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Polish
- La Globule
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Re: POLISH
Moi je fais polish en premier et cire ensuite
J'utilise les produits Méguiar's
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Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: POLISH
Attention la cire, c'est super ne pas trop en mettre, sinon il y aura des traces qui vont durcir en plus et pas facile à enlever
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Re: POLISH
Avec ma petite expérience sur ce sujet le polish est beaucoup plus pénible à mettre (ou plutôt, une fois qu'on l'a mis, il est plus difficile à essuyer avec une microfibre) alors que la cire est très facile à essuyer
Donc il faut vraiment bien essuyer le polish (en plusieurs fois) avec plusieurs micro-fibres pour enlever toutes les traces
Donc il faut vraiment bien essuyer le polish (en plusieurs fois) avec plusieurs micro-fibres pour enlever toutes les traces
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Re: Polish
C'est clair que tu es la référence sur ces sujets,
Mais les glands comme moi fond des erreurs, c'est pour cela que je souligne le truc, d'ailleurs j'ai mis trop de cire après lavage, j'avais des taches sur mon Z3M roadster, il a fallu le polish carrossier pour l'enlever. C'est un peu comme le gars qui a jamais serré un écrou et va le foirer, ben moi c'est les produits d'entretien
Le produit c'est Wet coat de chez Gyeon.
Mais les glands comme moi fond des erreurs, c'est pour cela que je souligne le truc, d'ailleurs j'ai mis trop de cire après lavage, j'avais des taches sur mon Z3M roadster, il a fallu le polish carrossier pour l'enlever. C'est un peu comme le gars qui a jamais serré un écrou et va le foirer, ben moi c'est les produits d'entretien
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- Ragnar
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Re: Polish
En fait tout dépend de l'état de la peinture
Si jamais fait, un vieux Z va demander beaucoup plus de soin (voir powermax pour les détails et les photos !).
On commence par un lavage approfondi (avec pinceaux dans les coins pas atteints par l'éponge ou la microfibre), en utilisant deux seaux. On ne rince jamais l'éponge dans l'eau de lavage !
Puis on passe à la décontamination à la clay (un truc genre pâte à modeler), qui va capter tout ce qui est accroché à la peinture (goudron, insectes rétifs, film routier, rouille superficielle...). C'est la phase la plus longue mais on y gagne une peau de pêche Si des traces de goudron résistent, on peut les ôter à l'essence C ou F, mais il faudra relaver après.
Travailler sur une aire propre et lisse, de préférence aspirée avant. Si la clay tombe par terre, on jette au moindre doute. Si une microfibre tombe par terre, on met au lavage et on en prend une autre.
Le Z est maintenant prêt pour la suite.
On passe au polish et là tout dépend encore de l'état. En général il faut au moins deux passes avec deux grains dégressifs (et leurs pads adaptés), trois passes s'il y a beaucoup de rayures et de "soleils".
Meguiar's fait le taf, mais je préfère les produits Menzerna (1100 + 2500 + 3500, voire 4000).
Dans les cas extrêmes ( peinture terne, rayures fortes...) il faudra un polish agressif en première passe, mais là attention, on va créer des micro rayures qu'il faudra ensuite effacer !
Le côté sympa des Z3 et Z4 E85/E86 c'est que le vernis est dur, donc peu de risques de passer à travers. Pour les E89/G29, je ne sais pas, mais ce ne sont plus les mêmes vernis.
Ensuite, soit on applique un produit nourrissant le vernis (lustrant), soit on se contente du dernier polish fin (3500/4000 par ex).
Et enfin on peut appliquer la cire, de préférence en deux passes sans essuyer la première (après environ une heure d'écart). On fait un buffing léger avec une microfibre bien propre, on laisse cuire au soleil 2 ou 3 heures et on refait un buffing avec une microfibre épaisse qui ne sert qu'à ça.
Ensuite, un polish fin une ou deux fois par an suffira, sauf usage en conditions agressives et on recire.
Une cire solide dure plusieurs mois, une liquide quelques semaines. Perso j'utilise la Wolfgang Fusion solide, une cire mixte.
N'ayant pas de garage clos, ce traitement, renouvelé tous les automnes suffisait à préserver la peinture (voir les photos de la Salade...25 ans dont 11 sans garage fermé ). Un simple lavage à la sortie de l'hiver suivi d'une cire, solide ou pâteuse, et on retrouve l'état obtenu après traitement automnal
Et surtout, ne jamais mettre de bâche extérieure et n'en mettre une en intérieur que sur un Z traité et lisse
Rien de difficile, l'ingrédient le plus couteux étant l'huile de coude
Et oui, ne pas oublier ...traitement des cuirs au moins deux fois par an, surtout au sud de la Loire !!!!
Si jamais fait, un vieux Z va demander beaucoup plus de soin (voir powermax pour les détails et les photos !).
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Puis on passe à la décontamination à la clay (un truc genre pâte à modeler), qui va capter tout ce qui est accroché à la peinture (goudron, insectes rétifs, film routier, rouille superficielle...). C'est la phase la plus longue mais on y gagne une peau de pêche Si des traces de goudron résistent, on peut les ôter à l'essence C ou F, mais il faudra relaver après.
Travailler sur une aire propre et lisse, de préférence aspirée avant. Si la clay tombe par terre, on jette au moindre doute. Si une microfibre tombe par terre, on met au lavage et on en prend une autre.
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On passe au polish et là tout dépend encore de l'état. En général il faut au moins deux passes avec deux grains dégressifs (et leurs pads adaptés), trois passes s'il y a beaucoup de rayures et de "soleils".
Meguiar's fait le taf, mais je préfère les produits Menzerna (1100 + 2500 + 3500, voire 4000).
Dans les cas extrêmes ( peinture terne, rayures fortes...) il faudra un polish agressif en première passe, mais là attention, on va créer des micro rayures qu'il faudra ensuite effacer !
Le côté sympa des Z3 et Z4 E85/E86 c'est que le vernis est dur, donc peu de risques de passer à travers. Pour les E89/G29, je ne sais pas, mais ce ne sont plus les mêmes vernis.
Ensuite, soit on applique un produit nourrissant le vernis (lustrant), soit on se contente du dernier polish fin (3500/4000 par ex).
Et enfin on peut appliquer la cire, de préférence en deux passes sans essuyer la première (après environ une heure d'écart). On fait un buffing léger avec une microfibre bien propre, on laisse cuire au soleil 2 ou 3 heures et on refait un buffing avec une microfibre épaisse qui ne sert qu'à ça.
Ensuite, un polish fin une ou deux fois par an suffira, sauf usage en conditions agressives et on recire.
Une cire solide dure plusieurs mois, une liquide quelques semaines. Perso j'utilise la Wolfgang Fusion solide, une cire mixte.
N'ayant pas de garage clos, ce traitement, renouvelé tous les automnes suffisait à préserver la peinture (voir les photos de la Salade...25 ans dont 11 sans garage fermé ). Un simple lavage à la sortie de l'hiver suivi d'une cire, solide ou pâteuse, et on retrouve l'état obtenu après traitement automnal
Et surtout, ne jamais mettre de bâche extérieure et n'en mettre une en intérieur que sur un Z traité et lisse
Rien de difficile, l'ingrédient le plus couteux étant l'huile de coude
Et oui, ne pas oublier ...traitement des cuirs au moins deux fois par an, surtout au sud de la Loire !!!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- La Globule
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Re: Polish
Bien résumé , c'est pour une remise à neuf d'une Z qui n'a pas été spécialement bien bichonnée
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- DanZ
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Re: Polish
Le polish "ponce" en fonction de son grain, la cire protège en laissant un film sur la peinture. Comme expliqué, les deux sont complémentaires.
-
- CotiZant
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Re: Polish
Bonjour,
puis-je demander la raison du conseil "Et surtout, ne jamais mettre de bâche extérieure" ? Surtout en hiver, je trouve la voiture plus protégée des intempéries, des feuilles, oiseaux etc.
Merci d'avance.
puis-je demander la raison du conseil "Et surtout, ne jamais mettre de bâche extérieure" ? Surtout en hiver, je trouve la voiture plus protégée des intempéries, des feuilles, oiseaux etc.
Merci d'avance.
- Ragnar
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Re: Polish
Oui, mais ça condense forcément en-dessous, très mauvais pour le vernis
Une bonne cire, bien posée, sera bien plus protectrice.
Plus de taf, c'est clur, mais plus sécure
Une bonne cire, bien posée, sera bien plus protectrice.
Plus de taf, c'est clur, mais plus sécure
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Ragnar
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Re: Polish
Avec une machine orbitale, tu ne risques rien, voire même il faut sacrément insister.
A la main, c'est encore moins dangereux !!
Tout est histoire de "grain" ou "cutting".
Maintenant, avec ton usage trèèèèèès restreint et un garage à température pas trop jurassienne, ton Coupé restera neuf jusqu'à la fin du monde...il arrive, mais pas pour toi
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- DanZ
- habitué
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Re: Polish
Tout à fait. C'est la raison pour laquelle je me contente de la cire et encore, pas tous les ans
Si j'ai employé le terme "ponce", c'est pour que notre ami comprenne la différence entre un polish et une cire...
Si j'ai employé le terme "ponce", c'est pour que notre ami comprenne la différence entre un polish et une cire...