Bonjour,
Petite intervention technique sans trop de difficulté à réaliser
Symptômes :
- Température d’eau qui ne monte pas normalement ou qui redescend en roulant.
- Disfonctionnement dans la commande de chauffage (3/4 pour avoir du chaud).
- Autres.
Temps de travail :
- une 1/2 heure.
Coût:
- 55,58€ chez BMW
Référence de la pièce:
- 11 53 1 739 755
1) boitier et calorstat
2) Outils
- un Cliquet de 10 avec rallonge
- Un tournevis plat
3) Repérage du boitier calorstat sur le moteur
4) Désaccouplement de la durite du boitier avec un tournevis plat.
- changer la durite si nécessaire.
5) Retrait des 3 vis (douille de 10)
6) Inspection
7) Comparaison
8) Nettoyage
9) Remontage
10) faire un complément de LDR ou en profiter pour le changer, purger.
11) Contrôler la montée en température et sa stabilité. Contrôler la commande de chauffage.
12) Profiter de cette intervention pour changer la pompe à eau, les durites et les courroies.
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[TUTO] Remplacement Calostat (boitier de thermostat avec thermostat - 1,8L
- Dan
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[TUTO] Remplacement Calostat (boitier de thermostat avec thermostat - 1,8L
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- Dan
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Re: [TUTO] Remplacement Calostat (boitier de thermostat avec thermostat - 1,8L
Voili voilou!!!
la fiche PDF je l'envoi ou?
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- bersou
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Re: [TUTO] Remplacement Calostat (boitier de thermostat avec thermostat - 1,8L
La réponse ici viewtopic.php?f=150&t=31452
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Re: [TUTO] Remplacement Calostat (boitier de thermostat avec thermostat - 1,8L
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Re: [TUTO] Remplacement Calostat (boitier de thermostat avec thermostat - 1,8L
Bien joué . Je l'avais fait sur le mien dès son achat, l'aiguille de température dépassait à peine le carré bleu sur le trajet retour le jour de la récupération
Combien de km au compteur le tien ?
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Re: [TUTO] Remplacement Calostat (boitier de thermostat avec thermostat - 1,8L
À peine rodé
Le mien vient de passer les 230000
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