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Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

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GTA
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par GTA »

Je ne sais pas forcément pour ce cas que je n'ai jamais remarqué sur la mienne mais je me suis aperçu sur mob véhicule précédent une 325i e92 qu'il est possible de créer des appels d'air générant des "fuites d'air".
Cela apparaissait en roulant avec le toit ouvrant entrebaillé. Dans ce cas j'avais une entrée d'air désagréable qui apparaissait au niveau d'un insert décoratif de la portière. C'était désagréable surtout en hiver car c'était un air froid.

Il n'est donc pas impossible qu'en ouvrant une fenêtre cela aspire de l'air au niveau du bloc moteur donc chaud :dur:
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par Yoh34 »

C'est la piste que j'ai en tête également: l'aspiration de l'air chaud lors de l'ouverture de l'habitacle. Le problème c'est que vu la chaleur ce n'est pas normal. Impossible de voir d'où ça vient.
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par cardoz »

Bizarre cette histoire :? :dur: !!!
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par Bouny »

Cela me rappelle ce sujet :
powermax a écrit : mer. 13 avr. 2022, 10:09 euh... ne perdre de vue 2 choses sur les E89.
-La colonne de direction qui a une assistance électrique possède une soufflerie intégrée, qui envoi de l'air plus ou moins du chaud
-Ensuite la ligne d'échappement passe entre les 2 sièges et ça réchauffe très vite l'habitacle.
Il est difficile voir impossible d'avoir de l'air frais dans un E89, moteur tournant, à l'arrêt, même si les commandes de température sont sur le froid.... Seul la clim permet d'avoir de l'air frais constant dans ce type de condition.
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par DanZ »

Et, yapa que le E89 :D
Avec la boîte de vitesse quasiment dans l'habitacle, faut pas rêver.... ;-)
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par Wan186 »

GTA a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 08:42 Je ne sais pas forcément pour ce cas que je n'ai jamais remarqué sur la mienne mais je me suis aperçu sur mob véhicule précédent une 325i e92 qu'il est possible de créer des appels d'air générant des "fuites d'air".
Cela apparaissait en roulant avec le toit ouvrant entrebaillé. Dans ce cas j'avais une entrée d'air désagréable qui apparaissait au niveau d'un insert décoratif de la portière. C'était désagréable surtout en hiver car c'était un air froid.

Il n'est donc pas impossible qu'en ouvrant une fenêtre cela aspire de l'air au niveau du bloc moteur donc chaud :dur:
Un classique sur E92.

Sur mon E89, dès que j'ouvre une fenêtre, j'ai un appel d'air qui vient du rangement des portes.
Ca souffle de l'air frais vers les jambes. Moi je le remarque pas, par contre ma femme qui est frileuse...
Je suppose que je dois avoir un effet Venturi avec les fenêtres, ce qui crée une dépression.

De ce que j'ai lu, ce n'est pas normal, il peut y avoir un défaut d'étanchéité au niveau de l'habillage.
Pour moi c'est pas anormal... L'habillage isolant est collé avec une sorte de colle pare-brise, mais au niveau des faisceaux électriques, c'est des fentes.
N'ayant pas de trappe à ski, il n'y a aucun tunnel d'équilibrage de pression, donc faut bien que çà passe par un endroit!

Il n'est donc pas déconnant de vérifier si tu n'as pas un problème d'étanchéité... Ou c'est simplement normal, à la manière des E92.
En tout cas sur mon 23i, je ne ressens pas ton phénomène.
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par Yoh34 »

Oui je penche pour la dépression d'air également au niveau de la console centrale, ce qui la rend brulante. Je vais creuser de ce coté.
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GTA
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par GTA »

J'ai la trappe à ski mais comme celle-ci est remplie d'une chaussette plastique je doute que l'air traverse.
J'avais aussi remarqué que la ventilation souffle chaud non stop, j'ai d'ailleurs coupé le ventilo où se situe le téléphone car il surchauffait et la ventilation est sur 18 à 20 toute l'année (je roule sans clim à 99,9% du temps).

L'effet "bouffée de chaleur" je l'ai surtout à un moment précis : lorsque je roule depuis longtemps sur autoroute à vitesse constante tout est stable, mais dès que je sors de l'autoroute et que je réduis considérablement la vitesse, je sens une vague chaude qui traverse l'habitacle. Je pense que la réduction drastique d'air frais traversant les grilles, ventilo et radiateurs font augmenter la température immédiatement du fait de la proximité du bloc moteur.

c'est sympa ces retours d'expérience on en apprends pas mal ! :thumbup:
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par cardoz »

DanZ a écrit : ven. 19 janv. 2024, 00:04 Et, yapa que le E89 :D
Avec la boîte de vitesse quasiment dans l'habitacle, faut pas rêver.... ;-)
Pas faux , cette usine à gaz doit chauffer :evil:
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par ZAIME60 »

Je n'ai rien constaté d'anormal moi à part la climatisation automatique qui est approximative comme toutes les climatisations automatiques que je connais. Rien ne vaut les rotacteurs de la Z3 !!!

Bref le matin quand il fait froid tu mets 20 degré dans l'habitacle et la température monte à 25 degré avant que ces couyons de capteurs soient informés des 25 degrés....donc tu règles à 18 degré puis il fait froid et tu remets 20 degré encore une fois c'est un faux progrès ces climatisation auto et je n'ai pas conduit une voiture qui soit aussi simple niveau chauffage qu'une Z3, une Super 5....un rotacteur une soufflerie et basta !!!

Et en plus si elle chauffe c'est pas plus mal on n'arrête pas de battre des records de froid dans l'Oise (-14° de matin) :)

Sinon la DKG automatique chauffe beaucoup...en-dessous de 95 degrés elle est considérée comme froide avec huile en circulation fermée et au-dessus de 95 degrés en température normale avec refroidissement huile via bypass
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par lazare59 »

DanZ a écrit : ven. 19 janv. 2024, 00:04 Et, yapa que le E89 :D
Avec la boîte de vitesse quasiment dans l'habitacle, faut pas rêver.... ;-)
Je confirme, le V8 bva de ma 650i e63 transforme vite l'intérieur de la voiture en four aussi... Pourtant y'a pas de turbo et elle ne monte pas à 130 degrés de température d'huile ! :lol:
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par Titi 85 »

Je viens de tout lire, :online: et je découvre avec stupéfaction qu'un moteur thermique avec sa boite de vitesse dégage de la chaleur :o
Du coup je m'en retourne dans mon garage, j'avais pas encore eu ces données.. :dur:





:arrow: :arrow:
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par ZAIME60 »

Et le N54 est hyper thermique ....en-dessous de 148 degré de température d'huile c'est considéré comme normal :) ah les atmosphériques toujours des petits joueurs comme d'hab !!

et je vais mourir moins con ce soir car quand j'ai fais des recherches sur la température de la boite DKG j'ai découvert un truc que je ne savais pas (si, si, si....)

La boite DKG est équipé de capteurs transversaux/longitudinaux et elle travaille en étroite collaboration avec les capteurs de rotation des roues du DSC pour 2 raisons

- Si un blocage de roue est détectée sans action sur le freinage....bref le gars style DANZ qui sort sa Z3M sur le verglas et change de rapport avec risque de blocage des roues motrices...et bien la DKG débraye instantanément pour éviter le blocage !!!!

- Et et et et et plus intéressant (pour moi là pas pour DANZ) quand une situation de tête à queue est détectée bref quand la bestiole qui roulait vers l'avant veut repartir en arrière et bien la DKG grâce à ses capteurs magiques débraye instantanément !!! Génial pour éviter la casse de la boite

Alors vous allez me dire cela ne sert rien une boite automatique qui débraye en situation de tête à queue ....

Parlez en au directeur de Pegase Yann Le jossec, l'école de glisse, il a cassé 7 boites de vitesse d'Alpine A110 suite à des têtes à queue et depuis il ne prend plus d'A110...

Bref cette boite DKG à des vrais gènes de ///M car même le tête à queue est prévu !!
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par Pierrot85 »

Je le disais déjà en 69 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA

Message par cardoz »

Kilécon :lol: :lol: :lol:
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