Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème joint arrière Capote Z4 E85

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Problème joint arrière Capote Z4 E85

Message par nuts91 »

cardoz a écrit : jeu. 9 mars 2023, 18:01 On dirait que ça été démonté et recollé 8O !! Alors forcément en re-démontant ils ont tout arraché :? !!
Ca serait bien d'avoir l'avis de Nuts qui connait bien l'histoire :thumbsup:
Bonjour à tous,

J'ai regardé les photos et le joint n'est pas très beau, c'est vrai, par endroit on voit que la partie métallique à l'intérieur du joint est complètement déformée, avec un peu de délicatesse on peut le reformer. Ce joint, qui à ma connaissance ne s'est jamais vendu en pièce détachée, est collé à la toile d'origine avec une colle noire. Sur la photo 1 (partie gauche) j'ai l'impression que l'on voit un produit translucide qui ressemble à un joint silicone mais je n'en suis pas sûr ce qui voudrait dire qu'il y a déjà eu réparation, cependant avant démontage à priori tu ne semblais pas avoir de soucis !
En tout cas sur la photo je ne vois pas le joint décollé, il est déformé par endroit j'en convient mais ne me semble pas incompatible avec un remontage. C'est un avis sur photo mais j'aurais peut-être un avis différent en étant face à ta capote. Seule la partie à l'extrême gauche semble un peu décollée mais reste fonctionnelle car cette partie est au dessus du ac de récupération des eau donc pas de risque de fuite dans le Z.

Le joint que vous recherchez est le joint d'étanchéité entre le Hardtop et le Z4, qui se monte sur la partie inférieure du hardtop pour moi il n'a rien à voir avec celui de la capote, mais je me trompe peut-être (pour être prudent).

Le joint en question ne peut se trouver, à mon avis, que chez un fabricant de capote qui produit des capote de Z4, cependant avant tout je pense qu'il faut que ton professionnel demande l'avis d'un sellier compétent pour avoir son avis sur la possibilité de réparation, car j'avoue être plutôt perplexe, il faudrait décoller l'ancien joint proprement et recoller le nouveau sur la toile.

Voilà ce qui me vient à l'esprit après examen sur photo,

Bonne journée à tous,

Pascal
JM4435
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2023
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Guérande

Re: Problème joint arrière Capote Z4 E85

Message par JM4435 »

Bonjour à tous,

Merci déjà pour vos informations.

Pour te répondre Nuts, je suis allé chez BMW pour demander cette référence, qui correspond bien au joint Hardtop, mais c'est exactement le même joint qui s'adapte sur la capote.
C'est un joint qui se vendait séparément il y a quelques temps, au prix de 132€.

Je viens de commander la pièce sur bmw-pièces.fr, site que Titi avait trouvé. Il n'avait pas la pièce, mais après plusieurs échanges de mail, il semblerait qu'un garage italien ai le joint...

A voir si la pièce est réellement en stock ou si le stock n'a pas été mis à jours.

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Problème joint arrière Capote Z4 E85

Message par nuts91 »

Pas de soucis, je te laisse faire avec le joint, cependant je maintiens que ce n'est pas le bon joint.
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »