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Trou accélération M54
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Re: Trou accélération M54
Salut, ben je ne sais pas... Je dois récupérer ma z demain, le joint de carter a mis du temps à arriver... Le garage ne m'a pas rappelé pour le problème à l'accélération donc je suppose que ce n'était pas grave réponse demain!
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Re: Trou accélération M54
J'ai récupéré ma Z4 hier, joint de carter et vidange faite. Pour le problème de trou à l'accélération cela venait d'une bobine qui était HS. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je ne pensais pas que cela pouvait causer des problèmes qu'à un certain régime!
Le mécano a aussi vérifié les bougies et les 6 étaient mortes, les électrodes étaient toutes bouffées alors que j'ai une facture de 2020 du précédent proprio indiquant le changement des 6 bougies
Au final une facture de 581 € (3.5h de main d'oeuvre), ça me parait honnête.
Au démarrage il y a eu quelques petits trous à bas régime mais ça a vite disparu et le moteur tournait nikel par la suite, à confirmer lors de la prochaine sortie
Le mécano a aussi vérifié les bougies et les 6 étaient mortes, les électrodes étaient toutes bouffées alors que j'ai une facture de 2020 du précédent proprio indiquant le changement des 6 bougies
Au final une facture de 581 € (3.5h de main d'oeuvre), ça me parait honnête.
Au démarrage il y a eu quelques petits trous à bas régime mais ça a vite disparu et le moteur tournait nikel par la suite, à confirmer lors de la prochaine sortie
- serge841340
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Re: Trou accélération M54
une bobine HS donnera un voyant moteur direct ,bon tiens nous au jus pour la suite .
- Jeanphi86
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Re: Trou accélération M54
La basse tension (commande) est surveillée mais pas la haute tension. Donc le voyant n'est pas obligatoire si la perte d'allumage n'est pas totale.
La tension d'arc (étincelle) étant fonction de l'écartement des électrodes, si la bougie est "mangée", l'écartement vas augmenter.
Si l'écartement augmente, la tension d'arc augmente et on risque de vieillir prématurément le bobinage la haute tension de la bobine.
Les bobines crayon étant très fragile, ceci peut expliquer cela.
Au vu de l'explication ci dessus, si les 6 bougies étaient mortes, j'aurais changé les 6 bobines.
Je me poserais aussi pourquoi les bougies sont mortes ......
A 98% sur, c'est la problématique de rouler à l'éthanol sans rien modifier.
Etanol = bougies iridium
La tension d'arc (étincelle) étant fonction de l'écartement des électrodes, si la bougie est "mangée", l'écartement vas augmenter.
Si l'écartement augmente, la tension d'arc augmente et on risque de vieillir prématurément le bobinage la haute tension de la bobine.
Les bobines crayon étant très fragile, ceci peut expliquer cela.
Au vu de l'explication ci dessus, si les 6 bougies étaient mortes, j'aurais changé les 6 bobines.
Je me poserais aussi pourquoi les bougies sont mortes ......
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Etanol = bougies iridium
- Gatouille
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Re: Trou accélération M54
Tu as les bobines neuves ? Les bougies et les bobines c’est le cycle infernal les bougies hs fatiguent les bobines les bobines faibles usent plus vite les bougies..,,,,éthanol ou pas c’est un classique m54
- Jeanphi86
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Re: Trou accélération M54
Bein non Philippe il en a juste changée 1 sur les 6 si j'ai bien lu
Proverbe Poitevin
Les petites économies provoquent de gros emmer..des
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- Gatouille
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Re: Trou accélération M54
Oui tu as raison j'avais mal lu, j'ai eu le souci sur M54B30 255 000 km je précise j'ai tout changé en neuf , j'ai gardé les 4 bobines non hs en secours dans ma caisse.
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Re: Trou accélération M54
Hello! alors pour répondre aux différents points :
_ pas de voyant allumé
_ les 6 bougies étaient bien mortes (électrodes complètement bouffées) mais je n'ai pas d'info comme quoi cette Z4 a tournée à l'éthanol...on s'est demandé si les bougies avait bien été changées il y a 2 ans car la voiture a fait très peu de km depuis.
_ le garagiste n'a changé qu'une seule bobine....l'addition était suffisante
A suivre...
_ pas de voyant allumé
_ les 6 bougies étaient bien mortes (électrodes complètement bouffées) mais je n'ai pas d'info comme quoi cette Z4 a tournée à l'éthanol...on s'est demandé si les bougies avait bien été changées il y a 2 ans car la voiture a fait très peu de km depuis.
_ le garagiste n'a changé qu'une seule bobine....l'addition était suffisante
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- cardoz
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Re: Trou accélération M54
je ne voudrais pas t'ennuyer mais idéalement faudrait les changer toutes ( les bobines ) , mais je comprend
je dis ça parce que tu dis qu'il y a encore des trous à froid , a mon avis tu dois avoir une ou deux bobines qui sont à moitié dans le jus aussi ! Voilà , si c'est bon à chaud c'est déja bien
je dis ça parce que tu dis qu'il y a encore des trous à froid , a mon avis tu dois avoir une ou deux bobines qui sont à moitié dans le jus aussi ! Voilà , si c'est bon à chaud c'est déja bien
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Re: Trou accélération M54
Oui possible, je referais un essai ce we pour voir s'il y a toujours des petits ratés à froid. Si c'est le cas je changerais les 5 autres bobines. J'ai jeté un œil et ca n'a pas l'air trop compliqué. Par contre il faut mettre le même modèle /référence que celle qui a été chargée ?
- Gatouille
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Re: Trou accélération M54
Oui faut tout changer et les mêmes bien entendu.
M54 c'est bobines, joints cache culasse bloc filtre à huile et le recyclge des gaz moteur à faire un jour ou l'autre, çà fait 400 000 km et plus mais bon il faut un peu d'entretien.
M54 c'est bobines, joints cache culasse bloc filtre à huile et le recyclge des gaz moteur à faire un jour ou l'autre, çà fait 400 000 km et plus mais bon il faut un peu d'entretien.
- Jeanphi86
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Re: Trou accélération M54
Attention:
Un manque d'allumage sur un cylindre, donc défaillance réelle d'une bobine, provoque un manque de combustion dans le cylindre, accumulation d'essence imbrulée qui va arriver au cata et destruction du cata Là c'est plus le prix de 6 bonines
Normalement le calculo détecte et coupe l'injection sur le cylindre concerné mais ...... S'il n'est pas assez rapide c'est la cata sur le cata
Pour info:
Tous les défauts n'allument pas systématiquement un voyant
Sauf à faire un diag, comment ton mécano à t'il trouvé que la bobine était cramée ?
Un manque d'allumage sur un cylindre, donc défaillance réelle d'une bobine, provoque un manque de combustion dans le cylindre, accumulation d'essence imbrulée qui va arriver au cata et destruction du cata Là c'est plus le prix de 6 bonines
Normalement le calculo détecte et coupe l'injection sur le cylindre concerné mais ...... S'il n'est pas assez rapide c'est la cata sur le cata
Pour info:
Tous les défauts n'allument pas systématiquement un voyant
Sauf à faire un diag, comment ton mécano à t'il trouvé que la bobine était cramée ?
- DanZ
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Re: Trou accélération M54
J'en remets une couche sur les propos de Jeanphi. ATTENTION au cata...........strophe