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Ratatouille

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buli
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Re: Ratatouille

Message par buli »

Jeanphi86 a écrit : lun. 13 mars 2023, 19:18 Un petit conseil,
Quand on change une bobine à ce kilométrage, on change les 6 :whistling:
Merci JeanPhi86 ............pour moi ça tombe sous le sens ! :thumbsup:
J'ai commandé des Beru ( ça fera plaisir à Fréderic Dard ) :lol:
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Wan186
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Re: Ratatouille

Message par Wan186 »

Schumy67 a écrit : lun. 13 mars 2023, 11:32 Salut
Et pourquoi pas Carly ?
C'est packagé connecteur et software c'est tranquille.
Carly? La boite qui a vendu son logiciel, mais qui après une mise à jour est passé en abonnement annuel, annulant la vente mais ne remboursant pas ses clients?
La boite qui te vend un adaptateur, mais n'hésite pas à créer une nouvelle version et rendre incompatible l'ancien, faisant que tu as investi pour rien dans leur adaptateur?
La boite qui fait payer 109€... PAR AN

Oui, on parle bien de 109€ par an.

Bimmerlink ou mieux, la suite BMW.

----------------------
Sinon pour répondre @buli

c'est typique d'une bougie qui merde. Quand est-ce qu'elles ont été changées pour la dernière fois?
Ca peut être une bobine. Même question: quand?

Les bougies c'est un changement tous les 40000 kms max.
Les bobines c'est changement tous les 60000 kms max.
Je parle de max pour pas attendre le défaut.

Un voyant allumé = un enregistrement erreur, qu'il s'éteigne ou non.
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Re: Ratatouille

Message par buli »

Merci pour les précisions .
Les bougies ont été changées voici 15000 km ( d'après la facture que m'a remis l'ancien proprietaire )
Par contre les bobines n'ont jamais été changées et l'auto a 100 000 km .
Donc , en démontant la bobine / bougie ....on verra .
En tous les cas , lors de la lecture " defauts " fait par mon garagiste .....ça marquait bien " bobine n°5 "
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Re: Ratatouille

Message par Wan186 »

Désolé, j'avais regardé le fil sur mon portable, et j'avais pas vu ton message ;-)
Puis la recommandation de Carly çà m'a véner! :lol:

Quand je l'avais c'était bien pratique... Mais c'était 60€/an "seulement". Et Bimmerlink était encore très limité.
Si t'es à l'aise avec l'informatique, la suite BMW est le must. Sinon, Bimmerlink est le meilleur choix.
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Re: Ratatouille

Message par Alexkth »

Étonnant qu’elles aient tenu jusqu’à 100 000km ! La mienne a eu les même symptômes y a 4 mois avec 62 000km, la bobine 5 était HS également.
D’autant plus qu’elles lâchent assez tôt sur les E89 (50 000km environ)
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Re: Ratatouille

Message par buli »

Ben , je suis pas completement de ton avis .
Sur mon ancienne Z4 ( E89 2.5L ) revendue à 107 000km ....elles étaient d'origine .
( et c'est pas faute de l'avoir cravaché ............) :D
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Re: Ratatouille

Message par Bouny »

Bizarrement, moi aussi c'était la bobine n°5 qui était HS : est ce le hasard ou ce cylindre à une particularité ?
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Re: Ratatouille

Message par buli »

Va savoir ????? ;-) .....il doit bien y avoir une raison si c'est toujours la même qui claque !
C'est un peu comme les cylindres rayés chez Porsche - ça commence presque toujours avec le n°5 ! ( c'est le moins bien refroidi )
En fait , il n'y a que Chanel qui n'a pas eu de problèmes avec son n°5 :D
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Re: Ratatouille

Message par Wan186 »

Pareil la 5, à 78000 kms.
Peut être le refroidissement, peut être une question de vibration...
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Re: Ratatouille

Message par buli »

Intervention aujourd'hui .
Verification avant montage des bobines reçues au multimètre ( des fois qu'il y en ait une defectueuse ) .
Effacer les codes " defaut " s'il y en a
Debrancher la batterie
Demonter le cache haut moteur
Demontage bobines
Demontage et verification des 6 bougies ( elles etaient nickel )
Remontage bougies et bobines
Remontage cache
Rebrancher batterie
Verification à la valise
Temps d'intervention : 1h
Coût 50 balles
Le voiture est Ni-Cr et tourne comme une horloge ( suisse ) - c'est reparti pour 100 000 bornes . ( on mourra bien avant :lol: )
Dernière modification par buli le lun. 20 mars 2023, 19:07, modifié 2 fois.
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Re: Ratatouille

Message par bersou »

:thumbup:
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Re: Ratatouille

Message par Wan186 »

Je pensais que ces bobines tu ne pouvais pas les vérifier au multimètre? :huh:
J'ai essayé de tester les miennes quand j'avais eu une défaillante, j'ai rien trouvé...
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Re: Ratatouille

Message par buli »

A dire vrai , c'est le mecano qui les a verifié .
C'est moi qui ait presumé que ça avait été fait par cette methode .
Si ce n'est pas le cas , il a dû le faire avec la valise .
Dans tous les cas de figure , j'ai totalement confiance en lui ....ça fait des années qu'il intervient sur mes voitures avec une conscience professionnelle au dessus de tout reproche .
S'il me dit qu'il les a vérifiées avant de les monter , c'est que ça a été fait .
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Re: Ratatouille

Message par Jeanphi86 »

Wan186 a écrit : lun. 20 mars 2023, 23:58 Je pensais que ces bobines tu ne pouvais pas les vérifier au multimètre? :huh:
J'ai essayé de tester les miennes quand j'avais eu une défaillante, j'ai rien trouvé...
Au multimètre, tu ne vas pas voir grand chose. Tu teste juste la continuité du primaire et du secondaire ......
Si c'est l'isolant haute tension qui est claqué, ce qui est généralement le cas, tu ne le verra pas :thumbup:
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Re: Ratatouille

Message par buli »

Ok ....merci pour l'info ! :thumbsup:
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