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Carter d'huile bouchon de vidange 3.0si
Carter d'huile bouchon de vidange 3.0si
Bonjours à tous.
J'ai réalisé ma vidange d'huile sur une z4 avec un 3.0 SI et lors du remontage, impossible de serrer ou de desserer mon bouchon de vidange
Savez vous si c'est une rondelle fillete serti/pointé au carter acier? Ou est ce que l'on peut retarauder le filletage sur une taille supérieure avec un nouveau bouchon?
Merci pour vos conseils.
J'ai réalisé ma vidange d'huile sur une z4 avec un 3.0 SI et lors du remontage, impossible de serrer ou de desserer mon bouchon de vidange
Savez vous si c'est une rondelle fillete serti/pointé au carter acier? Ou est ce que l'on peut retarauder le filletage sur une taille supérieure avec un nouveau bouchon?
Merci pour vos conseils.
- Bernard61
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Comment as tu pu faire la vidange si le bouchon ne se desserre pas ?
C'est ton Z ?
C'est ton Z ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Oui, c'est ma Z4.
J'ai réussi à desserré sans forcé, c'est moi qui est réalisé la dernière vidange.
Mais c'est lors de resserrage du bouchon qu'il ne sait jamais serré et maintenant impossible de le desserré, il tourne dans le vide.
Et avant de forcer avec tournevis et pince pour enlever le bouchon je vouais savoir si c'était une bague dans le carter qui s'était deserti ou est ce que c'est uniquement le filetage qui est foiré.
J'ai réussi à desserré sans forcé, c'est moi qui est réalisé la dernière vidange.
Mais c'est lors de resserrage du bouchon qu'il ne sait jamais serré et maintenant impossible de le desserré, il tourne dans le vide.
Et avant de forcer avec tournevis et pince pour enlever le bouchon je vouais savoir si c'était une bague dans le carter qui s'était deserti ou est ce que c'est uniquement le filetage qui est foiré.
- lazare59
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Filetage...
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- bersou
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Aïe
Il semblerait que ce Z4 n'a jamais été présenté...
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Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- morkenultor
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
carter alu et bouchon acier, tu as foiré le pas fileté du carter. les solutions:
1 tu n'as pas pu lever, tout est étanche, tu as encore ton huile => tu vas chez un mecano
2 changer ton carter, sil est en taule, selon le prix, si accessible c'est plus avantageux,
3 tu es joueur tu entreprends toi même la réparation et là je remercie Titi pour tout son soutien et expérience :
plusieurs solutions existent la vis dans la vis
Inserts Hélicoïdaux
https://www.auto-facile.com/p/kit-reparation-filetage
La plus fiable en théorie refaire un nouveau filetage :
sont nécessaires tourne vis pour faire levier et dévisser, 2 mèches et 1 taraud, nouveau bouchon d'huile équivalent à ton taraud et son pas fileté . Dorigine c'est du M12x16 (11137535106) avec une clé de 17.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3733
Les risques: mal tarauder, se trouver avec des copeaux dans le carter et dans le moteur. Et un z immobilisé là où il est ...
Pour bien faire tu peux démonter ton carter, après avoir tombé ton train avant ou faire par dessous ton Z.
Pour la réparation tu prends mèches et taraud 2 tailles au dessus de celle de ton bouchon actuel. donc si M12 => M14 et prendre le même pas fileté même si rien ne t'y oblige en fait. 1.6 mais tu trouveras du 1.5
Pour les/la mèche(s) de pré taraudage:
Soit tu attaques direct le pré taraudage soit tu mets une mèche intermédiaire pour passer de 12 à 14.
la mèche de prétaraudage proprement dite , merci titi https://www.oxymax.ca/charte-de-meche-et-taraudage/ où Ø Perçage = Ø vis - Pas ; Si je ne dis pas de bêtise du 12.4mm
pour les tarauds marque HHS sont pas mal M14x1.5
https://planet-tools.fr/vidange/4610-ki ... 02744.html
Tu perces bien propre, tu taraudes bien droit, tu revisses
http://alexandrewack.fr/wp-content/uplo ... A_2014.pdf
Pour ne pas mettre de copeaux dans le carter: soit tu y vas doucement en huilant super bien ton taraud (avance de 1.5 tours tu retires nettoie regraisse) , soit tu aspires, tu peux et cest bc mieux utiliser pour nettoyer une trappe de visite comme par exemple ici le capteur de niveau d'huile (8) (aspi chiffon), tu finis en balançant de l'huile pour évacuer.
Bonne chance
titi je suis bon ou j'ai oublié qq chose ?
1 tu n'as pas pu lever, tout est étanche, tu as encore ton huile => tu vas chez un mecano
2 changer ton carter, sil est en taule, selon le prix, si accessible c'est plus avantageux,
3 tu es joueur tu entreprends toi même la réparation et là je remercie Titi pour tout son soutien et expérience :
plusieurs solutions existent la vis dans la vis
Inserts Hélicoïdaux
https://www.auto-facile.com/p/kit-reparation-filetage
La plus fiable en théorie refaire un nouveau filetage :
sont nécessaires tourne vis pour faire levier et dévisser, 2 mèches et 1 taraud, nouveau bouchon d'huile équivalent à ton taraud et son pas fileté . Dorigine c'est du M12x16 (11137535106) avec une clé de 17.
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Les risques: mal tarauder, se trouver avec des copeaux dans le carter et dans le moteur. Et un z immobilisé là où il est ...
Pour bien faire tu peux démonter ton carter, après avoir tombé ton train avant ou faire par dessous ton Z.
Pour la réparation tu prends mèches et taraud 2 tailles au dessus de celle de ton bouchon actuel. donc si M12 => M14 et prendre le même pas fileté même si rien ne t'y oblige en fait. 1.6 mais tu trouveras du 1.5
Pour les/la mèche(s) de pré taraudage:
Soit tu attaques direct le pré taraudage soit tu mets une mèche intermédiaire pour passer de 12 à 14.
la mèche de prétaraudage proprement dite , merci titi https://www.oxymax.ca/charte-de-meche-et-taraudage/ où Ø Perçage = Ø vis - Pas ; Si je ne dis pas de bêtise du 12.4mm
pour les tarauds marque HHS sont pas mal M14x1.5
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Tu perces bien propre, tu taraudes bien droit, tu revisses
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Pour ne pas mettre de copeaux dans le carter: soit tu y vas doucement en huilant super bien ton taraud (avance de 1.5 tours tu retires nettoie regraisse) , soit tu aspires, tu peux et cest bc mieux utiliser pour nettoyer une trappe de visite comme par exemple ici le capteur de niveau d'huile (8) (aspi chiffon), tu finis en balançant de l'huile pour évacuer.
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titi je suis bon ou j'ai oublié qq chose ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Bernard61
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
merci pour ce retour bien complet.
Par contre j'ai oublié de préciser c'est une boite manuel et donc le carter est en acier et non en alu.
Par contre j'ai oublié de préciser c'est une boite manuel et donc le carter est en acier et non en alu.
- morkenultor
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
De rien
J'ai un modèle diffèrent de z, mon carter est en alu mais qu'il soit alu ou acier c'est la même chose, juste plus dur à forer sans doute. *par contre tu peux mettre un aimant bien puissant pour récupèrera les copeaux. Ou tu le changes selon le prix.
Jérôme, vu que c'est communautaire et qu'on aime les Z, fait nous une belle présentation de ton bolide ca serait sympa
J'ai un modèle diffèrent de z, mon carter est en alu mais qu'il soit alu ou acier c'est la même chose, juste plus dur à forer sans doute. *par contre tu peux mettre un aimant bien puissant pour récupèrera les copeaux. Ou tu le changes selon le prix.
Jérôme, vu que c'est communautaire et qu'on aime les Z, fait nous une belle présentation de ton bolide ca serait sympa
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- Titi 85
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Oui, une levée d’écroumorkenultor a écrit : ↑mer. 10 août 2022, 10:08
2 changer ton carter, s’il est en taule,
titi je suis bon ou j'ai oublié qq chose ?
Sinon tu as bon
Quand tu taraudes un corps creux, tu enduis le taraud de graisse,
cela évite que les copeaux tombent dans le fond.
Dernière modification par Titi 85 le mer. 10 août 2022, 17:28, modifié 1 fois.
Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Merci pour vos retour, donc pour vous ce n'est pas la rondelle derrière qui tourne avec mon bouchon mais uniquement le filetage qui est foirée.
- francis3159
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
As-tu essayé d'enlever le bouchon à l'aide d'une pince en tirant vers le bas lors du dévissage? Je ne pense pas qu'il y ait une rondelle quelconque dans le carter.
- morkenultor
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
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https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- MiZel 3
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
Bonsoir Jerome91 .
Carter acier un écrou est à l’intérieur soudé contre la paroi,comme beaucoup sur les carters de ce type.
Avec des efforts trop important il peut se dessouder et tourné dans le vide.
le démontage carter est inévitable, soit réparer ou pour plus de confort le changer.
la décision n’appartient qu'à toi Bon courage
Carter acier un écrou est à l’intérieur soudé contre la paroi,comme beaucoup sur les carters de ce type.
Avec des efforts trop important il peut se dessouder et tourné dans le vide.
le démontage carter est inévitable, soit réparer ou pour plus de confort le changer.
la décision n’appartient qu'à toi Bon courage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BMW : Z3 2.8i roadster Cosmosschwarz metallic - Z4 M e85 Imolarot - X3 2l TD Higlandgruen metallic.
LOTUS : Super Seven 2l Twin cam midnight blue - Elise S1 1.8l Green.
Suzuki 1100 GSXR (air/huile) - Kawasaki 1000 Z Godier Genoud.
LOTUS : Super Seven 2l Twin cam midnight blue - Elise S1 1.8l Green.
Suzuki 1100 GSXR (air/huile) - Kawasaki 1000 Z Godier Genoud.
- Bernard61
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Re: Carter d'huile bouchon de vidange 3.0 SI
C'est bien ce forum, on en apprend tous les jours.
Merci Michel.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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