportives Pagid ou PFC 11 pour de la route sportive mais pas ces ignobles EBC.
Le disque touche à peine l'intérieur de l'étrier, il faut donc l'usiner avec une disqueuse comme indiqué en anglais sur le site Rallyroad mais à peine, je sais çà fait bizarre mais c'est infime , et je l'ai testé et épprouvé plusieurs années sur la Gatmobile 1 orange.
Disques de M3 E46 pour un montage en 17 pouces c'est expliqué sur le lien mais comme je ne l'ai pas fait je ne vais pas plus loin.
Platines pour étriers Porsche
https://rallyroad.net/collections/brake ... r-brackets
La suite pour un montage en 18 pouces :
Donc les platines Rallyroad ci-dessus, de très belle qualité.
Les étriers Porsche de 996 Atmo (avant) ou 996 turbo (arrière) Références :
The Porsche caliper part numbers for this conversion are:
996.351.425 (driver side)
996.351.426 (passenger side)
Disques de M3 E46 CSL j'ai pris des Formula Z de chez Zimmermann pour deux autos de course, très bonne longévité malgré l'usage très sévères
Pour les plaquettes j'avais des PFC 08 mais uniquement pour le circuit, vou spouvez prendre des plaquettes sportives Pagid ou PFC 11 pour de la route sportive mais pas ces ignobles EBC.
Le disque touche à peine l'intérieur de l'étrier, il faut donc l'usiner avec une disqueuse comme indiqué en anglais sur le site Rallyroad mais à peine, je sais çà fait bizarre mais c'est infime , et je l'ai testé et épprouvé plusieurs années sur la Gatmobile 1 orange.