Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Indices de charge d'origine
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Indices de charge d'origine
Salut tout le monde,
Impossible de trouver l'indice de charge d'origine pour les pneus de mon Z3M... Rien sur l'étiquette dans la voiture, rien dans le manuel, rien sur le COC même !
Je sais qu'en prenant du 92 on est bons, mais en 88 par exemple c'est suffisant...?
J'ai l'opportunité de récupérer un jeu complet de pneus en indice 88, d'où ma question
Impossible de trouver l'indice de charge d'origine pour les pneus de mon Z3M... Rien sur l'étiquette dans la voiture, rien dans le manuel, rien sur le COC même !
Je sais qu'en prenant du 92 on est bons, mais en 88 par exemple c'est suffisant...?
J'ai l'opportunité de récupérer un jeu complet de pneus en indice 88, d'où ma question
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Indices de charge d'origine
Indice 88 = 560 kilos
1020 kilos par essieu je pense que çà ira même pour un Z3M toutes options et son moteur en fonte
1020 kilos par essieu je pense que çà ira même pour un Z3M toutes options et son moteur en fonte
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Indices de charge d'origine
J'ai lu quelque part que la charge correspondant à l'indice du pneu, multipliée par 2, doit être supérieur au poids d'un essieu du véhicule... Mais le poids à vide, tout plein fait,....!!?
Alors effectivement a priori avec du 88 on est larges encore ! En espérant que ça tique pas au CT...
Alors effectivement a priori avec du 88 on est larges encore ! En espérant que ça tique pas au CT...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14921
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Indices de charge d'origine
Lorsque j'ai changé le train de pneus il y a 3 ans, je souhaitait aussi des 88 de charge (c'est ce qui était monté en origine). la raideur des pneus jouant sur le travail du train roulant, je rechignais à monter des carcasses de char. Cependant, la mode est passée à des charges plus importants et effectivement, impossible trouver des 88 dans les marques Premium, les PS4 ne se faisaient qu'en 91 (ou 92 ?). Finalement, je n'ai pas ressenti de raideur particulière du train roulant.
Ce qui me surprend, c'est que tu ai déniché des 88... Marque exotique ?
Ce qui me surprend, c'est que tu ai déniché des 88... Marque exotique ?
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Indices de charge d'origine
Nan du Goodyear Eagle F1 ! Mais...... j'ai appris entre temps que ce sont des Runflats...
A priori ce ne sont quasi que des Runflats qu'on trouve en moins de 90 d'indice de charge.
C'est donc 88 d'origine sur Z3M ?
J'avais pensé à appeler BM France en effet mais je craignais qu'il soit pas si simple d'obtenir la réponse !
A priori ce ne sont quasi que des Runflats qu'on trouve en moins de 90 d'indice de charge.
C'est donc 88 d'origine sur Z3M ?
J'avais pensé à appeler BM France en effet mais je craignais qu'il soit pas si simple d'obtenir la réponse !
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Indices de charge d'origine
Eagle f1 non runflat j’avais ça c’est top du niveau de ps4 pourtant je ne roule que michelin sur mes autos
- DanZ
- habitué
- Messages : 14921
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Indices de charge d'origine
De mémoire, c'était ça, même peut-être moins... Aujourd'hui, compte tenu de la mode Panzer, c'est introuvable mais rassure toi, un indice supérieur ne semble pas préjudiciable. Il y a 20 ans, les flans des pneus étaient plus haut. Maintenant, pour faire "sport/kéké, on n'hésite plus à monter des 19" (même sur un Z3M) sur une Renault moderne de 75 cv avec des hauteurs de pneus se rapprochant du cerclage des chars Romains
C'est une hérésie dynamique........ A part glisser/décrocher en cas de sollicitation transversale, le pneu ne peut plus travailler. (avec 75 cv, on est tranquille).
Chez BMW, il vont te demander si ta ferraille est un diesel ou un essence
C'est une hérésie dynamique........ A part glisser/décrocher en cas de sollicitation transversale, le pneu ne peut plus travailler. (avec 75 cv, on est tranquille).
Chez BMW, il vont te demander si ta ferraille est un diesel ou un essence
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Indices de charge d'origine
Ouais j'aime beaucoup les Eagle F1, c'est presque aussi bien que du Pilot Sport et pour un prix sensiblement inférieur !
C'est justement pour changer du 19, que je trouve trop gros sur mon Z3M, et descendre en 18 pouces
C'est justement pour changer du 19, que je trouve trop gros sur mon Z3M, et descendre en 18 pouces