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TOPIC Joint de cache culbuteur sur N52K B25/B30 - 25si/30si et 23i/30i

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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Dav_E46_325ci
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Re: TOPIC Joint de cache culbuteur sur N52K B25/B30 - 25si/30si et 23i/30i

Message par Dav_E46_325ci »

LuccioDE a écrit : dim. 24 mars 2024, 17:43 dans ce cas je dois amener les bidons moi-même 5L + 2x 1L)

Ma question donc: est-ce préférable d'ajouter ce nettoyant avant la prochaine vidange (dans 12000 kms d'après le TDB)? Vaudrait-il mieux carrément vidanger avant la reprise de la saison? Le carnet d'entretien préconise une vidange au moins tous les 2 ans donc au plus tard en avril 2025. Comme c'est une Inspection II avec changement des bougies, j'en profiterai pour faire remplacer ce fameux joint de cache-culbuteur
Salut,

C'est étonnant que tu doives amener toi même tes bidons, normalement les concessionnaires peuvent la commander "hors circuit". En tout cas chez mon concessionaire c'est le cas (le restant de 5W40, il me la laisse bien emballée dans la voiture).

Pour le nettoyant avant vidange, je ne suis pas pour... . Idéalement vidange tout les 12000km/15000km max.
Si tu penses que ton huile est vraiment sâle, fait une première vidange à l'huile "Carrefour", roule un peu et re-vidange avec de la bonne huile.
Tout les 2 ans c'est bien sauf si utilisation sévère (circuit, tractage, ...)

Pour un M54, rien de tel que de la 5W40, je met ça dans ma 525i M54B25 (>200000km) et ma Z4 N52B25 (60000km) et ZERO conso d'huile.

Bonne journée.

David.
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LuccioDE
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Re: TOPIC Joint de cache culbuteur sur N52K B25/B30 - 25si/30si et 23i/30i

Message par LuccioDE »

Peut-être qu'il y a des règles ou contraintes différentes en Allemagne? Je n'en sais rien, mais à la rigueur, si je l'amène moi, je peux choisir celle que je veux. La seule condition est que je dois amener les bidons neufs (càd non ouverts) avec la norme LL-04 clairement indiquée sur la fiche technique

J'ai vérifié l'huile lorsque j'ai sorti mon Z d'hibernation il y a quelques semaines, elle n'est pas sale. De toute façon on verra bien l'état des entrailles à la prochaine révision, vu que je ferai remplacer ce fameux joint :evil: :whistling: . Avec un peu de chance, elles seront globalement propres, vu que le moteur a très majoritairement tourné à la 0/5W40.
canadry
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Re: TOPIC Joint de cache culbuteur sur N52K B25/B30 - 25si/30si et 23i/30i

Message par canadry »

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont le couvre culasse qui suinte ou fuit
Profitez !
Une action de rappel est tombée
Contrôle des vis de vanos
Le joint sera donc changer sous garantie 😉

Mon 23i va y passer
Je ne sais pas quels modele sont concernés
Mais demandez à votre concessionnaire
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Bernard61
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Re: TOPIC Joint de cache culbuteur sur N52K B25/B30 - 25si/30si et 23i/30i

Message par Bernard61 »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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