Bonsoir
Mon Z a 145000 km m, je dois changer mes amortisseurs et quel référence choisir ?
Autodoc uniquement Bilstein B8, Oscaro aucune proposition sérieuse, chez BMW marque d origine à 290 € pièce
Question sur un châssis M on doit mettre quoi ?
Merci pour vos réponses
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Amortisseur châssis M Z4 3si
- Patrick88
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Re: Amortisseur châssis M Z4 3si
Acheté chez eux pour ex E86 3.0 si : https://www.racing-concept.com/recherch ... -si-265-cv
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Titi 85
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Re: Amortisseur châssis M Z4 3si
Attention les B6 arrières ne sont plus dispo environ 4 à 6 mois de délais.
- M54B30
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Re: Amortisseur châssis M Z4 3si
Bonjour FDS,
Si ça peut t’aider, après de nombreuses recherches, j’ai finalement opté pour un kit B12 que j’ai fait monter aujourd’hui-même sur mon Z4 (3.0L, chassis M).
En plus du kit, j’avais commandé toutes les butées, joints et quincaillerie que j’avais trouvé sur les éclatés Real OEM.
Je n’ai eu l’occasion de tester que sur une soixantaine de kilomètres sur des petites routes que je connais mais, pour le moment, le résultat me plaît beaucoup!
La voiture paraît mieux tenue, moins molle en détente, le train avant semble plus incisif et les changements de cap sont plus sains.
Contrairement à ce que je craignais, elle n’est pas plus inconfortable.
Mon garagiste confirme le rabaissement. Perso ça ne m’a pas sauté aux yeux, mais il a été obligé de mettre des cales pour la descendre du pont sans frotter.
Ma grosse appréhension : les dos d’ânes. Et bien, je dois dire qu’ils passent comme avant. la voiture ne frotte pas. Mieux, elle ne s’avachit plus du train avant en descente.
Et, accessoirement, les amortisseurs arrières ne couinent plus.
D’aucun diront que j’aurais certainement constaté le même gain avec des pièces d’origine. Peut-être... Mais je recherchais un petit upgrade.
Petit bonus : le porte-gobelet conducteur qui avait tendance à sortir tout seul en fonction des aspérités/vibrations semble lui aussi apprécier le changement!
Prochaine étape, une géométrie pour peaufiner tout ça.
Si ça peut t’aider, après de nombreuses recherches, j’ai finalement opté pour un kit B12 que j’ai fait monter aujourd’hui-même sur mon Z4 (3.0L, chassis M).
En plus du kit, j’avais commandé toutes les butées, joints et quincaillerie que j’avais trouvé sur les éclatés Real OEM.
Je n’ai eu l’occasion de tester que sur une soixantaine de kilomètres sur des petites routes que je connais mais, pour le moment, le résultat me plaît beaucoup!
La voiture paraît mieux tenue, moins molle en détente, le train avant semble plus incisif et les changements de cap sont plus sains.
Contrairement à ce que je craignais, elle n’est pas plus inconfortable.
Mon garagiste confirme le rabaissement. Perso ça ne m’a pas sauté aux yeux, mais il a été obligé de mettre des cales pour la descendre du pont sans frotter.
Ma grosse appréhension : les dos d’ânes. Et bien, je dois dire qu’ils passent comme avant. la voiture ne frotte pas. Mieux, elle ne s’avachit plus du train avant en descente.
Et, accessoirement, les amortisseurs arrières ne couinent plus.
D’aucun diront que j’aurais certainement constaté le même gain avec des pièces d’origine. Peut-être... Mais je recherchais un petit upgrade.
Petit bonus : le porte-gobelet conducteur qui avait tendance à sortir tout seul en fonction des aspérités/vibrations semble lui aussi apprécier le changement!
Prochaine étape, une géométrie pour peaufiner tout ça.
Dernière modification par M54B30 le sam. 10 juin 2023, 22:25, modifié 1 fois.
Heureux propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performance boîte manuelle et d’un Z4 E85 3.0i châssis et sièges M.
- regtoc19
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Re: Amortisseur châssis M Z4 3si
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005