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La große révision
- David54
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Re: La große révision
Encore moi..
Du coup j’ai passé la soirée sur le oueb et me morfondre…tout redemonter demain…
Et j’ai trouvé ça sur Darkgyver : https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=19411
La photo qui va bien:
Un peu mieux :
Je fais quoi? Personne n’a de photos?
Bonne soirée.
Du coup j’ai passé la soirée sur le oueb et me morfondre…tout redemonter demain…
Et j’ai trouvé ça sur Darkgyver : https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=19411
La photo qui va bien:
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Je fais quoi? Personne n’a de photos?
Bonne soirée.
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- Bernard61
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Re: La große révision
L'extrémité du ressort doit absolument être en butée sur le décroché du caoutchouc. Tu n'as pas d'autre choix.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Titi 85
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Re: La große révision
OUPS... je reviens sur le sujet, c'est moi qui ai tort
De mémoire quand j'avais refait les miens je mettais posé la question " pourquoi ce n'est pas mis en butée??"
Et j'avais pu constater que le ressort tel qu'il est fait se positionne parfaitement sans arriver à cette butée.
J'ai du confondre avec d'autres amortos.
C'est une erreur de ma part, toutes mes excuses David, tu as très bien fait le taf, désolé du désagrément que j'ai pu te causer.
La preuve en photo.
De mémoire quand j'avais refait les miens je mettais posé la question " pourquoi ce n'est pas mis en butée??"
Et j'avais pu constater que le ressort tel qu'il est fait se positionne parfaitement sans arriver à cette butée.
J'ai du confondre avec d'autres amortos.
C'est une erreur de ma part, toutes mes excuses David, tu as très bien fait le taf, désolé du désagrément que j'ai pu te causer.
La preuve en photo.
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Dernière modification par Titi 85 le ven. 12 janv. 2024, 08:55, modifié 1 fois.
- bersou
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Re: La große révision
Une nuit blanche pour David... pour rien !
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- David54
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Re: La große révision
Bonjour,
a tout le monde..
Je me suis arrêté au message de Bernard..du coup j’ai démonté un vieil amortisseur pour voir. Je mets les photos pour les prochains rameurs
L’amortisseur et le ressort pas en « butée »
Le ressort en « butée »
Le ressort n’est pas rond, il est plat d’un côté
Aujourd’hui disques/plaquettes/témoin usure.
J’hésite à mettre des photos, vous allez me stresser
Ataleur
a tout le monde..
Je me suis arrêté au message de Bernard..du coup j’ai démonté un vieil amortisseur pour voir. Je mets les photos pour les prochains rameurs
L’amortisseur et le ressort pas en « butée »
Le ressort en « butée »
Le ressort n’est pas rond, il est plat d’un côté
Aujourd’hui disques/plaquettes/témoin usure.
J’hésite à mettre des photos, vous allez me stresser
Ataleur
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- pomponet
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Re: La große révision
au moins ce débat n’est pas stérile merci à vous pour les photos,
Et sera bien utile pour nos futurs remplacement de ressorts, ça tombe bien j’ai reçu les miens pour abaissement de 30
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♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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- David54
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Re: La große révision
Je pense être bon pour l’avant.
Avant qu’on me le dise je change le ressort avec ma prochaine commande BM..
Les couples:
-La petite vis du disque: 14Nm
-Porte étrier: 111Nm
-Étrier: 30Nm
.
Prochaine étape : l’arrière.
Question: je compte changer le joint torique du guidage de la jauge à huile. A part le boulon de maintient de l’ensemble il n’y a rien d’autre? Je démonte celui ci, je tire l’ensemble vers le haut, je change le joint. Je n’ai rien trouvé nul part. Donc facile ??
Merci
Bonne soirée
Avant qu’on me le dise je change le ressort avec ma prochaine commande BM..
Les couples:
-La petite vis du disque: 14Nm
-Porte étrier: 111Nm
-Étrier: 30Nm
.
Prochaine étape : l’arrière.
Question: je compte changer le joint torique du guidage de la jauge à huile. A part le boulon de maintient de l’ensemble il n’y a rien d’autre? Je démonte celui ci, je tire l’ensemble vers le haut, je change le joint. Je n’ai rien trouvé nul part. Donc facile ??
Merci
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- Titi 85
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Re: La große révision
Pour la jauge, tu as donc le boulon et le tube du reniflard qui est fixé dessus tout en bas de la jauge.
- David54
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Re: La große révision
Salut,
C’est fait. J’ai changé le petit joint de la jauge. J’ai démonté la grosse durite qui sort de la boîte à air. Pas de problème particulier pour sortir le tuyau du carter.
En attendant mes pièces j’en ai profité pour nettoyer les mousses et le capteur AUC.
Le matériel pour l’arrière:
Et la quincaillerie origine BMW
J’ai de l’occupation pour cette semaine.
@+
C’est fait. J’ai changé le petit joint de la jauge. J’ai démonté la grosse durite qui sort de la boîte à air. Pas de problème particulier pour sortir le tuyau du carter.
En attendant mes pièces j’en ai profité pour nettoyer les mousses et le capteur AUC.
Le matériel pour l’arrière:
Et la quincaillerie origine BMW
J’ai de l’occupation pour cette semaine.
@+
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- David54
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Re: La große révision
Bonsoir,
FINI
01H30 par côté ( tout était pré-desserré et WD40 ).
Je mets les couples de serrage:
-Boulon bas amortisseur: 100Nm
-Écrou tige amortisseur: 13Nm
-Les 2 écrous dans le coffre: 27Nm
J’ai quand même fait une petite « connerie ». J’aurais dû prévoir de changer la biellette qui est super accessible quand tout est démonté…
Une prochaine fois…
Amortisseur
Ressort
Monté
Et le remplacement de la vis excentrique pour le réglage du carrossage
Elle est juste « serrée léger », la voiture part au parallélisme dès que j’ai fait la purge complète des freins/embrayage.
Je me tâte pour enlever la valve CDV… ma femme ayant de petits pieds elle embraye sans que son talon ne touche le plancher donc a-coup…qui risque d’être amplifier sans la valve??
Bonne soirée
FINI
01H30 par côté ( tout était pré-desserré et WD40 ).
Je mets les couples de serrage:
-Boulon bas amortisseur: 100Nm
-Écrou tige amortisseur: 13Nm
-Les 2 écrous dans le coffre: 27Nm
J’ai quand même fait une petite « connerie ». J’aurais dû prévoir de changer la biellette qui est super accessible quand tout est démonté…
Une prochaine fois…
Amortisseur
Ressort
Monté
Et le remplacement de la vis excentrique pour le réglage du carrossage
Elle est juste « serrée léger », la voiture part au parallélisme dès que j’ai fait la purge complète des freins/embrayage.
Je me tâte pour enlever la valve CDV… ma femme ayant de petits pieds elle embraye sans que son talon ne touche le plancher donc a-coup…qui risque d’être amplifier sans la valve??
Bonne soirée
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Re: La große révision
Bonjour,
Aujourd’hui :
Cela devrait clôturer la révision saison 2.
Si tout va bien () je redémarre la voiture cet après-midi..3 mois sur chandelles..
Aujourd’hui :
Cela devrait clôturer la révision saison 2.
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- Bernard61
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Re: La große révision
Un truc simple pour terminer, c'est cool.
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Re: La große révision
Fin de journée mitigée:
La purge:OK J’ai retiré 0,3L à chaque étrier, je n’ai pas trouvé la quantité qu’il peut y avoir dans une conduite. Idem pour la purge de l’embrayage. J’ai bouffé presque les 2L
Redémarrage: OK
Passage à la valise: OK
MAIS:
- il y a toujours une odeur d’huile brûlée. J’ai pas vu de fuite, je pense au résidu qui se trouve sur le pot d’échappement..J’ESPÈRE
- j’ai une fuite de liquide de frein sur 2 purges: sa suinte. C’est très très léger. J’ai tout nettoyer sec et en vérifiant, le pas de vis étais humide..et pourtant j’ai serré, pas trop mais quand même…j’ai eu du mal à en desserrer certaine…
Ça fait ch*er
Demain repurge. Au pied, avec madame. Ça fait longtemps qu’on s’est pas pris là tête
Bonne soirée.
Petit rajout de ma part. Je me suis que je n’avais peut être pas assez serré.
Question: A quoi correspond: « ouverture 7 » »ouverture 9 » et 11 ??
Merci
La purge:OK J’ai retiré 0,3L à chaque étrier, je n’ai pas trouvé la quantité qu’il peut y avoir dans une conduite. Idem pour la purge de l’embrayage. J’ai bouffé presque les 2L
Redémarrage: OK
Passage à la valise: OK
MAIS:
- il y a toujours une odeur d’huile brûlée. J’ai pas vu de fuite, je pense au résidu qui se trouve sur le pot d’échappement..J’ESPÈRE
- j’ai une fuite de liquide de frein sur 2 purges: sa suinte. C’est très très léger. J’ai tout nettoyer sec et en vérifiant, le pas de vis étais humide..et pourtant j’ai serré, pas trop mais quand même…j’ai eu du mal à en desserrer certaine…
Ça fait ch*er
Demain repurge. Au pied, avec madame. Ça fait longtemps qu’on s’est pas pris là tête
Bonne soirée.
Petit rajout de ma part. Je me suis que je n’avais peut être pas assez serré.
Question: A quoi correspond: « ouverture 7 » »ouverture 9 » et 11 ??
Merci
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Re: La große révision
Ca doit être la traduction de "öffnung" en allemand.
Taille de la clef, je pense, puisque ça doit être du 7 derrière et 9 devant, non ?
Taille de la clef, je pense, puisque ça doit être du 7 derrière et 9 devant, non ?
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