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Changement de batterie
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Changement de batterie
petite visite chez BMW pour changer ma batterie prix 405€ plus coût du passage à la valise. Je me rappelle d'un coup que j'ai bimmerlink, Je rentre chez moi et ausculte ma batterie fatiguée et vois que la marque est Banner. Je vais sur le site du fabriquant allemand et récupère la référence, commandée sur le net 169€ fdp compris la réinitialisation ça prend 2mn.
- Pierrot85
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Re: changement batterie
Et vous trouvez normal de changer des batteries au bout de 3 ans ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- La Globule
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Re: changement batterie
Très étonné aussi
Il doit y avoir un autre problème
Il doit y avoir un autre problème
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- nouveau
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Re: changement batterie
trop d'électronique qui ne doit pas rester totalement en sommeil à l'arrêt.... Un mécano de chez Renault m'avait expliqué il y a quelques années que toutes les 5-10mn il y avait un capteur qui vérifiait si le frein de parking électrique était toujours serré....
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Re: changement batterie
La concession se fait une putain de marge, sachant qu’ils l’achètent sûrement moins de 169 euros!
Quand je vais à ma concession à Nice, j’ai un peu le sentiment d’être un pigeon qui va au Ball-Trap
Résultat, je n’y vais qu’en cas de nécessité absolue.
Quand je vais à ma concession à Nice, j’ai un peu le sentiment d’être un pigeon qui va au Ball-Trap
Résultat, je n’y vais qu’en cas de nécessité absolue.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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Re: changement batterie
On ne va pas repartir sur "tous les garages sont des voleurs", merci.
Sur le sujet, ça fait deux fois déjà et sur un nombre limité de G29, donc je m'interroge.
Curieusement, si il n'y avait pas de souci de mise à jour qui nécessite à priori une batterie "au top", on ne ressentirait pas le besoin de changer.
Je m'interroge sur la réponse qu'apporterait mon concessionnaire étant en extension de garantie !
Je vais passer le voir
Il faut savoir que pour toute programmation, même mineure, il est fortement conseillé de mettre un chargeur, peut-être certaines autos ont eu des problèmes lors de mise à jour, et que du coup, la tension acceptable pour lancer la maj aurait été revue à la hausse ?
Du coup, en hiver ... c'est surement pas le bon moment pour les mettre en place
Sur le sujet, ça fait deux fois déjà et sur un nombre limité de G29, donc je m'interroge.
Curieusement, si il n'y avait pas de souci de mise à jour qui nécessite à priori une batterie "au top", on ne ressentirait pas le besoin de changer.
Je m'interroge sur la réponse qu'apporterait mon concessionnaire étant en extension de garantie !
Je vais passer le voir
Il faut savoir que pour toute programmation, même mineure, il est fortement conseillé de mettre un chargeur, peut-être certaines autos ont eu des problèmes lors de mise à jour, et que du coup, la tension acceptable pour lancer la maj aurait été revue à la hausse ?
Du coup, en hiver ... c'est surement pas le bon moment pour les mettre en place
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- Fab17
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Re: Changement de batterie
Hello les Z,
Nos machines ont une batterie type AGM.
Elle n’aime pas les périodes prolongées de repos dans le froid. Un charge d’entretien tous les mois en hiver lui fait grand bien et prolonge considérablement la durée de vie.
Petits trajets, sièges chauffés avec le volant, stop & start, alarme.. ça consomme tout ça.
Si on roule pas au moins 20-30 mn à chaque utilisation, la batterie ne récupèrera pas la charge utilisée au démarrage et après qq semaines, ça peut coincer..
c’est bon de mesurer la batterie qui devrait indiquer 12,2 volts mini au repos.
Voila mon humble expérience sur le sujet et depuis que je me suis fais avoir une fois (460€..à la concession pour le remplacement) ce type de batterie dure 5-6 ans facile
Vos avis m’intéressent..
Nos machines ont une batterie type AGM.
Elle n’aime pas les périodes prolongées de repos dans le froid. Un charge d’entretien tous les mois en hiver lui fait grand bien et prolonge considérablement la durée de vie.
Petits trajets, sièges chauffés avec le volant, stop & start, alarme.. ça consomme tout ça.
Si on roule pas au moins 20-30 mn à chaque utilisation, la batterie ne récupèrera pas la charge utilisée au démarrage et après qq semaines, ça peut coincer..
c’est bon de mesurer la batterie qui devrait indiquer 12,2 volts mini au repos.
Voila mon humble expérience sur le sujet et depuis que je me suis fais avoir une fois (460€..à la concession pour le remplacement) ce type de batterie dure 5-6 ans facile
Vos avis m’intéressent..
- DanZ
- habitué
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- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
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Re: Changement de batterie
C'est sûr, mais :
- ne pas inhiber le S/S à chaque mise en route, c'et un assassinat du moteur,
- volant chauffant, non mais quoi encore ?.... une turlute à 1,95 € ?
- ne pas inhiber le S/S à chaque mise en route, c'et un assassinat du moteur,
- volant chauffant, non mais quoi encore ?.... une turlute à 1,95 € ?