Bonjour aux Zexperts de l'E89,
Sur le comodo des essuies glaces il y a le bouton pour activer ou désactiver la détection automatique de pluie et une molette à 4 crans pour doser la quantité de pluie et ajuster la vitesse des essuies glaces.
Jusqu'à maintenant tout ça fonctionnait très bien
J'ai récemment fait changer mon pare brise chez BMW et depuis cela fait la troisième fois que je me fais la remarque que la vitesse des essuies glaces n'est absolument pas adaptée à la pluie (en gros ils battent relativement vite et en continu pour 3 pauvres gouttes.)
Ça m'agace tellement que je fini par le couper et le faire manuellement quand il faut. Je me pose donc la question si lors du remplacement du pare brise BMW aurait pu toucher un truc générant ce problème. Genre toucher à la sensibilité ou abîmer le capteur. (Ça fonctionne tjs mais moins bien qu'avant)
En plus le nouveau pare brise grince alors que ça ne le faisait pas avant donc c'est énervant
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Capteur de pluie
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Capteur de pluie
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Re: Capteur de pluie
Ah ! J'avais constaté la même chose sur la mienne (vitesse des essuie-glaces + essuie-glaces qui grincent), sachant que le vendeur de ma Z4 avait changé le pare-brises peu avant la transaction...
J'avais mis ça sur le dos d'un système aux fraises, mais sans penser que ce serait un comportement inhabituel. Puis je me suis rappelé que j'habitais dans une région peu pluvieuse
Bref, je serais aussi curieux d'entendre l'avis de spécialistes sur le sujet
J'avais mis ça sur le dos d'un système aux fraises, mais sans penser que ce serait un comportement inhabituel. Puis je me suis rappelé que j'habitais dans une région peu pluvieuse
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Re: Capteur de pluie
moi ce n'est pas les essuies glaces qui grincent mais le pare-brise. Comme il joue un rôle de contreventement avec sa pose collée il est soumis à de forte sollicitation (c'est pour ça qu'il s'était fendu la première fois sans aucun impact pour l'aider)
Le système de molette de réglage je l'avais utilisé sur la E90, la E92 et maintenant la E89 donc autant dire que le constat de fonctionnement aléatoire n'est pas juste mon cerveau qui déconne puisque c'est sur mes daily depuis 8 ans.
Le système de molette de réglage je l'avais utilisé sur la E90, la E92 et maintenant la E89 donc autant dire que le constat de fonctionnement aléatoire n'est pas juste mon cerveau qui déconne puisque c'est sur mes daily depuis 8 ans.
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Re: Capteur de pluie
Je suis pas spécialiste du sujet...
-soit le capteur vient avec le pare-brise, et du coup il est peut être pas calibré
-soit il est remis sur le pare-brise, et il peut y avoir des problèmes si il y a des bulles dans le gel de fixation.
Dans tous les cas, il est possible de le recalibrer avec ISTAD apparemment. Ca mérite le coup d'essayer
Si la concession est sérieuse, j'y retournerais simplement, qu'ils regardent et fassent le nécessaire gracieusement.
-soit le capteur vient avec le pare-brise, et du coup il est peut être pas calibré
-soit il est remis sur le pare-brise, et il peut y avoir des problèmes si il y a des bulles dans le gel de fixation.
Dans tous les cas, il est possible de le recalibrer avec ISTAD apparemment. Ca mérite le coup d'essayer
Si la concession est sérieuse, j'y retournerais simplement, qu'ils regardent et fassent le nécessaire gracieusement.