On sait que les E89 peuvent avoir quelques problèmes de condensation avec les feux arrières.
Dans la pire des situations, les feux ne marchent plus. Je viens de voir 2 astuce depuis le début de la semaine, donc autant les partager ici (suite à accord des personnes pour utiliser aussi leurs photos)...
Et croiser çà avec les infos que l'on avait déjà sur le forum.
Les causes de cette condensation:
- Sur les phase 1, il y a un défaut d'ajustement (trop serré) qui crée des micro-fissures avec le stress en torsion. Voir le bulletin ici: https://drive.google.com/file/d/1D8jYO7 ... p=drivesdk
- Pour toutes les années, le temps peut sécher le joint d'étanchéité côté ampoules, créant des espaces qui là aussi permettent à l'humidité de rentrer.
Il est donc important en cas de remontage d'un feu, de ne surtout pas serrer trop les vis de fixation, et de ne pas les ajuster trop proche du pare-choc. N'hésitez pas à regarder le bulletin BMW pour un remontage évitant de recréer le problème.
Les solutions:
elles ont été testées et approuvées par des propriétaires. Je vous les propose ici:
- La plus simple consiste à percer un trou de 2.5mm sur la coque plastique noire tout en bas, afin que le feu se vide naturellement. C'est la seule qui est utile pour les feux fissurés.
- La plus propre, qui ne marche que dans le cas où vos feux ne sont pas fissurés, consiste à refaire ou changer le joint d'étanchéité qui vieilli mal.
Ils s'achètent à l'unité, références gauche / droite : 63 21 7 231 239 et 63 21 7 231 240
- En préventif, BMW propose une solution que vous pouvez voir sur le bulletin partagé ci dessus: pose de 4 pas adhésifs + ajustement spécifique.