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Ratatouille
- buli
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Re: Ratatouille
En tous les cas , je ne regrette pas les 200 balles . ( 150 de bobines + 50 de M.O. )
La voiture consomme presque 0.75L/100 de moins et j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv.
Et ce n'est pas un effet " placébo " .....elle reprend super bien en 6ème , là où je devais tomber un rapport avant .
La voiture consomme presque 0.75L/100 de moins et j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv.
Et ce n'est pas un effet " placébo " .....elle reprend super bien en 6ème , là où je devais tomber un rapport avant .
- powermax
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Re: Ratatouille
Pareil, les deux Z4 23i ont chacun 13 ans/120000km et 12 ans / 118000km. Les deux achetés chez BMW avec entretien full BMW pendant les garanties/extensions, puis entretiens mixés ( la concession en fait plus que la vidange moteur et purge des freins ) le reste je le fais. Les bougies tous les 50000km. Les bobines sont en revanches pour le moment toutes d'origine. Aucun soucis particulier.
Les problèmes de bobines qui ont touchés les N52/53/54/55 sont dues à des mauvaises séries et des changements de références.
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- buli
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Re: Ratatouille
Ça me paraît logique ce que tu dis .
Peut-être une mauvaise série .
En tous les cas je suis bien content : le changement ( du comportement de l'auto ) me rappelle l'époque où j'avais changé mes pneus RF pour des NRF .
Je ne reconnaissais pas la voiture , tellement elle marchait mieux .
N.B. Pour info : finalement , j'ai mis les bobines NGK de chez Oscaro ( à 25.10 euros c/u ) = 150.60 les six ( port gratuit )
Peut-être une mauvaise série .
En tous les cas je suis bien content : le changement ( du comportement de l'auto ) me rappelle l'époque où j'avais changé mes pneus RF pour des NRF .
Je ne reconnaissais pas la voiture , tellement elle marchait mieux .
N.B. Pour info : finalement , j'ai mis les bobines NGK de chez Oscaro ( à 25.10 euros c/u ) = 150.60 les six ( port gratuit )
- Pierrot85
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Re: Ratatouille
Une doc intéressante concernant les bobines
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Patrick88
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Re: Ratatouille
Instructif
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Ratatouille
Sympa, on apprend beaucoup de choses...
Merci beaucoup pour le partage
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
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Re: Ratatouille
Tu notera qu'on est très proche de ce que j'ai raconté
Comme je l'ai écrit, le constructeur dit " Les bobines d'allumage de BERU sont conçues pour durer pendant toute l'existence du véhicule. Mais Il existe toutefois en pratique des cas où elles doivent être ......... " au final, il ne se mouille pas trop
Un autre point que je n'ai pas mentionné mais que j'utilise : C'est la graisse
je dirais que c'est un peut comme la graisse ATE à utiliser pour le montage des piston d'étriers. Avant on mettait un peut de vaseline et ça faisait le taf.
Pour la graisse "Beru" vu le faible cout, ça ne mange pas de pain
Bonnes fêtes de Pâques