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Coupelles arrières renforcées
- desmoreduc
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Coupelles arrières renforcées
Salut a tous, dans l'optique de monter de nouveaux B8 à l'arrière de mon Z3 je vais en profiter pour remplacer aussi les coupelles par des renforcées.
Certains d'entre vous ont il monté l'une ou l'autre de ces solutions ?
Merci beaucoup https://www.scp-shop.fr/bmw-e30/147-cou ... yNEALw_wcB
Certains d'entre vous ont il monté l'une ou l'autre de ces solutions ?
Merci beaucoup https://www.scp-shop.fr/bmw-e30/147-cou ... yNEALw_wcB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
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- CotiZant
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Re: Coupelles arrières renforcées
J'ai mis les coupelles M3.
C'est plus rigide et moins de risque que ca "grince".
Mais je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai essayé aucun des deux cités.
C'est plus rigide et moins de risque que ca "grince".
Mais je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai essayé aucun des deux cités.
Dernière modification par Ploppy le lun. 4 juil. 2022, 09:24, modifié 1 fois.
- morkenultor
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Re: Coupelles arrières renforcées
ai monté les renforts de la e36M3 pour renforcer les coupelles, pourquoi prendre des sb renforcés sur un roadster ?
Dernière modification par morkenultor le lun. 4 juil. 2022, 23:16, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- desmoreduc
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Re: Coupelles arrières renforcées
Merci pour vos éclairages.
Les coupelles de M permettraient de rester proche de l'origine.
A la question pourquoi ?
J optimise les amortisseurs par du B8, il me faut donc des coupelles à la hauteur et qui ne rendront pas l'âme dans deux ans.
C'est mon côté "mieux vaut trop que pas assez"
A la question pourquoi sur un roadster ?
On peut avoir un roadster et vouloir se faire plaisir de temps en temps, je ne passe pas mon temps le bras sur la portière
Les coupelles de M permettraient de rester proche de l'origine.
A la question pourquoi ?
J optimise les amortisseurs par du B8, il me faut donc des coupelles à la hauteur et qui ne rendront pas l'âme dans deux ans.
C'est mon côté "mieux vaut trop que pas assez"
A la question pourquoi sur un roadster ?
On peut avoir un roadster et vouloir se faire plaisir de temps en temps, je ne passe pas mon temps le bras sur la portière
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Re: Coupelles arrières renforcées
M3 e46 cabriolet oem sont renforcées
- desmoreduc
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Re: Coupelles arrières renforcées
Merci à tous, j'ai maintenant 3 options et l'embarras du choix
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- desmoreduc
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Re: Coupelles arrières renforcées
Et d'après ce que je vois , ces renforcés se trouvent aussi sur un petit 318 que sur un M.....bizarre mais bon, c'est BM
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Re: Coupelles arrières renforcées
Oui tu as l'avantage de rester OEM BMW si cela est important pour toi.
- desmoreduc
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Re: Coupelles arrières renforcées
Oui tant qu a faire, même si je suis infidèle avec les amortisseurs, je garde le maximum en OEM.
Après si ça se monte sur un S54 ça fera très bien le boulot sur mon B30
Après si ça se monte sur un S54 ça fera très bien le boulot sur mon B30
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Re: Coupelles arrières renforcées
On peut faire pareil pour les silentbloc de boite M3 E46 plus durs mais OEM, j'ai mis çà sur ma voiture de course car je ne suis pas fan des liaisons trop rigides pour la ligne de transmission.
- desmoreduc
- CotiZant
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Re: Coupelles arrières renforcées
Je le saurai pour la boite
Et tant qu a faire.... pour l'avant on peut piocher dans quoi?
Et tant qu a faire.... pour l'avant on peut piocher dans quoi?
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- morkenultor
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Re: Coupelles arrières renforcées
les renforts de coupelle avant proviennent du chassis afrique des e46 on en trouve pour les e36
https://www.drift-parts.fr/renforts/250 ... w-e36.html
les e46/e85/e86 montent des renforts de e36 en arrière
https://www.drift-parts.fr/renforts/225 ... s-e36.html
voir faq montage amorto arrire de z3
mon experience avec des pss10 et tu fais comme tu veux hein Des b8 ca reste souples ce n'est du tarage piste tu peux rester sur de l'origine pour les périphériques de ton amorto et leur bien être (dont tes cloches).
Quant à la question sur un roadster , un roadster n'a pas la résistance de torsion d'un coupé; monter du rigide tu ne feras rien de bon structurellement et rien d'efficace non plus s'il n'est pas renforcé.
Monte des coupelles ar bm avec une plaque de renfort (comme on voit sur la photo) ca tiendra largement.
Sinon si tu veux du costaud met des coupelles sur rotules que tu trouveras
https://www.driftshop.fr/coupelles-arri ... 6-e46.html
bon montage fait nous savoir tes choix et tes ressentis
https://www.drift-parts.fr/renforts/250 ... w-e36.html
les e46/e85/e86 montent des renforts de e36 en arrière
https://www.drift-parts.fr/renforts/225 ... s-e36.html
voir faq montage amorto arrire de z3
mon experience avec des pss10 et tu fais comme tu veux hein Des b8 ca reste souples ce n'est du tarage piste tu peux rester sur de l'origine pour les périphériques de ton amorto et leur bien être (dont tes cloches).
Quant à la question sur un roadster , un roadster n'a pas la résistance de torsion d'un coupé; monter du rigide tu ne feras rien de bon structurellement et rien d'efficace non plus s'il n'est pas renforcé.
Monte des coupelles ar bm avec une plaque de renfort (comme on voit sur la photo) ca tiendra largement.
Sinon si tu veux du costaud met des coupelles sur rotules que tu trouveras
https://www.driftshop.fr/coupelles-arri ... 6-e46.html
bon montage fait nous savoir tes choix et tes ressentis
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- Gatouille
- CotiZant
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Re: Coupelles arrières renforcées
A l'avant, on peut monter les renforts de tourelles Z3M M3 E36, et des platines de Z3M M3 E36 3,2 pour un peu plus de carrossage et de châsse mais les platines valent cher aujourd'hui et je n'en ai plus en vente. pas obligatoire du tout
Ce ne sont pas deux platines un peu plus dures qui vont te tordre ton roadster, surtout si tu prends du OEM renforcé.
A l'avant surtout monte des silentblocs de triangle de Z3M (pleins en caoutchouc et plus chers masi OEM BMW) ou en powerflex pleins en PU, ce sera la fin du flou du train avant tu vas découvrir qu'un Z3 peut être précis du train avant comme jamais pour quelques euros.
J'ai eu du B16 ou PSS10 c'est vrai que c'est super mais c'est un budget et très sportif plutôt pour un usage piste route, ma Gatmobile Orange avait çà.
Mon Z3M de route roadster avait les ressorts OEM et des B6 et c'était vraiment bien pour un usage routier sportif. Et on garde les ressorts OEM.
Ce ne sont pas deux platines un peu plus dures qui vont te tordre ton roadster, surtout si tu prends du OEM renforcé.
A l'avant surtout monte des silentblocs de triangle de Z3M (pleins en caoutchouc et plus chers masi OEM BMW) ou en powerflex pleins en PU, ce sera la fin du flou du train avant tu vas découvrir qu'un Z3 peut être précis du train avant comme jamais pour quelques euros.
J'ai eu du B16 ou PSS10 c'est vrai que c'est super mais c'est un budget et très sportif plutôt pour un usage piste route, ma Gatmobile Orange avait çà.
Mon Z3M de route roadster avait les ressorts OEM et des B6 et c'était vraiment bien pour un usage routier sportif. Et on garde les ressorts OEM.
- desmoreduc
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Re: Coupelles arrières renforcées
Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
J'essaie de récapituler...
Arrière (c'est par ça que je vais commencer) :
- coupelles renforcées de E46 M cab entre autre
- à cela je vais donc y ajouter la pièce 16, tôle de
renforcement Faut il un joint papier intercalé (9) sur le
dessus de la (16), donc deux joints papier par côté ? Je pense
que oui.
Je suppose que comme.tu n en as pas parlé, les coupelles
arrières de Z3M ne passent pas sur non M.
L'objectif n'est biensûr pas de faire de piste mais d'enrouler de temps en temps les courbes sereinement et sans trop se poser de questions, la voiture étant actuellement trop flottante à mon goût.
Je vais m'occuper de.l'arrière déjà et étudier l'avant.
Je me ferai un.plaisir de vous faire un retour sur l'évolution que j'ai hâte de découvrir.
Merci 1000 fois pour vos éclairages, vous êtes au top
J'essaie de récapituler...
Arrière (c'est par ça que je vais commencer) :
- coupelles renforcées de E46 M cab entre autre
- à cela je vais donc y ajouter la pièce 16, tôle de
renforcement Faut il un joint papier intercalé (9) sur le
dessus de la (16), donc deux joints papier par côté ? Je pense
que oui.
Je suppose que comme.tu n en as pas parlé, les coupelles
arrières de Z3M ne passent pas sur non M.
L'objectif n'est biensûr pas de faire de piste mais d'enrouler de temps en temps les courbes sereinement et sans trop se poser de questions, la voiture étant actuellement trop flottante à mon goût.
Je vais m'occuper de.l'arrière déjà et étudier l'avant.
Je me ferai un.plaisir de vous faire un retour sur l'évolution que j'ai hâte de découvrir.
Merci 1000 fois pour vos éclairages, vous êtes au top
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