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BMW C1
- Dav_E46_325ci
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BMW C1
Bonjour tout le monde,
Certains jours je fais "peux" de kilomètres par semaine avec ma 525i
- 3 jours/5 c'est 6km jusqu'à la gare (12km aller/retour)
- 2 jours/5 c'est 77km aller (150km aller/retour)
Les jours où je roule peu, c'est pas top pour le M54... pas le temps de chauffer, consomation à >10L/100km et surtout parking payant à la gare (+500€/an ) ou alors il faut se garer à Tatouine-les-bains (15 minutes à pieds dans le meilleurs des cas)
J'envisage donc d'acheter un scooter pour faire ces trajets surtout que pour les 2 roues, le parking à la gare est gratuit et juste en face du quai.
Mon expérience à 2 roues motorisé remonte à 20ans (Walaroo du voisin et ou MBK du cousin). En gros, je n'ai aucune expérience...
Question sécurité, le BMW C1 à l'air d'être le top, mais question "reprise" c'est très lent (m'en fiche un peux)
Quelqu'un à t'il un retour sur la fiabilté de la bête?
Bonne journée.
David.
Certains jours je fais "peux" de kilomètres par semaine avec ma 525i
- 3 jours/5 c'est 6km jusqu'à la gare (12km aller/retour)
- 2 jours/5 c'est 77km aller (150km aller/retour)
Les jours où je roule peu, c'est pas top pour le M54... pas le temps de chauffer, consomation à >10L/100km et surtout parking payant à la gare (+500€/an ) ou alors il faut se garer à Tatouine-les-bains (15 minutes à pieds dans le meilleurs des cas)
J'envisage donc d'acheter un scooter pour faire ces trajets surtout que pour les 2 roues, le parking à la gare est gratuit et juste en face du quai.
Mon expérience à 2 roues motorisé remonte à 20ans (Walaroo du voisin et ou MBK du cousin). En gros, je n'ai aucune expérience...
Question sécurité, le BMW C1 à l'air d'être le top, mais question "reprise" c'est très lent (m'en fiche un peux)
Quelqu'un à t'il un retour sur la fiabilté de la bête?
Bonne journée.
David.
- La Globule
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Re: BMW C1
De mémoire il y a deux modèles de C1 :
125cc
200cc
Particulier à conduire mais très sécuritaire
125cc
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Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Dav_E46_325ci
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Re: BMW C1
Oui, le 125cc est celui que je vise (de toute façon mon permis de conduire ne m'autorise pas plus de 125cc).
Quand tu dis "particulier", tu veux dire difficile?
Quand tu dis "particulier", tu veux dire difficile?
- La Globule
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Re: BMW C1
Non, mais pas mal de différence avec un deux roues traditionnel, le levier imposant pour béquiller le scoot, le toit, l’essuie-glace, le bruit particulier du moteur, la ceinture de sécurité et surtout, en cas de chute, rester en position de conduite et se laisser tomber pour être en toute sécurité (pas naturel sur un deux roues )
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: BMW C1
Pour un 125cc, j'avais un Yamaha XMAX avec ABS. J'ai fait 30mkm avec, aucun soucis
Sinon pour les 12 km A/R, as-tu envisagé l'option vélo avec assistance électrique?
Sinon pour les 12 km A/R, as-tu envisagé l'option vélo avec assistance électrique?
- Dav_E46_325ci
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Re: BMW C1
Merci pour vos retour,
Pour l'option vélo à assistance électrique (merci de penser à moi, en plus je ne suis pas très sportif ), je dois passer par une nationale (90km/h) pendant 2km et en plus si il fait noir
J'avais déjà regardé les autres scooter (thermique et électriques) mais la sécurité est le plus important pour moi. Les électriques y'en a plein (en plus avec les panneaux solaires de la maison ça aurait pu être intéressant) mais les modèles avec ABS sont rares.
Pour l'option vélo à assistance électrique (merci de penser à moi, en plus je ne suis pas très sportif ), je dois passer par une nationale (90km/h) pendant 2km et en plus si il fait noir
J'avais déjà regardé les autres scooter (thermique et électriques) mais la sécurité est le plus important pour moi. Les électriques y'en a plein (en plus avec les panneaux solaires de la maison ça aurait pu être intéressant) mais les modèles avec ABS sont rares.
- Gone69
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Re: BMW C1
Tout comme toi un ami non motard pensait à ce scoot pour aller bosser et m'a demandé de regarder ce qu'il en était.
De ce que je me souviens de mes recherches c'est qu il fallait éviter les premiers millesimes, la fiabilité n'étant pas top, je ne sais plus sur quels éléments par contre. Le gros avantages est evidemment son toit mais ne te fais pas d illusion sur la sécurité supplémentaire que ça peut apporter en cas d accident. les quadras/quicas qui se mettent au 125 sans avoir d expérience représentent le plus gros % d'accident en 2 roues.
À ta place j'investirais plutôt dans un Japonais à la bonne réput et dans une une combi de pluie
De ce que je me souviens de mes recherches c'est qu il fallait éviter les premiers millesimes, la fiabilité n'étant pas top, je ne sais plus sur quels éléments par contre. Le gros avantages est evidemment son toit mais ne te fais pas d illusion sur la sécurité supplémentaire que ça peut apporter en cas d accident. les quadras/quicas qui se mettent au 125 sans avoir d expérience représentent le plus gros % d'accident en 2 roues.
À ta place j'investirais plutôt dans un Japonais à la bonne réput et dans une une combi de pluie
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- Dav_E46_325ci
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Re: BMW C1
Salut,
De toute façon peut importe ce que je prendrai, je suivrai une formation. Je pense que c'est plus que nécessaire.
Bonne journée!
David
De toute façon peut importe ce que je prendrai, je suivrai une formation. Je pense que c'est plus que nécessaire.
Bonne journée!
David
- fredericfz6
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Re: BMW C1
Tu as tout ici : http://bmw.c1.free.fr/index.htm
De mon coté, je me laisserais bien tenter (il pleut souvent en Gironde) : c'est simple à rénover, on trouve des pièces d'occasion facilement.
Mais en milieu urbain, son CRIT'Air l'handicape : https://idee.paris.fr/project/evolution ... dune-norme
Pour l'instant j'ai mon petit scooter 350cc, pour la sécurité l'ABS sur les deux roues est tout de même une sacrée avancée. Le reste de la sécurité c'est la protection du pilote : chaussures homologuées, gants, veste avec protections CE aux coudes, épaules et dorsale. Certains ajoutent le gilet airbag.
De mon coté, je me laisserais bien tenter (il pleut souvent en Gironde) : c'est simple à rénover, on trouve des pièces d'occasion facilement.
Mais en milieu urbain, son CRIT'Air l'handicape : https://idee.paris.fr/project/evolution ... dune-norme
Pour l'instant j'ai mon petit scooter 350cc, pour la sécurité l'ABS sur les deux roues est tout de même une sacrée avancée. Le reste de la sécurité c'est la protection du pilote : chaussures homologuées, gants, veste avec protections CE aux coudes, épaules et dorsale. Certains ajoutent le gilet airbag.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Dav_E46_325ci
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Re: BMW C1
Volià la "bête". Le côté sécurisant l'a emporté!
Année 2002 18000km entretient fait chez Motorrad depuis le début.
Juste remettre le fusible de béquille ainsi que l'autocollant "executive" côté droit.
Après l'avoir essayé sur terrain privé, il faut s'habituer au centre de gravité haut perché...
Prochaine étape, immatriculation et cours de conduite!
David.
Année 2002 18000km entretient fait chez Motorrad depuis le début.
Juste remettre le fusible de béquille ainsi que l'autocollant "executive" côté droit.
Après l'avoir essayé sur terrain privé, il faut s'habituer au centre de gravité haut perché...
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- La Globule
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Re: BMW C1
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
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Re: BMW C1
Bonjour,
Petit retour après +/- 1000km en BMW C1
On est en automne, pluie, etc et franchement ça protège bien.
- Niveau performance c'est suffiant sur nationale. Pour l'autoroute c'est vraiment limite (110km/h à 9250tr/min au rupteur)...
- Question fiabilité, pour l'instant ça va, j'ai juste du changer le démarreur, capteur de pression d'huile et les bourrages de fourche.
- Pas de risque de me le faire voler
- Gros défaut par rapport au autres scoot' (Forza, Xmax,...) c'est le poids.
- Gros avantage, PAS de passagers(ères) (enfants qui touchent à tout -> oui, oui dans un Z c'est possible , ou de limiteur de vitesse (Mme)-> quand elle ne parle plus c'est que m'a conduite ne lui plait pas )
Bonne journée.
David.
Petit retour après +/- 1000km en BMW C1
On est en automne, pluie, etc et franchement ça protège bien.
- Niveau performance c'est suffiant sur nationale. Pour l'autoroute c'est vraiment limite (110km/h à 9250tr/min au rupteur)...
- Question fiabilité, pour l'instant ça va, j'ai juste du changer le démarreur, capteur de pression d'huile et les bourrages de fourche.
- Pas de risque de me le faire voler
- Gros défaut par rapport au autres scoot' (Forza, Xmax,...) c'est le poids.
- Gros avantage, PAS de passagers(ères) (enfants qui touchent à tout -> oui, oui dans un Z c'est possible , ou de limiteur de vitesse (Mme)-> quand elle ne parle plus c'est que m'a conduite ne lui plait pas )
Bonne journée.
David.