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Interrupteur de coffre
- Raph57
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Re: Interrupteur de coffre
Est-ce que tu pourrais faire le test de verrouiller le mécanisme softclose comme dans la video 1 pour simuler un coffre fermé, puis verrouiller les portes et le coffre qui du coup est ouvert mais verrouillé, et de tenter de déverrouiller manuellement comme si tu tirais la bobinette pour voir si la chevillette cherra . Enfin tu m'as compris
Si ça ne déverrouille pas, la solution du forum US prend tout son sens !
Un très grand merci pour le partage !
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Ma Z3 : Roadster 2.2i bleu Topaze / La Z4 de Mme : sDrive 35is Sparkling Brown E89 /
Mon ex Z3 : Roadster 1.9 Cosmosschwartz / L'ex Z4 de Mme : sDrive 23i Black Sapphire E89
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- vichenzo
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Re: Interrupteur de coffre
merci pour ce retour!RobbiZ4 a écrit : ↑ven. 20 oct. 2023, 17:32L'ouverture fonctionne en tirant sur les câbles même sans électricité. Cependant, l'accès est fortement restreint par les panneaux intérieurs.vichenzo a écrit : ↑ven. 20 oct. 2023, 13:57 L'information qui me manque c'est est-il possible d'ouvrir le coffre sans que les moteurs du système soft close ne fonctionne, par exemple plus de batterie? J'imagine que oui sinon la tirette perd de son intérêt mais en ayant vu le système fonctionner je me demande comment c'est possible.
Entre-temps, j'ai également rencontré des serrures (système soft close) dont les moteurs étaient défectueux, c'est-à-dire bloqués. J'ai pu en réparer certaines avec une surtension de 20 V.
Les moteurs se bloquent à cause de la graisse présente dans la boîte de vitesses, qui coule sur l'armature du moteur lorsqu'elle est chaude
Raph57 a écrit : ↑ven. 20 oct. 2023, 17:40 Est-ce que tu pourrais faire le test de verrouiller le mécanisme softclose comme dans la video 1 pour simuler un coffre fermé, puis verrouiller les portes et le coffre qui du coup est ouvert mais verrouillé, et de tenter de déverrouiller manuellement comme si tu tirais la bobinette pour voir si la chevillette cherra . Enfin tu m'as compris
Si ça ne déverrouille pas, la solution du forum US prend tout son sens !
Un très grand merci pour le partage !
Je n'ai pas trop saisie l'objectif de ton test mais je l'ai fait et ça ouvre bien les loquets de verrouillage.
J'en ai profité pour faire un autre test:
- Coffre ouvert j'ai verrouillé les loquets pour simuler une fermeture
-J'ai ensuite fermé la voiture a distance
- J'ai débranchée la batterie pour simuler une panne batterie
- J'ai actionné manuellement la tirette blanche
- Comme annoncé par robbie le coffre se déverrouille sans problème en revanche il n'ai plus possible de le refermer puisque plus de soft close sans batterie.
Donc la tirette prends tout son sens puisqu'efficace en ça de panne batterie ou panne du mécanisme de toit.
Plus qu'à trouver un moyen pour faire que ca fonctionne et que ce soit accessible depuis l'intérieur....
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Re: Interrupteur de coffre
Mon expérience se base sur de nombreuses système soft close du E89, mais aussi du E93 et du F33.
Jusqu'à présent, je ne connais pas une seule erreur/défaillance sur le moteur central, ce qui est requis pour ouvrier et pour la methode pin12.
C'est pourquoi je n'entreprendrais aucune autre activité ou modification pour le moment.
Jusqu'à présent, je ne connais pas une seule erreur/défaillance sur le moteur central, ce qui est requis pour ouvrier et pour la methode pin12.
C'est pourquoi je n'entreprendrais aucune autre activité ou modification pour le moment.
Development of my Y3 Roof Diagnostic System
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Re: Interrupteur de coffre
What you are saying Robbie is that bowden cable is a waste of time right?
For me bowden cable solution works in case of rooftop malfunction or batterie loss not for center motor failure.
How do you do to open rear lid when rooftop failed?
Are you using ISTA or PIN 12 solution?
Thanks for your help.
For me bowden cable solution works in case of rooftop malfunction or batterie loss not for center motor failure.
How do you do to open rear lid when rooftop failed?
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Re: Interrupteur de coffre
Merci Vincent pour cette vidéo décrivant le fonctionnement des "softs close" et pour l'objectif que tu t'es fixé: ouverture mécanique de secours du coffre(Donc la tirette prends tout son sens puisqu'efficace en ça de panne batterie ou panne du mécanisme de toit.
Plus qu'à trouver un moyen pour faire que ca fonctionne et que ce soit accessible depuis l'intérieur....)
Merci aussi à RobbiZ4 qui depuis des années approfondit et développe le sujet de commande et maintenance du toit
Plus qu'à trouver un moyen pour faire que ca fonctionne et que ce soit accessible depuis l'intérieur....)
Merci aussi à RobbiZ4 qui depuis des années approfondit et développe le sujet de commande et maintenance du toit
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Re: Interrupteur de coffre
Je ne sous-estimerais pas le risque de dommages si « tout le monde » essayait d'installer un câble.
INPA et ISTA peuvent également le faire, mais pas pour tous les défauts.
Mais Pin12 fonctionne toujours tant que le moteur central fonctionne.
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Re: Interrupteur de coffre
Pour l'ouverture de secours, il y a quelques temps j'ai mis en place, sur la base de ce lien https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=130299 un câble d'ouverture.
J'ai fait sortir le câble sur l'avant de la garniture de coffre, ainsi j'arrive à l'actionner avec un crochet assez long par la trappe à ski toit dans le coffre ou non.
J'ai utilisé un cable de dérailleur de vélo un petit tube en plastic pour servir de gaine et un serre cable.
J'ai fait sortir le câble sur l'avant de la garniture de coffre, ainsi j'arrive à l'actionner avec un crochet assez long par la trappe à ski toit dans le coffre ou non.
J'ai utilisé un cable de dérailleur de vélo un petit tube en plastic pour servir de gaine et un serre cable.
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Re: Interrupteur de coffre
Excellente solution.
Ca voit comme ma solution:
Cependant, seule la moitié du Z4 dispose d’une ouverture pour skis. Et s’il y a un toit dans le coffre, cette corde ne peut pas être atteinte.
Ma tentative de solution :
https://www-zroadster-com.translate.goo ... st-2745359
Ca voit comme ma solution:
Cependant, seule la moitié du Z4 dispose d’une ouverture pour skis. Et s’il y a un toit dans le coffre, cette corde ne peut pas être atteinte.
Ma tentative de solution :
https://www-zroadster-com.translate.goo ... st-2745359
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par RobbiZ4 le dim. 3 déc. 2023, 09:24, modifié 1 fois.
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Re: Interrupteur de coffre
J'ai regardé ton lien mais je n'ai pas compris pour le câblage de l'interrupteur était aussi compliqué.
Dans ma tête l'interrupteur doit être relié à un +12V et à la pin 12 pour amener le 12V dessus quand on appui sur le bouton.
Un truc que je ne comprends pas:
Le moteur central du coffre est alimenté via 2 fils, un marron et un gris/vert.
A ce que j'ai vu sur le schéma ISTA, le gris/vert est relié à la JBE pin12, ok ça c'est logique.
Pour moi, la logique voudrait que le marron soit relié à la masse (ground) mais quand je mesure à l'ohmmètre la résistance entre le fil marron et la
masse (ground) j'ai 45 Ohms environs....
Sur un autre PDF que j'ai du z4, il est écris que le fil marron est relié à KL.31, je ne sais pas ce que ce KL.31 veut dire....
Si tu as une explication je suis preneur.
Merci
Dans ma tête l'interrupteur doit être relié à un +12V et à la pin 12 pour amener le 12V dessus quand on appui sur le bouton.
Un truc que je ne comprends pas:
Le moteur central du coffre est alimenté via 2 fils, un marron et un gris/vert.
A ce que j'ai vu sur le schéma ISTA, le gris/vert est relié à la JBE pin12, ok ça c'est logique.
Pour moi, la logique voudrait que le marron soit relié à la masse (ground) mais quand je mesure à l'ohmmètre la résistance entre le fil marron et la
masse (ground) j'ai 45 Ohms environs....
Sur un autre PDF que j'ai du z4, il est écris que le fil marron est relié à KL.31, je ne sais pas ce que ce KL.31 veut dire....
Si tu as une explication je suis preneur.
Merci
- RobbiZ4
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Re: Interrupteur de coffre
Tout cela est exact. Le 12V sur pin12 suffit, l'autre est déjà mis à masse.
Cependant, je déconnecte toujours le connecteur 54pins
du JBE avant d'appliquer 12 V aux pin 12 plus une connexion à la masse.
Cependant, je déconnecte toujours le connecteur 54pins
du JBE avant d'appliquer 12 V aux pin 12 plus une connexion à la masse.
Dernière modification par RobbiZ4 le lun. 23 oct. 2023, 19:09, modifié 2 fois.
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Re: Interrupteur de coffre
Ok merci pour la confirmation même si je ne comprends pas pourquoi j'ai 45 ohms entre le fil marron et la masse....
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Re: Interrupteur de coffre
au final .. quelle solution as tu installée Vichenzo ?
le cable velo ?
ou la solution electrique ?
ou rien du tout encore ..
merci
b
le cable velo ?
ou la solution electrique ?
ou rien du tout encore ..
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Re: Interrupteur de coffre
Je confirme que si l'on a la trappe à ski, la solution du câble fonctionne avec le toit dans le coffre. Il faut se munir d'une tige métal avec un crochet à l'extrémité et une lampe pour voir la boucle du câble et on tire sur la boucle. J'y suis arrivé sans difficulté.