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Casse pont, par quoi remplacer ?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Docs6129
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Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par Docs6129 »

Salut les Zistes,

Voilà j'ai acheté ma z3 1.9 de 1996 y'a un mois et paf, sur l'autoroute bruit de frottement entre les pignons du pont. Je m'arrête, je constate que ca fuit un peu entre l'arbre et le pont, je rentre chez moi bref d'après le mecano le pont est bien pété ce que je pensais aussi. Résultat, je dois trouver un pont en remplacement mais je ne sais pas où me fournir, idéalement j'aimerais bien un pont refait à neuf histoire d'être tranquille parce qu'un pont d'occas de je ne sais où je trouve pas ca ouf. Avez vous de bon conseils à me donner ? merci beaucoup pour votre aide :thumbup: . Si ca vous est déjà arrivé je veux bien que vous me racontiez votre mésaventure.
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par cardoz »

J'en ai changé 1 sur une 318 , il y a fort longtemps .... trouvé d'occaz chez un vendeur de boites / moteur , no problémo :thumbup:
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par Titi 85 »

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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par Docs6129 »

cardoz a écrit : jeu. 2 mars 2023, 18:09 J'en ai changé 1 sur une 318 , il y a fort longtemps .... trouvé d'occaz chez un vendeur de boites / moteur , no problémo :thumbup:
Et du coup depuis tu n'as pas eu de soucis ? Est ce que tu l'entends claquer, problème qui arrive apperement sur toutes les z3 au bout d'un moment ?
Merci j'avais trouvé ce site français mais je trouve ca cher 1300 eu. J'ai vu un mec sur youtube qui fait du super boulot (je me renseigne souvent en anglais car on trouve plus d'info mais ce forum est GENIAL) et il a envoyé son diff chez eux aux pays bas (voir lien) je vais essayer de les contacter demain pour savoir s'il peuvent me faire ca, 800 euros pour repartir sur du refait à neuf je r=touve ca raisonable surtout que j'ai reussi a m'arranger avec l'ancien proprio pour qu'il prenne en charge la moitié. Deuxieme chose, c'est facile à remplacer si j'ai que 4 chandelle et mon huile de coude ? combien de temps ca prend et surtout qu'est ce que je suis obligé de déposer avant de déposer ce foutu pont ? merci les gars c'est super cool de m'aider

https://www.motorsportparts.nl/bmw/bmw- ... 68-revisie
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par cardoz »

Non je n'ai pas eu de soucis ensuite :thumbsup: . Enfin .. à part le poteau boulevard carnot :lol: :cry: !! :arrow: :arrow:
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par Docs6129 »

Mdr j'espère que le poteau va mieux depuis, lol. Mais pour le demontage du coup tu l'avais fait toi ou par qqun ?
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par OzD »

Je ne sais pas sur un 1.8, mais sur un 2.8 DV, pour découpler le pont de l’arbre, il faut déjà à minima déposer l’échappement, la protection thermique, et déconnecter l’arbre… pas évident avec chandelle pour l’avoir fait. Mais je ne suis pas allé jusqu’à tomber le différentiel.

Tant qu’à faire profite en pour remplacer le flector et le palier d’arbre.

Sur YouTube, tu as D3Sshooter qui a fait une série de vidéo sur le démontage et la réfection de son différentiel, ça te donnera une idée.
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par olivier91 »

Salut

Il faudrait d'abord faire un VIN decoder pour savoir si tu as un pont autobloquant ou pas, sur un M44 1.9 16V de 96 destiné au marché Français c'est très probable.
Je ne sais pas si c'est le même rapport de pont entre un M44 1.9 16V phase 1 comme le tien et un M43 1.9 8V phase 2.
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par Docs6129 »

Ca change quoi concrètement ? Je suis pas très calé sur les diff
OzD a écrit : jeu. 2 mars 2023, 20:16 Je ne sais pas sur un 1.8, mais sur un 2.8 DV, pour découpler le pont de l’arbre, il faut déjà à minima déposer l’échappement, la protection thermique, et déconnecter l’arbre… pas évident avec chandelle pour l’avoir fait. Mais je ne suis pas allé jusqu’à tomber le différentiel.

Tant qu’à faire profite en pour remplacer le flector et le palier d’arbre.

Sur YouTube, tu as D3Sshooter qui a fait une série de vidéo sur le démontage et la réfection de son différentiel, ça te donnera une idée.
Oui je suis allé voir ses video mais je voulais en plus vos avis pour ce qui l'ont fait dans des conditions plus galère justement mdr. Lui il a une usine pour entretenir ses vehicules lol. Le flector et le palier d'arbre c'est quoi exactement c'est les deux pieces, une au bout du diff une au bout de l'arbre ? Ca a un interet de les changer ? Comme tu dis tant que j'y suis pourquoi pas.
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par cardoz »

Docs6129 a écrit : jeu. 2 mars 2023, 19:25 Mdr j'espère que le poteau va mieux depuis, lol. Mais pour le demontage du coup tu l'avais fait toi ou par qqun ?

je l'ai fait faire , j'avais trouvé un garage pas cher en belgique .
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par OzD »

Oui ce sont le palier (roulement) qui soutient l’arbre en son milieu, et le raccord caoutchouc entre sortie de boîte et arbre.
Ce sont des pièces qui ont tendance à s’user avec l’âge, à prendre du jeu, des claquements peuvent se ressentir au passage de rapport.
Il serait dommage d’avoir un pont refait à neuf sans remettre à neuf c’est deux petits éléments, peu coûteux par rapport à la main d’œuvre.
Rien que ça sur chandelle c’est chiant, tu peux aller voir dans mon topic.
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par Docs6129 »

Merci beaucoup. Si tu as des liens avec des exemple pour que je ne me trompe pas et me fasse une idée ca serait top. Merci beaucoup j'y aurai pas pensé et je vais donc faire ca au passage.
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par DanZ »

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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par OzD »

Avec le lien de DanZ tu devrais avoir les références exactes des pièces pour ton modèle. Schéma 2 si tu as bien une boîte manuelle, pièce 1 et 12

Quand je l’ai fait sur la mienne ici
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Re: Casse pont, par quoi remplacer ?

Message par DanZ »

Tu renseignes les 7 derniers caractères de ton numéro de série et tu auras les pièces de ton Z.
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