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Niveau d'huile bas
- bherve44
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Niveau d'huile bas
Bonjour a tous,
N'ayant pas trouvé de cas similaire sur le forum, je vous fais part du "souci" qui m'interpelle depuis 2 - 3 mois. Ceux qui connaissent ma Z le savent, j'ai passé pas mal de temps à remettre en état la bestiole, et son déverminage est d'ailleurs prévu à Magny Cours à l'occasion des classic days (pas de circuit mais des balades aux alentours )
Je profite déjà des premières belles journées pour cravacher un peu ma Z, et quel plaisir! En revanche, j'ai souvent à l'extinction du moteur, un voyant d'huile jaune qui reste allumé quelques secondes, synonyme de niveau d'huile a réajuster. Problème : mon niveau est déjà pas trop mal, je suis environ a 90% de la plage du niveau d'huile sur la jauge (moteur chaud, 5-10min après extinction). La première fois que j'ai eu ce voyant, c'était lors d'une virée dans les Vosges en janvier dernier, route froide et humide, je m'amusais à glisser du postérieur avec mes pneus neige agés d'environ 8 ans
Ma question : Avez vous déjà eu ce voyant? Est ce normal lorsque que l'on roule sa Z d'une manière plus "dynamique"?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
N'ayant pas trouvé de cas similaire sur le forum, je vous fais part du "souci" qui m'interpelle depuis 2 - 3 mois. Ceux qui connaissent ma Z le savent, j'ai passé pas mal de temps à remettre en état la bestiole, et son déverminage est d'ailleurs prévu à Magny Cours à l'occasion des classic days (pas de circuit mais des balades aux alentours )
Je profite déjà des premières belles journées pour cravacher un peu ma Z, et quel plaisir! En revanche, j'ai souvent à l'extinction du moteur, un voyant d'huile jaune qui reste allumé quelques secondes, synonyme de niveau d'huile a réajuster. Problème : mon niveau est déjà pas trop mal, je suis environ a 90% de la plage du niveau d'huile sur la jauge (moteur chaud, 5-10min après extinction). La première fois que j'ai eu ce voyant, c'était lors d'une virée dans les Vosges en janvier dernier, route froide et humide, je m'amusais à glisser du postérieur avec mes pneus neige agés d'environ 8 ans
Ma question : Avez vous déjà eu ce voyant? Est ce normal lorsque que l'on roule sa Z d'une manière plus "dynamique"?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
- LuccioDE
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Re: Niveau d'huile bas
Salut!
J'ai déjà eu ce voyant sur mon Z4, par contre après réajustement du niveau d'huile (à l'occasion du remplacement de la pompe à eau, courroie, thermostat etc.), il ne s'est plus jamais rallumé.
Je précise que j'ai un style de conduite plutôt tranquille, même avec mon Z.
J'ai déjà eu ce voyant sur mon Z4, par contre après réajustement du niveau d'huile (à l'occasion du remplacement de la pompe à eau, courroie, thermostat etc.), il ne s'est plus jamais rallumé.
Je précise que j'ai un style de conduite plutôt tranquille, même avec mon Z.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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- Bernard61
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Re: Niveau d'huile bas
Je dirai : complète à 100 % déjà.
Et peut-être que le fait de le secouer un peu dans les virages peut faire déjauger la pompe à huile (même si, à mon avis, il faut déjà y mettre du coeur) ; mais les pistards en sauront sûrement plus la dessus.
Et peut-être que le fait de le secouer un peu dans les virages peut faire déjauger la pompe à huile (même si, à mon avis, il faut déjà y mettre du coeur) ; mais les pistards en sauront sûrement plus la dessus.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- cardoz
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Re: Niveau d'huile bas
C'etait valable pour les auto du crétacé !! Ca fait longtemps que les BMW sont étudiées pour ne pas désamorcer dans les virages !! Jamais eu ça sur mes Z ! j'ai pourtant eu des crises sur route de montagne et rien
Bizarre ton histoire ton niveau etait bon au départ ?
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- DanZ
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Re: Niveau d'huile bas
Combien de kil ton Z ?
Faiblesse pompe à huile/circuit de l'huile ? Canalisations encombrées par des résidus ?
Le déjaugeage, j'ai connu sur une 405Mi16..... casse moteur assurée
Faiblesse pompe à huile/circuit de l'huile ? Canalisations encombrées par des résidus ?
Le déjaugeage, j'ai connu sur une 405Mi16..... casse moteur assurée
- bherve44
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Re: Niveau d'huile bas
Ma Z3 en est à 191.000km environ, pour moi ce n'est pas forcément un kilométrage alarmant? Elle ne consomme pas d'huile je trouve, en tout cas je ne vois pas le niveau baisser malgré un contrôle régulier. Je pense que j'aurais un voyant en cas de défaut de pompe a huile ou de défaut de pression d'huile, non?
Pour moi je n'ai jamais eu de perte de pression d'huile. Le voyant que j'ai n'est pas vraiment très alarmant (ne s'allume qu'à la coupure du moteur), je pense que c'est un niveau bas en conditions particulières, mais j'ignorais si c'était un problème que d'autres personnes avaient. Je vais voir si je peux rajouter un peu d'huile sans dépasser le maximum, et j'aviserais.
C'est bête mais je pense que je vais vérifier que ma jauge d'huile est bien d'origine, il suffirait qu'elle ne le soit pas pour que le niveau qu'elle m'indique soit faux
Pour moi je n'ai jamais eu de perte de pression d'huile. Le voyant que j'ai n'est pas vraiment très alarmant (ne s'allume qu'à la coupure du moteur), je pense que c'est un niveau bas en conditions particulières, mais j'ignorais si c'était un problème que d'autres personnes avaient. Je vais voir si je peux rajouter un peu d'huile sans dépasser le maximum, et j'aviserais.
C'est bête mais je pense que je vais vérifier que ma jauge d'huile est bien d'origine, il suffirait qu'elle ne le soit pas pour que le niveau qu'elle m'indique soit faux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- DanZ
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Re: Niveau d'huile bas
Si le voyant s'allume, c'est que quelque chose de pas normal se produit....
Vérifie le capteur ou change le mais peut-être/probablement qu'un traitement de décrassage du moteur serait un plus (Bardhal ?) + l'utilisation d'une huile Premium.
Ton Z n'a peut-être pas eu que du meilleur en huile au long de sa vie ? Lorsqu'on voit la caramélisation sous le cache supérieur de certains moteurs, le doute est permis. qu'en est-il du circuit ?
Vérifie le capteur ou change le mais peut-être/probablement qu'un traitement de décrassage du moteur serait un plus (Bardhal ?) + l'utilisation d'une huile Premium.
Ton Z n'a peut-être pas eu que du meilleur en huile au long de sa vie ? Lorsqu'on voit la caramélisation sous le cache supérieur de certains moteurs, le doute est permis. qu'en est-il du circuit ?
- Gatouille
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Re: Niveau d'huile bas
C’est classique de la sonde de niveau d’huile située sous le carter à changer valable pour m52 «m54 s50 s54
Ensuite si cela le fait toujours vérifier le clapet anti retour sur moteurs m52 m54 6 cylindres voir video tech and care à ce propos
En attendant on ne roule pas mais 90% c’est la sonde sous carter j’ai eu le cas
Ensuite si cela le fait toujours vérifier le clapet anti retour sur moteurs m52 m54 6 cylindres voir video tech and care à ce propos
En attendant on ne roule pas mais 90% c’est la sonde sous carter j’ai eu le cas
- lazare59
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Re: Niveau d'huile bas
D'accord avec Philippe, sûrement un souci avec la sonde si ton niveau est normal et pas de conso d'huile.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- bherve44
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Re: Niveau d'huile bas
Merci les gars! Bon ma vidange n'est pas vieille, mais on ne rigole pas avec l'huile moteur, je préfère m'assurer que c'est la sonde avant d'attaquer les grands déplacements
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Niveau d'huile bas
Tu prends un bac propre et tu récupère l’huile
- Patrick88
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Re: Niveau d'huile bas
Défaut de la sonde de niveau d’huile sous le carter principal, pas de risque, juste un peu chiant quand on est un peu maniaque.
Après remplacement, plus de problème
Après remplacement, plus de problème
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- LuccioDE
- CotiZant
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Re: Niveau d'huile bas
Bonjour à tous,
Hier en re-descendant de la Salette, le voyant jaune d'huile s'est allumé à la coupure du moteur (donc niveau à contrôler et ajuster à la prochaine opportunité)
Bizarre pour moi sachant que le Z sort de la révision (12 avril dernier) et a fait un peu plus de 2500 km depuis. J'ai donc contrôlé le niveau d'huile comme expliqué dans la notice (moteur chaud, 5 à 10 minutes après l'avoir éteint). Le niveau est normal, un poil au dessus de la moitié entre les deux traits. Pas d'odeur d'huile ni de traces de fuite (pas de traces visibles en tout cas)
Je précise que le joint de support du filtre à huile a été changé à la révision. Est-ce que cela voudrait dire que je dois changer le joint de cache-culbuteurs plus tôt que prévu? (je pensais le faire en même temps que les bougies, au plus tard en avril 2025 à la prochaine révision qui sera une Inspection II).
Aujourd'hui, je dois rentrer à Lyon depuis Corps, à voir si ça le refait
Hier en re-descendant de la Salette, le voyant jaune d'huile s'est allumé à la coupure du moteur (donc niveau à contrôler et ajuster à la prochaine opportunité)
Bizarre pour moi sachant que le Z sort de la révision (12 avril dernier) et a fait un peu plus de 2500 km depuis. J'ai donc contrôlé le niveau d'huile comme expliqué dans la notice (moteur chaud, 5 à 10 minutes après l'avoir éteint). Le niveau est normal, un poil au dessus de la moitié entre les deux traits. Pas d'odeur d'huile ni de traces de fuite (pas de traces visibles en tout cas)
Je précise que le joint de support du filtre à huile a été changé à la révision. Est-ce que cela voudrait dire que je dois changer le joint de cache-culbuteurs plus tôt que prévu? (je pensais le faire en même temps que les bougies, au plus tard en avril 2025 à la prochaine révision qui sera une Inspection II).
Aujourd'hui, je dois rentrer à Lyon depuis Corps, à voir si ça le refait
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
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- Jeanphi86
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Re: Niveau d'huile bas
+ 1 comme les copains Sonde niveau a remplacer .....Gatouille a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023, 14:29 C’est classique de la sonde de niveau d’huile située sous le carter à changer valable pour m52 «m54 s50 s54
Ensuite si cela le fait toujours vérifier le clapet anti retour sur moteurs m52 m54 6 cylindres voir video tech and care à ce propos
En attendant on ne roule pas mais 90% c’est la sonde sous carter j’ai eu le cas
On faisait comment quand on avait juste une sonde manuelle
Pas besoin de vidanger en urgence, juste un remplacement à la prochaine vidange
- Bernard61
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Re: Niveau d'huile bas
Ça m'est arrivé déjà (même moteur N52). A la vidange, au remplissage, parfois il manque un peu d'huile, puisqu'on ne peut pas vérifier avec une jauge manuelle. Et donc qq centaines de km après le voyant s'allume.
S'il faut remettre 1 litre, remets le.
Ça peut également provenir du deshuileur.
S'il faut remettre 1 litre, remets le.
Ça peut également provenir du deshuileur.
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