Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pas de Z4M G29

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Pas de Z4M G29

Message par Gatouille »

Avatar de l’utilisateur
AoLcB
CotiZant
CotiZant
Messages : 99
Inscription : 23 déc. 2022
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cholet

Re: Pas de Z4M G29

Message par AoLcB »

Fort dommage, surtout qu'une M2 cabriolet, le rendu niveau style peut faire peur ... :?
Je me demande si on aura une autre génération de Z après celle-ci, sinon une version M en série limitée pour le clap de fin aurait été sympathique.
Dernière modification par AoLcB le mer. 8 mars 2023, 16:52, modifié 2 fois.
Ultimate Driving Machine
Ma Z4 Coupé 3.0SiA / À la rencontre d'un passionné et sa voiture d'interêt
En projet pour un sauvetage d'une belle anglaise abandonnée ...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pas de Z4M G29

Message par cardoz »

Je ne pense pas qu'ils oseraient appeler /M une auto fabriquée en partenariat avec un autre constructeur .
Cela dit le M40 n'a pas grand chose à envier à un /M :evil: , à part le logo :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de Z4M G29

Message par ZAIME60 »

Il serait déjà sympathique pour les fanas du G29 que BMW commercailise la version 380 CV en France plutôt que la 340cv

En terme de performances un 0 à 100 en 3.9s la place devant les M2 contemporaines et bien devant les Z3/Z4M atmosphérique (je parle de chiffres bruts pas du plaisir au volant qui doit certainement inverser les gagnants)

Sinon BMW investi massivement et à marche forcé dans l'électrique donc les sous sous vont pour faire des beaux SUV électriques qui construisent à eux tout seul des ponts sur un lac et qui vous proposent de vivre une réalité virtuelle augmentée. Moi ma vie normale et réelle non augmentée au volant d'un Z3/4 me convient bien plus...
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32642
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Pas de Z4M G29

Message par Bernard61 »

Ca vaut ce que ca vaut : :D

BMW COMPTE BIEN RENOUER AVEC UNE BONNE VIEILLE RECETTE POUR SON Z4
https://www.autoplus.fr/bmw/bmw-z4-manu ... tml#item=1
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: Pas de Z4M G29

Message par THONY »

« M « ou pas « M «  je sais pas… mais croyez moi, quand une auto taquine les 4 secondes et 500 nm ça commence à pousser sérieusement et en plus gratifié du chant du 6 :wub: Après, c’est marqué dessus, mais perso RAB, je suis débadgé 8-)
Avatar de l’utilisateur
AoLcB
CotiZant
CotiZant
Messages : 99
Inscription : 23 déc. 2022
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cholet

Re: Pas de Z4M G29

Message par AoLcB »

ZAIME60 a écrit : jeu. 9 mars 2023, 08:47 Il serait déjà sympathique pour les fanas du G29 que BMW commercailise la version 380 CV en France plutôt que la 340cv

En terme de performances un 0 à 100 en 3.9s la place devant les M2 contemporaines et bien devant les Z3/Z4M atmosphérique (je parle de chiffres bruts pas du plaisir au volant qui doit certainement inverser les gagnants)

Sinon BMW investi massivement et à marche forcé dans l'électrique donc les sous sous vont pour faire des beaux SUV électriques qui construisent à eux tout seul des ponts sur un lac et qui vous proposent de vivre une réalité virtuelle augmentée. Moi ma vie normale et réelle non augmentée au volant d'un Z3/4 me convient bien plus...
J'avais lu dans des articles étrangers d'époque, que la Z4 E89 devait bien exister en version M avec le V8 S65B40 de la M3 E92, mis au placard à cause de la crise de cette époque là et en prime une demande moins forte que sur la génération précédente... Une Z4 M G29 avec le S58B30 de la M2/M3/M4 G8x et le cocktail M habituel... Il y aurait une très bonne recette ! Dommage que la tendance soit au SUV ... (XM... :? ) ainsi qu'à l'électrique.

Cela dit, une version 380 serait déjà très sympathique !
Ultimate Driving Machine
Ma Z4 Coupé 3.0SiA / À la rencontre d'un passionné et sa voiture d'interêt
En projet pour un sauvetage d'une belle anglaise abandonnée ...
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de Z4M G29

Message par ZAIME60 »

La Z4 35is a cela d'unique que c'est la seule BMW non //M qui a passé son moteur sans aucune modification à une BMW //M : la 1M :D :D et comme elle développe 370 CV avec l'overboost c'est plus que suffisant :)

Bref je me complet à considérer la 35IS avec un coeur de M :D :D et je l'ai déjà dit sur le plan des performances le V8 M de 420 cv est à la rue (sauf noblesse et sonorité) comparé au N54T

Je vais changer les pneus ce printemps et voir ce que cela donne car avec les RFT la puissance ne passe pas, cela patine :D (M3 V8 0 à 100 en 4.9, Z4 35is en 4.55....même logiciel)....je ne sais pas pourquoi j'écris ceci car dans le fond j'en ai strictement rien à faire que la Z4 fasse le 0 à 100 en 4.5,5 ou 6 secondes :D :D :D :D et ma Z3 (6.2 secondes) m'apporte un plaisir tout aussi intense voir plus ! Le plaisir n'est pas une question de taille

J'ai aussi les chiffres pour plus vite mais je peux pas les mettre :) mais l'écart se creuse encore...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pas de Z4M G29

Message par powermax »

AoLcB a écrit : sam. 11 mars 2023, 15:16 J'avais lu dans des articles étrangers d'époque, que la Z4 E89 devait bien exister en version M avec le V8 S65B40 de la M3 E92, mis au placard à cause de la crise de cette époque là et en prime une demande moins forte que sur la génération précédente... Une Z4 M G29 avec le S58B30 de la M2/M3/M4 G8x et le cocktail M habituel... Il y aurait une très bonne recette ! Dommage que la tendance soit au SUV ... (XM... :? ) ainsi qu'à l'électrique.
Cela dit, une version 380 serait déjà très sympathique !
Et oui, le Z4e89 de route ne recevra pas le V8 S65 pour une version M pour plusieurs raisons.
-Le V8S65 coute cher à produire
-Le Z4e89 ne devait pas faire de l'ombre à la sainte M3E92 pour les versions de série. ( bon pas de bol un Z4e89 35is équipé de pneus sports No-RFT fait de meilleur chrono que la M3e92, avec la même boite DKG )
-En compétition cependant, et dans la conception du E89, il a été bien prévu d'y mettre le V8S65 car il va permettre l'homologation en GTE et GT3. Difficile pilule pour la M3E92 GT3, puisque elle se trouve derrière les chronos et les Z4GT3/GTE de l'époque sur les championnats.
-2 prototypes Z4e89, un roadster CC et coupé seront produit pour la version série avec le V8, sauf que les couts explosent et au final, le N54 fait mieux pour moins cher tout en consommant moins et surtout en étant plus adapté à une conduite sur le couple que dans les tours. ( Mode et retour d'expérience de la clientèle qui se turbalise )
Nous sommes alors en 2010, et la vraie version M préparée du e89 tombe à l'eau, et seul le département Mortorsport se penche alors uniquement sur la production de la version course Z4GT3/GTE qui est toujours utilisée, 13 ans après, dans des championnats privés !

Suite à ça, et au nouvelles modes, il est plus rentable pour BMW de faire des "fausses M", avec un moteur/boite commun/cartographie/ châssis partagés, moteur turbo, etc.
La com et la marketing font le reste. On se retrouve désormais avec des M, M Performance, Performance etc. ( je dois en oublier )
Le Z4G29 n'ayant pas été prévu de rouler en compétition, son châssis et sa structure mixée de série G30 et série 1 G20 doublé d'un partage avec Toyota ne le permettent pas.
La dernière production "Pure" de la gamme M a été la M3E92 GTS, mais comble de l'ironie, elle ne tournait pas plus vite sur le Nürburgring que la M3CSL E46...

La seule chose qui aurait pu changer la donne pour une vraie version M du E89 avec V8, comme pour le G29, ça aurait d'avoir une série limité de 150ex sous souscription/prés commande et surtout avec des vraies modifications mécaniques et structurelles. ( pas de suspensions pilotées, un vrai différentiel mécanique et non assisté par frein ou moteur électrique etc ) On aurait sans doute atteint les 140000€ par véhicules... :huh:
Dernière modification par powermax le ven. 17 mars 2023, 06:53, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Pas de Z4M G29

Message par Tetram »

bon tant pis, on s'en passera :lol: :lol: :evil: :evil: :innocent: :innocent:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
AoLcB
CotiZant
CotiZant
Messages : 99
Inscription : 23 déc. 2022
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cholet

Re: Pas de Z4M G29

Message par AoLcB »

Un grand merci pour ton message très détaillé pour la Z4 M E89 qu'on a jamais eu, ainsi que les suites impossible sur la G29, c'est super intéressant comme je n'avais pas toutes les informations ! :thumbsup:
Dernière modification par AoLcB le mar. 14 mars 2023, 15:57, modifié 1 fois.
Ultimate Driving Machine
Ma Z4 Coupé 3.0SiA / À la rencontre d'un passionné et sa voiture d'interêt
En projet pour un sauvetage d'une belle anglaise abandonnée ...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pas de Z4M G29

Message par cardoz »

On te dit qu'il ny a PAS de//M E89 :evil: :D !! :arrow:
Fiche technique BMW Z4 Roadster II (E89) sDrive35is 340ch M Sport - L'argus.fr.png
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
AoLcB
CotiZant
CotiZant
Messages : 99
Inscription : 23 déc. 2022
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cholet

Re: Pas de Z4M G29

Message par AoLcB »

cardoz a écrit : mar. 14 mars 2023, 15:46 On te dit qu'il ny a PAS de//M E89 :evil: :D !! :arrow:Fiche technique BMW Z4 Roadster II (E89) sDrive35is 340ch M Sport - L'argus.fr.png
Ah oui oui, mais je disais par rapport à son message comme on avait évoquer le fait que ce modèle a jamais vu le jour, et qu'il l'a bien compléter avec des détails très intéressants !
Ultimate Driving Machine
Ma Z4 Coupé 3.0SiA / À la rencontre d'un passionné et sa voiture d'interêt
En projet pour un sauvetage d'une belle anglaise abandonnée ...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pas de Z4M G29

Message par cardoz »

Je te charrie :P :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
AoLcB
CotiZant
CotiZant
Messages : 99
Inscription : 23 déc. 2022
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cholet

Re: Pas de Z4M G29

Message par AoLcB »

:evil: :lol:
Ultimate Driving Machine
Ma Z4 Coupé 3.0SiA / À la rencontre d'un passionné et sa voiture d'interêt
En projet pour un sauvetage d'une belle anglaise abandonnée ...
Répondre

Revenir à « Espace BMW »