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La große révision

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David54
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Re: La große révision

Message par David54 »

Salut,

Coucou Neobm,
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Oui, option 302…
Quand j’ouvre le coffre avec la clef, l’alarme sonne, Je ne sais pas si le « mémoire des alarmes » correspond à ça……

Et la pression d’huile neuve : 9,98€
D1469E3A-DD30-43BF-9F28-55E9F1B6D756.jpeg
Comme m’a dit le revendeur « y a plus qu’a.. »

@+
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neobm
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Re: La große révision

Message par neobm »

Bizarre ...
dans le newtis en ligne >recherche > alarm ,
Description fonctionnelle (FUB) Système d'alarme (DWA)
dont
"Note:
Le coffre à bagages est accessible même lorsque le système est activé via le barillet de serrure sur le hayon et en utilisant la télécommande radio sans activer l'alarme."

mais plus haut "Mémoire d'alarme
Les alarmes activées qui sont détectées par le module de base seront enregistrées dans une mémoire d'alarmes. Les activations d'alarme détectées sont affichées sous forme d'entrées de code de défaut dans l'aperçu de la mémoire des défauts avec le texte "Mémoire d'alarme DWA" en plus. Le nombre d'activations d'alarme pour un composant sera affiché comme "fréquence de défaut" dans les détails du défaut.

La mémoire d'alarmes sera supprimée lorsque la mémoire de défauts du module de base sera supprimée."

EDIT: selon le manuel d'utilisation page 18 puis 22 23 "l'anomalie" est normale pour certaine version .
A priori avec la téléco ca passe .

Si tu as un android + une prise micro/usb ou usb/c > usb tu peux essayer d'installer ( adresse mail bidon )
un carly qui va fonctionner avec ton cable k+dcan .
Si ca veut tu pourras verifier le codage alarme dwa dans le module GM5 .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... share_link

N.B: cette version de CARLY ( 2021) je l'ai mise sur une tablette , je coupe le wifi (maison) avant de m'en servir
pour ne pas etre désactivé.
++
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David54
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Re: La große révision

Message par David54 »

Salut,

Alarme:
J’ai fait quelque essais: habitacle fermé au plip, si j’ouvre juste le coffre avec la clef l’alarme se déclenche. Idem si j’ouvre le capot avant. Pour moi c’est cohérent, alarme mise tu « forces » le coffre ou le capot ça gueule.
Maintenant je n’ai pas vérifié si il y avait un enregistrement du déclenchement de l’alarme…

J’ai voulu changer mon capteur de pression d’huile…
Bah non pas tout de suite 😥
73DB8CB0-67FA-4518-978C-CAC8240C9555.jpeg
698E013B-4B90-4B04-8308-66A62DD54C31.jpeg
Il y avait des traces blanche sur le haut du bocal. J’espere que je ne me trompe pas. Bientôt tout est neuf 🙄. Changement de la durite qui relie le bocal au thermostat

Et le capteur
5A6BF247-12F4-46DD-9FC0-CDCE29BF3C22.jpeg
Passage à la valise:
- plus de défaut de pression
- plus de défaut de raté de combustion
MAIS je me retrouve avec :
ED5F7C42-98DA-4F08-8AA0-02C4AB5E9195.jpeg
Tout fonctionne: clignotants, feux de détresse, clignotement alarme…

PFFFFFF😤

Bonne soirée.
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Re: La große révision

Message par cardoz »

Yé pourri ton Z4 :lol: :arrow:
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Re: La große révision

Message par NOVAG »

ça le faisait aussi sur la mienne défaut de capteur de niveau d'huile dans la mémoire, le défaut revenait sporadiquement dans la mémoire du DME, le capteur étant situé au niveau du point bas du carter d'huile moteur et très accessible, bêtement j'ai pas voulu attendre la prochaine vidange pour le remplacer et je pensais être assez rapide pour pouvoir remettre le nouveau en limitant la perte résultat je me suis pris une bonne douche d'huile :clap: mais depuis R.A.S plus aucun soucis avec ce capteur.
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Re: La große révision

Message par David54 »

Bonjour;

Pour le capteur de pression, celui que j'ai changé, pas d’écoulement d'huile. Il est en derrière le porte filtre, j'ai attendu 2 jours que l'huile soit bien redescendue.
Je me suis posé la question pour le capteur de niveau :D . Maintenant je sais :evil:

J'ai repassé la valise...me gonflait ce code pour les clignotants..J'ai effacé tout les codes défaut.
Je confirme qu'il y a bien une entrée mémoire alarme d'inscrite quand l'alarme du coffre déclenche.

J'ai un peu roulé: pas de fuite de LDR......pour l'instant :dry:

@+
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Re: La große révision

Message par David54 »

SAISON 2

Salut,

Il y a une quinzaine de jours, juste avant de passer le CT ( normal 🤪) dégagement de fumée du compartiment moteur.
IMG_1585.jpeg
Commande des pièces et passage quand même au CT…

Je suis arrivé au CT, la voiture sentait le chaud…
CT vierge! le contrôleur a dû penser que j étais venu pied au plancher…😂

Réception du matos.
IMG_1746.jpeg
C’est parti.
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IMG_1813.jpeg
Bien sûr c’était trop facile, tout n’est pas venu..
IMG_1814.jpeg
Plastique hyper cassant, ça ne voulait vraiment pas venir.
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Avec des chiffons et l’aspirateur..
IMG_1821.jpeg
Avant le remontage
IMG_1816.jpeg
J’en ai profité pour changer les bobines et les bougies qui m’ont l’air correcte
IMG_1818.jpeg
Passage à la valise avant le redémarrage.

Toujours ce problème de clignotant..j’evite de les utiliser..mais quand même 😁
IMG_1826.jpeg
Et maintenant
IMG_1824.jpeg
Cet été on a effectivement eu un problème pour ouvrir la capote. En Italie, il faisait très chaud, le coffre rempli jusqu’à la gueule..
On avait déchargé : voulait rien savoir 🤬 . J’ai pensé au contact dans le coffre pour la hauteur de plage…
Le soir: aucun problème 🙄
Plus de problème depuis.
J’ai installé la pompe dans le coffre après l’achat du Z.
IMG_1489.jpeg
IMG_1488.jpeg
Cette bagnole est une énigme. Des courts-circuit et tout fonctionne…
Si quelqu’un a une idée 🙏

Merci
@+
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Re: La große révision

Message par David54 »

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Re: La große révision

Message par David54 »

Bonsoir,

Mes derniers achats:
IMG_2013.jpeg
IMG_2014.jpeg
IMG_2015.jpeg
Origine BM
IMG_2016.jpeg
C’est parti..
IMG_2033.jpeg
Monté
IMG_2032.jpeg
Les couples de serrage:

Le gros boulon qui tient l’amortisseur : 81Nm
Serrage coupelle / piston amortisseur : 64Nm
Biellette suspension : 58N
Les 3 ecrous de fixation coupelle / châssis : 35Nm

TOUT est NEUF.
Après l’effort, le réconfort
IMG_2035.jpeg

Demain: disque de frein.

@+
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Re: La große révision

Message par bersou »

:thumbup:
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Re: La große révision

Message par Titi 85 »

Beau travail, mais ton ressort n'est pas bien positionné , il n'est pas en butée sur la coupelle inférieure. ;-)
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Re: La große révision

Message par Bernard61 »

Il a l'oeil le Titi :thumbsup:
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Re: La große révision

Message par pomponet »

La bonne position et en butée qu'il a dit l'Titi :D :lol:

De toute manière, bon boulot David :clap:
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Re: La große révision

Message par David54 »

Salut Titi,

Tu veux pourrir ma soirée 😂 ?

Qu’appelles tu « en butée sur la coupelle inférieure »?

Le bord du ressort à cet endroit?
IMG_2039.jpeg
J’ai essayé…la misère: la semelle basse en caoutchouc ne se plaçait pas bien, le ressort n’est pas circulaire …ni le support bas..
Photo de l’amortisseur d’origine:

IMG_2038.jpeg
IMG_2036.jpeg
Du coup? Je redémonte tout? BMW a mal monté l’amortisseur?

Merci.
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Re: La große révision

Message par David54 »

TU ES SUR?

Une photo ( j’en ai pris plein 🤭 ) du ressort en butée..il ne touchait pas la coupelle métallique..
IMG_2040.jpeg
.
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