Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La große révision
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
Salut,
Coucou Neobm,
Oui, option 302…
Quand j’ouvre le coffre avec la clef, l’alarme sonne, Je ne sais pas si le « mémoire des alarmes » correspond à ça……
Et la pression d’huile neuve : 9,98€
Comme m’a dit le revendeur « y a plus qu’a.. »
@+
Coucou Neobm,
Oui, option 302…
Quand j’ouvre le coffre avec la clef, l’alarme sonne, Je ne sais pas si le « mémoire des alarmes » correspond à ça……
Et la pression d’huile neuve : 9,98€
Comme m’a dit le revendeur « y a plus qu’a.. »
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: La große révision
Bizarre ...
dans le newtis en ligne >recherche > alarm ,
Description fonctionnelle (FUB) Système d'alarme (DWA)
dont
"Note:
Le coffre à bagages est accessible même lorsque le système est activé via le barillet de serrure sur le hayon et en utilisant la télécommande radio sans activer l'alarme."
mais plus haut "Mémoire d'alarme
Les alarmes activées qui sont détectées par le module de base seront enregistrées dans une mémoire d'alarmes. Les activations d'alarme détectées sont affichées sous forme d'entrées de code de défaut dans l'aperçu de la mémoire des défauts avec le texte "Mémoire d'alarme DWA" en plus. Le nombre d'activations d'alarme pour un composant sera affiché comme "fréquence de défaut" dans les détails du défaut.
La mémoire d'alarmes sera supprimée lorsque la mémoire de défauts du module de base sera supprimée."
EDIT: selon le manuel d'utilisation page 18 puis 22 23 "l'anomalie" est normale pour certaine version .
A priori avec la téléco ca passe .
Si tu as un android + une prise micro/usb ou usb/c > usb tu peux essayer d'installer ( adresse mail bidon )
un carly qui va fonctionner avec ton cable k+dcan .
Si ca veut tu pourras verifier le codage alarme dwa dans le module GM5 .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... share_link
N.B: cette version de CARLY ( 2021) je l'ai mise sur une tablette , je coupe le wifi (maison) avant de m'en servir
pour ne pas etre désactivé.
++
dans le newtis en ligne >recherche > alarm ,
Description fonctionnelle (FUB) Système d'alarme (DWA)
dont
"Note:
Le coffre à bagages est accessible même lorsque le système est activé via le barillet de serrure sur le hayon et en utilisant la télécommande radio sans activer l'alarme."
mais plus haut "Mémoire d'alarme
Les alarmes activées qui sont détectées par le module de base seront enregistrées dans une mémoire d'alarmes. Les activations d'alarme détectées sont affichées sous forme d'entrées de code de défaut dans l'aperçu de la mémoire des défauts avec le texte "Mémoire d'alarme DWA" en plus. Le nombre d'activations d'alarme pour un composant sera affiché comme "fréquence de défaut" dans les détails du défaut.
La mémoire d'alarmes sera supprimée lorsque la mémoire de défauts du module de base sera supprimée."
EDIT: selon le manuel d'utilisation page 18 puis 22 23 "l'anomalie" est normale pour certaine version .
A priori avec la téléco ca passe .
Si tu as un android + une prise micro/usb ou usb/c > usb tu peux essayer d'installer ( adresse mail bidon )
un carly qui va fonctionner avec ton cable k+dcan .
Si ca veut tu pourras verifier le codage alarme dwa dans le module GM5 .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... share_link
N.B: cette version de CARLY ( 2021) je l'ai mise sur une tablette , je coupe le wifi (maison) avant de m'en servir
pour ne pas etre désactivé.
++
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
Salut,
Alarme:
J’ai fait quelque essais: habitacle fermé au plip, si j’ouvre juste le coffre avec la clef l’alarme se déclenche. Idem si j’ouvre le capot avant. Pour moi c’est cohérent, alarme mise tu « forces » le coffre ou le capot ça gueule.
Maintenant je n’ai pas vérifié si il y avait un enregistrement du déclenchement de l’alarme…
J’ai voulu changer mon capteur de pression d’huile…
Bah non pas tout de suite Il y avait des traces blanche sur le haut du bocal. J’espere que je ne me trompe pas. Bientôt tout est neuf . Changement de la durite qui relie le bocal au thermostat
Et le capteur Passage à la valise:
- plus de défaut de pression
- plus de défaut de raté de combustion
MAIS je me retrouve avec :
Tout fonctionne: clignotants, feux de détresse, clignotement alarme…
PFFFFFF
Bonne soirée.
Alarme:
J’ai fait quelque essais: habitacle fermé au plip, si j’ouvre juste le coffre avec la clef l’alarme se déclenche. Idem si j’ouvre le capot avant. Pour moi c’est cohérent, alarme mise tu « forces » le coffre ou le capot ça gueule.
Maintenant je n’ai pas vérifié si il y avait un enregistrement du déclenchement de l’alarme…
J’ai voulu changer mon capteur de pression d’huile…
Bah non pas tout de suite Il y avait des traces blanche sur le haut du bocal. J’espere que je ne me trompe pas. Bientôt tout est neuf . Changement de la durite qui relie le bocal au thermostat
Et le capteur Passage à la valise:
- plus de défaut de pression
- plus de défaut de raté de combustion
MAIS je me retrouve avec :
Tout fonctionne: clignotants, feux de détresse, clignotement alarme…
PFFFFFF
Bonne soirée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- régulier
- Messages : 138
- Inscription : 27 mars 2021
- Département : 58 Nièvre
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Nevers
Re: La große révision
ça le faisait aussi sur la mienne défaut de capteur de niveau d'huile dans la mémoire, le défaut revenait sporadiquement dans la mémoire du DME, le capteur étant situé au niveau du point bas du carter d'huile moteur et très accessible, bêtement j'ai pas voulu attendre la prochaine vidange pour le remplacer et je pensais être assez rapide pour pouvoir remettre le nouveau en limitant la perte résultat je me suis pris une bonne douche d'huile mais depuis R.A.S plus aucun soucis avec ce capteur.
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
Bonjour;
Pour le capteur de pression, celui que j'ai changé, pas d’écoulement d'huile. Il est en derrière le porte filtre, j'ai attendu 2 jours que l'huile soit bien redescendue.
Je me suis posé la question pour le capteur de niveau . Maintenant je sais
J'ai repassé la valise...me gonflait ce code pour les clignotants..J'ai effacé tout les codes défaut.
Je confirme qu'il y a bien une entrée mémoire alarme d'inscrite quand l'alarme du coffre déclenche.
J'ai un peu roulé: pas de fuite de LDR......pour l'instant
@+
Pour le capteur de pression, celui que j'ai changé, pas d’écoulement d'huile. Il est en derrière le porte filtre, j'ai attendu 2 jours que l'huile soit bien redescendue.
Je me suis posé la question pour le capteur de niveau . Maintenant je sais
J'ai repassé la valise...me gonflait ce code pour les clignotants..J'ai effacé tout les codes défaut.
Je confirme qu'il y a bien une entrée mémoire alarme d'inscrite quand l'alarme du coffre déclenche.
J'ai un peu roulé: pas de fuite de LDR......pour l'instant
@+
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
SAISON 2
Salut,
Il y a une quinzaine de jours, juste avant de passer le CT ( normal ) dégagement de fumée du compartiment moteur. Commande des pièces et passage quand même au CT…
Je suis arrivé au CT, la voiture sentait le chaud…
CT vierge! le contrôleur a dû penser que j étais venu pied au plancher…
Réception du matos. C’est parti. Bien sûr c’était trop facile, tout n’est pas venu.. Plastique hyper cassant, ça ne voulait vraiment pas venir. Avec des chiffons et l’aspirateur.. Avant le remontage
J’en ai profité pour changer les bobines et les bougies qui m’ont l’air correcte Passage à la valise avant le redémarrage.
Toujours ce problème de clignotant..j’evite de les utiliser..mais quand même Et maintenant Cet été on a effectivement eu un problème pour ouvrir la capote. En Italie, il faisait très chaud, le coffre rempli jusqu’à la gueule..
On avait déchargé : voulait rien savoir . J’ai pensé au contact dans le coffre pour la hauteur de plage…
Le soir: aucun problème
Plus de problème depuis.
J’ai installé la pompe dans le coffre après l’achat du Z.
Cette bagnole est une énigme. Des courts-circuit et tout fonctionne…
Si quelqu’un a une idée
Merci
@+
Salut,
Il y a une quinzaine de jours, juste avant de passer le CT ( normal ) dégagement de fumée du compartiment moteur. Commande des pièces et passage quand même au CT…
Je suis arrivé au CT, la voiture sentait le chaud…
CT vierge! le contrôleur a dû penser que j étais venu pied au plancher…
Réception du matos. C’est parti. Bien sûr c’était trop facile, tout n’est pas venu.. Plastique hyper cassant, ça ne voulait vraiment pas venir. Avec des chiffons et l’aspirateur.. Avant le remontage
J’en ai profité pour changer les bobines et les bougies qui m’ont l’air correcte Passage à la valise avant le redémarrage.
Toujours ce problème de clignotant..j’evite de les utiliser..mais quand même Et maintenant Cet été on a effectivement eu un problème pour ouvrir la capote. En Italie, il faisait très chaud, le coffre rempli jusqu’à la gueule..
On avait déchargé : voulait rien savoir . J’ai pensé au contact dans le coffre pour la hauteur de plage…
Le soir: aucun problème
Plus de problème depuis.
J’ai installé la pompe dans le coffre après l’achat du Z.
Cette bagnole est une énigme. Des courts-circuit et tout fonctionne…
Si quelqu’un a une idée
Merci
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
Cherches et tu trouveras
Ici : viewtopic.php?t=51026
Ailleurs : https://z4-forum.com/forum/viewtopic.ph ... 47b44852e3
@+
Ici : viewtopic.php?t=51026
Ailleurs : https://z4-forum.com/forum/viewtopic.ph ... 47b44852e3
@+
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
Bonsoir,
Mes derniers achats:
Origine BM
C’est parti..
Monté
Les couples de serrage:
Le gros boulon qui tient l’amortisseur : 81Nm
Serrage coupelle / piston amortisseur : 64Nm
Biellette suspension : 58N
Les 3 ecrous de fixation coupelle / châssis : 35Nm
TOUT est NEUF.
Après l’effort, le réconfort
Demain: disque de frein.
@+
Mes derniers achats:
Origine BM
C’est parti..
Monté
Les couples de serrage:
Le gros boulon qui tient l’amortisseur : 81Nm
Serrage coupelle / piston amortisseur : 64Nm
Biellette suspension : 58N
Les 3 ecrous de fixation coupelle / châssis : 35Nm
TOUT est NEUF.
Après l’effort, le réconfort
Demain: disque de frein.
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40648
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: La große révision
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18163
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: La große révision
Beau travail, mais ton ressort n'est pas bien positionné , il n'est pas en butée sur la coupelle inférieure.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: La große révision
Il a l'oeil le Titi
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1914
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: La große révision
La bonne position et en butée qu'il a dit l'Titi
De toute manière, bon boulot David
De toute manière, bon boulot David
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
Salut Titi,
Tu veux pourrir ma soirée ?
Qu’appelles tu « en butée sur la coupelle inférieure »?
Le bord du ressort à cet endroit? J’ai essayé…la misère: la semelle basse en caoutchouc ne se plaçait pas bien, le ressort n’est pas circulaire …ni le support bas..
Photo de l’amortisseur d’origine:
Du coup? Je redémonte tout? BMW a mal monté l’amortisseur?
Merci.
Tu veux pourrir ma soirée ?
Qu’appelles tu « en butée sur la coupelle inférieure »?
Le bord du ressort à cet endroit? J’ai essayé…la misère: la semelle basse en caoutchouc ne se plaçait pas bien, le ressort n’est pas circulaire …ni le support bas..
Photo de l’amortisseur d’origine:
Du coup? Je redémonte tout? BMW a mal monté l’amortisseur?
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- David54
- CotiZant
- Messages : 143
- Inscription : 16 oct. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: La große révision
TU ES SUR?
Une photo ( j’en ai pris plein ) du ressort en butée..il ne touchait pas la coupelle métallique..
.
Une photo ( j’en ai pris plein ) du ressort en butée..il ne touchait pas la coupelle métallique..
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.