Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
toit ouvrant Coupé
toit ouvrant Coupé
Je ne me rappele plus sur quel site avait été engagé un échange sur les toits ouvrants.
Mais je voulais vous donner ma petite opinion...
Donc, je relance le débat...
On les trouve principalement sur les modèles d'origine allemande.
Avantages :
transparent, même quand il pleut.
S'accorde bien avec certaines couleur.
permet de récupérer les bruits d'échappement sans ouvrir les glaces latérales.
Ci dessous ce que cela donne avec un noir cosmos.
Inconvénients :
ne fait que s'entrebailler (quelques cm)
ne pas oublier de fermer en cas de pluie...
quelques kg ... Quelqu'un a écrit 20 kg ; cela me semble énorme, mais pourquoi pas.
le prix de l'option à l'achat neuf...
Conclusions :
Je suis content d'avoir cette option.
par contre, jamais je ne l'aurais acheté.
A+
Mais je voulais vous donner ma petite opinion...
Donc, je relance le débat...
On les trouve principalement sur les modèles d'origine allemande.
Avantages :
transparent, même quand il pleut.
S'accorde bien avec certaines couleur.
permet de récupérer les bruits d'échappement sans ouvrir les glaces latérales.
Ci dessous ce que cela donne avec un noir cosmos.
Inconvénients :
ne fait que s'entrebailler (quelques cm)
ne pas oublier de fermer en cas de pluie...
quelques kg ... Quelqu'un a écrit 20 kg ; cela me semble énorme, mais pourquoi pas.
le prix de l'option à l'achat neuf...
Conclusions :
Je suis content d'avoir cette option.
par contre, jamais je ne l'aurais acheté.
A+
Coupé M de Blois
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Moi aussi mon M Coupé en était pourvu d'un.
Autres avantages à mon goût :
- voir les feux sans torticolis;
- 2 centimètres de hauteur en plus à l'intérieur (sans cela je toucherai le plafond) ;
- évacuation de la chaleur de l'habitacle sans ouvrir les vitres.
Autres avantages à mon goût :
- voir les feux sans torticolis;
- 2 centimètres de hauteur en plus à l'intérieur (sans cela je toucherai le plafond) ;
- évacuation de la chaleur de l'habitacle sans ouvrir les vitres.
Non.TomM3 a écrit :Pourquoi dis tu qu'il ne fait que s'entrebailler ?
TU ne peux pas l'ouvrir en grand ?
Bah une fois qu'on l'a, on est content et puis quant on l'a achete en neuf, pour l'amour propre, c'est bien de se dire qu'on ne s'est pas fait couillonner par le vendeur .zztop a écrit :Le toit en verre améliore la luminosité dans l'habitacle. Je ne regrette pas cette option.TomM3 a écrit :C'est completement debile un toit ouvrant qui s'entrebaille .
C'est clair que j'aurai jamais pris l'option. Enfin les acheteurs savaient peut etre pas qu'il ne s'ouvrait pas
Sans rire, le fait de l'entrebaillement, c'est du foutage de gueule de la part de BMW. Enfin, ils ont tellement bien reussi le coupe que l'on peut leur pardonner.