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Réparation et retrofit Business CD RDS
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Si seulement .... enfin, j'me comprends
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Nous sommes tous concernés par cette remarque
Et pour le coup ....
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Vous avez raison
En y regardant de plus près sur la photo c’est bien la première et la cinquième patte, donc respectivement la 14 et 10 qui sont utilisées.
Mea culpa pour l’erreur de retranscription
Et merci beaucoup pour les plans détaillés, je n’étais pas allé jusqu’à là, ça apporte beaucoup plus de clarté
J’ai repris le post pour mentionner les bonnes broches, ainsi que le schéma avec tes commentaires
Je vais faire un test pour le stéréo, je pense que c’est bon mais du coup je doute d’avoir respecté le Gauche/Droite du récepteur
L’idéal serait de trouver un endroit en amont sur lequel se piquer proprement et sans risque, tout en pouvant couper le signal AM
Si vous avez d’autre autoradio à m’envoyer pour faire le test
Blague à part, je vais faire ça sur le K7
En y regardant de plus près sur la photo c’est bien la première et la cinquième patte, donc respectivement la 14 et 10 qui sont utilisées.
Mea culpa pour l’erreur de retranscription
Et merci beaucoup pour les plans détaillés, je n’étais pas allé jusqu’à là, ça apporte beaucoup plus de clarté
J’ai repris le post pour mentionner les bonnes broches, ainsi que le schéma avec tes commentaires
Je vais faire un test pour le stéréo, je pense que c’est bon mais du coup je doute d’avoir respecté le Gauche/Droite du récepteur
C’est un bon point, souder directement sur la carte et faire fondre le plastique autour ne me paraissait pas mieux, quoique pas plus risqué que de casser une patte à vrai dire.cardoz a écrit : ↑lun. 27 févr. 2023, 12:08 Comme les pattes sont trés fines et fragiles ... pas moyen de souder direct sur la piste et couper plus loin le signal vers AM ? De plus si on veut inverser le processus il suffit de faire un pont filaire , si besoin .
Ca peut eviter de griller les pattes ou la puce en soudant , c'est trés fragile ces petites betes
C'est une idée , pour faciliter la tâche ( ou pas )
L’idéal serait de trouver un endroit en amont sur lequel se piquer proprement et sans risque, tout en pouvant couper le signal AM
Si vous avez d’autre autoradio à m’envoyer pour faire le test
Blague à part, je vais faire ça sur le K7
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
ne rigole pas ils vont tous t'envoyer leurs postes pour faire la modif ! d'ailleurs tu prends combien ?
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Dans un souci de clarté, j'ai nettoyé mes interventions qui n'avaient plus d’intérêt puisque OzD a corrigé son sujet
J'ai laissé les infos de datasheet.
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
C'est juste incroyable ce que tu as réussi à faire ! Si seulement j'avais ton savoir faire
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Y'en a des bons quand même .
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Pourquoi pas si ça intéresse certains !
Le faire sur un autoradio d’un autre c’est une certaine responsabilité, je vais voir à l’usage si ça tient et surtout refaire la même chose sur mon Reverse RDS à K7.
Je viens de l’ouvrir et il possède la même puce d’amplification, ça devrait donc être la meme procédure avec davantage de place cette fois ci. Je sais ce qu’il me reste à faire
Tu as quel modèle exactement GTA ?
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Encore une petite remarque
Pour moi et par convention, le fil rouge est toujours le plus (+)
Le câble qui amène le signal en provenance du récepteur, est composé d'un fil rouge et d'un fil blanc.
On voit sur la platine que le rouge est raccordé à la masse et le blanc sur le condo de découplage.
Pour moi, ce devrait être l'inverse : le rouge sur le condo d'entrée et le blanc à la masse.
Pour confirmer, regarde les prise RCA comment elles sont câblées : le tour de la prise c'est la masse et le centre le signal.
Pour moi et par convention, le fil rouge est toujours le plus (+)
Le câble qui amène le signal en provenance du récepteur, est composé d'un fil rouge et d'un fil blanc.
On voit sur la platine que le rouge est raccordé à la masse et le blanc sur le condo de découplage.
Pour moi, ce devrait être l'inverse : le rouge sur le condo d'entrée et le blanc à la masse.
Pour confirmer, regarde les prise RCA comment elles sont câblées : le tour de la prise c'est la masse et le centre le signal.
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
J'ai un continental avec bluetooth et kit main libre ... c'était comme ça, des fois que j'achète une 3eme Z
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Salut Jeanphi,
Je me suis fait cette réflexion sur la convention de couleur, et j’ai été surpris qu’elle n’avait pas l’air d’être respectée ici.
Le récepteur était livré avec des embouts RCA que j’ai coupé. J’ai testé la continuité sur l’embout pour m’assurer quelle couleur de fil correspondait à la « pointe » et c’était la blanche .
Effectivement sur la carte les couleurs se mélangent ça questionne
Pourrait-ce fonctionner sinon ?
Malheureusement ça a fini à la poubelle mais je retesterai sur les prochains
En regardant l’alimentation 12V, les fils sont aussi noir et rouge ça porte à confusion, le noir est bien le +12V comme c’est écrit dans la description de l’annonce.
Je me suis fait cette réflexion sur la convention de couleur, et j’ai été surpris qu’elle n’avait pas l’air d’être respectée ici.
Le récepteur était livré avec des embouts RCA que j’ai coupé. J’ai testé la continuité sur l’embout pour m’assurer quelle couleur de fil correspondait à la « pointe » et c’était la blanche .
Effectivement sur la carte les couleurs se mélangent ça questionne
Pourrait-ce fonctionner sinon ?
Malheureusement ça a fini à la poubelle mais je retesterai sur les prochains
En regardant l’alimentation 12V, les fils sont aussi noir et rouge ça porte à confusion, le noir est bien le +12V comme c’est écrit dans la description de l’annonce.
Et avec toutes tes Z pas un autoradio d’origine dans un de tes tiroirs ?
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- cardoz
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
moi j'ai un business pour Z4
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Si tu as controlé c'est ce qu'il fallait faire
Si c'était inversé, ça fonctionnerait grâce au condensateur de découplage mais avec une qualité moindre
Je me suis permis la remarque car je pense que ce "tuto" vas être mis en oeuvre par pas mal de monde autant être sur de ce qui est écrit.
- Pierrot85
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
J'ai lu en fouillant que pour être sur que ce sont les entrées AM, vu qu'elles sont reliées pour balancer du mono sur les 2 voies, il suffit de mesurer au multi et de trouver 0 Ohm, si c'est la cas, ce sont les bonnes pinoches
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Re: Réparation et retrofit Business CD RDS
Jeanphi tu as raison de préciser, je vais le rajouter aussi sur le post d’origine
Effectivement Pierrot, c’est même plus simple car c’est encore plus évident que sur la carte du Business CD.
Sur le reverse, quand on retourne la carte, on voit bien que les entrées sont reliées
Je ferai éventuellement un tuto dédié même si les différences sont mineures. Je pense qu’il est plus simple de raccorder le signal au verso sans toucher aux broches de la puce en « coupant » la piste
Effectivement Pierrot, c’est même plus simple car c’est encore plus évident que sur la carte du Business CD.
Sur le reverse, quand on retourne la carte, on voit bien que les entrées sont reliées
Je ferai éventuellement un tuto dédié même si les différences sont mineures. Je pense qu’il est plus simple de raccorder le signal au verso sans toucher aux broches de la puce en « coupant » la piste
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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