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Trou accélération M54
- cardoz
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Re: Trou accélération M54
Même le 2.5 est super souple , on peut rouler à trés bas régime sans aucun à coup !! Et pourtant il tire long .. .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Trou accélération M54
1200 tr/min c'était en 3ème, pas en 5ème
Bon c'est vrai que c'est un peu extrême, mais pour faire tirer à 6000 tr/min faut que la route soit une peu dégagée!! Mais c'est sûr qu'à mi-haut régime, y a pas de trous...
Faut que je jette un oeil pour voir si j'identifie la bobine qui a été changée, mais hier j'ai bricolé mon joint de fenêtre, j'ai un bruit d'air qui me gonfle!
Bon c'est vrai que c'est un peu extrême, mais pour faire tirer à 6000 tr/min faut que la route soit une peu dégagée!! Mais c'est sûr qu'à mi-haut régime, y a pas de trous...
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Re: Trou accélération M54
C'est vraiment hyper simple de sortir les bobines , vive les grands capots
Reste plus qu'à en commander 5
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- regtoc19
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Re: Trou accélération M54
Commande récente chez leebmann24, réf ici : viewtopic.php?p=1694946#p1694946
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Trou accélération M54
C'est pas vraiment si simple que ça, on ne change pas comme ça à l'aveugle des pièces sans avoir fait au minimum un diag correct à la valise surtout avec des ratés d'allumage qui concernent visiblement plusieurs cylindres puisque persistants après remplacement de bougies et certains bobines par le garagiste, il faudrait quand même éliminer une prise d'air, un problème d'injecteur légèrement fuyard et encore bien d'autres.
Après si tu veux changer tes bobines en préventif c'est pas une mauvaise idée spécialement, pour info les mêmes sont sur autodoc (en marque Delphi = monte OEM) à 24€ pièces soit quasiment 2x fois moins cher que chez BMW pour une pièce fabriquée par le même équipementier.
Dernière modification par NOVAG le sam. 12 nov. 2022, 09:41, modifié 2 fois.
- Jeanphi86
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Re: Trou accélération M54
Bein voila Philippe, t'as pris une leçon
Le monsieur vas aussi te montrer comment régler un train AV, etc, etc
On se croirait sur FB
Une personne aussi compétante que Philippe ne mérite pas ce genre de remarque
Le monsieur vas aussi te montrer comment régler un train AV, etc, etc
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- Gatouille
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Re: Trou accélération M54
Ce n’est pas une question de compétence c’est l’expérience qui montre que les bobines finissent par lâcher je suis partisan de fiabiliser et d’avoir une auto tourne rond les bobines pas neuves vont flinguer plus vite les bougies etc bien sûr une auto avec 56000 km qui claque une bobine la question se pose mais passe un kilométrage ou des années on change .
Le diag est un super outil mais pas le seul l’histoire du modèle ou du moteur l’expérience de spécialistes professionnels pourront aussi faire office de diagnostic mon x3 a 6 bobines neuves 6 bougies neuves et c’est réglé pour 150000 ou 200000 km
Le diag est un super outil mais pas le seul l’histoire du modèle ou du moteur l’expérience de spécialistes professionnels pourront aussi faire office de diagnostic mon x3 a 6 bobines neuves 6 bougies neuves et c’est réglé pour 150000 ou 200000 km
- DanZ
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Re: Trou accélération M54
Oh p'tin ce qu'on peut s'instruire avec certains
Evidemment qu'un constructeur quel qu'il soit ne fabrique pas tous les composants de ses autos. Allumage, freins, suspensions, pineus, calculateurs, etc....
A part ce qui est captif, bloc moteur, culasse, carrosserie... tous le reste est fait par les équipementiers ( Bosch, Siemens, Brembo, Sachs, Pierburg, Jurid, Lemforder, Valeo (lespires ) et des centaines d'autres)
20 ans dans le chaudron
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Re: Trou accélération M54
l'idée de ma remarque c'était de souligner que c'était complète absurde de recommander un lien leebmann24 avec des bobines BMW/Delphi à 45€ pièce alors que les mêmes sont sur autodoc à 24€ pièce après si il y en a ici qui ont trop d'argents à dépenser et ne savent plus quoi en faire je peux vous envoyer mon RIB en MP pas de soucis
Dernière modification par NOVAG le sam. 12 nov. 2022, 09:39, modifié 1 fois.
- Jeanphi86
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Re: Trou accélération M54
Avec toutes les économies que vous faites, vous pourrez peut etre devenir cotisant
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Re: Trou accélération M54
Pour info en passant, j'ai trouvé la même référence que la Bosch que le garagiste m'a installée (à 49 €) chez amazon à 19€!! Je n'ai pas encore commandé mais ce ne va pas tarder. Bon par contre commande limitée à 4 bobines...
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Re: Trou accélération M54
Bonjour, je lis avec intérêt vos informations sur les bobines et bougies. J’ai depuis quelques semaines des difficultés à démarrer, trou à bas régime en seconde, et parfois détonation dans l’échappement si j’attends longtemps avant d’actionner le démarreur après avoir mis la pompe à essence en route. L’allumage me semble le coupable désigné, alors je lis vos aventures avec attention. Il y’a un choix énorme de marque, alors est-il mieux de rester sur des pièces BMW ou de prendre des Bosch? Merci pour explications .
- JB67
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Re: Trou accélération M54
Comme déjà dit, et re dit, les bobines sont des pièces d’usure qui doivent être changées sous peine de détruire les catalyseurs et les sondes.
Libre à chacun d’acheter ses pièces où il veut, mais là où un M52 se contentera de bobines basiques, un N54 ne tolère que des pièces origines.
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Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- DanZ
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Re: Trou accélération M54
En tirant sur la bobinette, la bougie chiera
(Je crois que c'est du JP Pernaut )
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