Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Durites de freins ARG/ARD ??
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1044
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Effectivement, si je veux monter des avia, il faudra que je fasse homologuer la modification par le TüV, à condition de présenter le certificat livré avec les durites. Mais je n'aurai pas le temps dans les prochaines semaines. En revanche je me laisse cette possibilité d'ici le prochain CT
L'avantage est que Goodridge possède une boutique en Allemagne, donc j'espère qu'avec ma carte grise, ils sauront me vendre les bonnes durites avec le certificat qui va bien.
Je trouve débile (et le chef d'atelier aussi) de ne changer que 3 des 4 durites. La suite demain quand il me rappellera.
L'avantage est que Goodridge possède une boutique en Allemagne, donc j'espère qu'avec ma carte grise, ils sauront me vendre les bonnes durites avec le certificat qui va bien.
Je trouve débile (et le chef d'atelier aussi) de ne changer que 3 des 4 durites. La suite demain quand il me rappellera.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1044
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Suite et fin
La durite ARG est commandée, il y a plusieurs semaines de délai mais elle viendra d'ici fin mai. On a donc finalement changé les 3 qui étaient déjà arrivées, et la dernière le sera bientôt
La durite ARG est commandée, il y a plusieurs semaines de délai mais elle viendra d'ici fin mai. On a donc finalement changé les 3 qui étaient déjà arrivées, et la dernière le sera bientôt
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1044
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Bon bah en fait non, ça traîne et ça traîne, et ça m'emmerde . La durite ARG est en rupture sur les sites comme Leebmann, Hubauer et cie. Je vais tenter ma chance une dernière fois à la concession BMW à côté de chez moi, mais j'ai peu d'espoir.
Du coup, je me tâte à mettre des durites performance comme celles-là: https://www.goodridge.co.uk/collections/bmw-z4-e85. Elles ont l'énorme avantage d'être déjà livrées avec un certificat ABE pour soumission au TüV allemand.
Mais question: comment ce genre de modif est réglementé en France? Est-ce que ça passe légalement au CT ou bien c'est toléré? Je pose cette question au cas où ce genre de modif soit rédhibitoire pour une éventuelle revente de mon Z en France (on se calme, je ne compte pas revendre cet Estoril de sitôt )
Merci à vous
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Mon avis perso est que je ne sais pas quelles règles sont appliquées pour un CT
Je sais que la M3 est équipée et jamais eu de souci au CT, d'autres non plus ...
Je sais aussi que certains contrôleurs ne valident pas car ils avancent qu'ils ne peuvent voir l'état du "caoutchouc" derrière la tresse ...
Plus de chance avec les noires du coup ...
Mais écrire noir sur blanc que ça passe, ça ... c'est suivant l'interprétation du contrôleur
Je sais que la M3 est équipée et jamais eu de souci au CT, d'autres non plus ...
Je sais aussi que certains contrôleurs ne valident pas car ils avancent qu'ils ne peuvent voir l'état du "caoutchouc" derrière la tresse ...
Plus de chance avec les noires du coup ...
Mais écrire noir sur blanc que ça passe, ça ... c'est suivant l'interprétation du contrôleur
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- MiZel 3
- CotiZant
- Messages : 2662
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Tullins 38210
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Pour se qu'il en est pour mon cas tous mais véhicules en sont équipé sauf le X3.
Jamais eu de de remarques négatives à l'encontre des durites Avia. au CT.
Jamais eu de de remarques négatives à l'encontre des durites Avia. au CT.
BMW : Z3 2.8i roadster Cosmosschwarz metallic - Z4 M e85 Imolarot - X3 2l TD Higlandgruen metallic.
LOTUS : Super Seven 2l Twin cam midnight blue - Elise S1 1.8l Green.
Suzuki 1100 GSXR (air/huile) - Kawasaki 1000 Z Godier Genoud.
LOTUS : Super Seven 2l Twin cam midnight blue - Elise S1 1.8l Green.
Suzuki 1100 GSXR (air/huile) - Kawasaki 1000 Z Godier Genoud.
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1044
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Merci pour vos retours. Je contacterai la concession à côté de chez moi demain, et (on ne sais jamais), je contacterai BMW Verne vers chez moi en France.
Dommage que le CT en France ne fonctionne pas comme en Allemagne: tu commandes tes durites avec le certificat qui va bien, tu les installes (ou fait installer), et le TüV vérifie que c'est tout bon et homologue la modif en délivrant un certificat. Et tu es peinard
L'ancien proprio avait fait pareil pour mettre des entretoises pour des jantes spécifiques.
Dommage que le CT en France ne fonctionne pas comme en Allemagne: tu commandes tes durites avec le certificat qui va bien, tu les installes (ou fait installer), et le TüV vérifie que c'est tout bon et homologue la modif en délivrant un certificat. Et tu es peinard
L'ancien proprio avait fait pareil pour mettre des entretoises pour des jantes spécifiques.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Ceci dit, à ta place ... je n'hésiterai pas ce serait direct des durites avia
En plus en "noir" je doute qu'un contrôleur te fasse chier
Le truc est que si le gars te dit que "non", je ne trouve aucune règle claire que tu puisses lui mettre dans la tronche
Mais il n'y a pas non plus de règle claire de son coté ...
C'est un peu un vide
Le mieux est surement d'aller voir ton CT habituel et lui demander ...
En plus en "noir" je doute qu'un contrôleur te fasse chier
Le truc est que si le gars te dit que "non", je ne trouve aucune règle claire que tu puisses lui mettre dans la tronche
Mais il n'y a pas non plus de règle claire de son coté ...
C'est un peu un vide
Le mieux est surement d'aller voir ton CT habituel et lui demander ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1044
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Effectivement, merci pour la suggestion, je demanderai au centre où j'emmène mon Q5 (qui lui est immatriculé en France). Peut-être que mentionner ce système d'homologation en Allemagne aidera. En tout cas je le note à faire au printemps 2024 en même temps que les trains roulants (amortisseurs, bielettes, etc.), car je n'aurai très certainement pas le temps de le faire avant la fin de la saison de ma plaque.
Je m'inquiète pour pas grand chose tu me diras, mais le jour où je vendrai ce Z (même si ce n'est pas demain encore une fois), il y a de très fortes que je passe d'abord par le club. Et je n'ai pas envie de vendre une voiture qu'on ne peut pas immatriculer en France parce qu'elle ne passe pas au CT là-bas , malgré les bienfaits reconnus de ces durites avia
Je m'inquiète pour pas grand chose tu me diras, mais le jour où je vendrai ce Z (même si ce n'est pas demain encore une fois), il y a de très fortes que je passe d'abord par le club. Et je n'ai pas envie de vendre une voiture qu'on ne peut pas immatriculer en France parce qu'elle ne passe pas au CT là-bas , malgré les bienfaits reconnus de ces durites avia
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18163
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Perso, je n’ai aucun soucis de ce côté là, mon contrôleur le sait, il m'en avait fait la remarque, mais il valide.
Du coup j'ai monté des avia noires sur le 2.5
Du coup j'ai monté des avia noires sur le 2.5
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1044
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Retour de BMW Alain Verne à Meyzieu: la pièce ne sera pas dispo avant mi-novembre (date susceptible d'être à nouveau décalée ). Même son de cloche côté BMW Timmermans à Düsseldorf
Du coup, j'aviserai à ce moment-là si je passe sur des avia ou bien si je commande la durite ARG (me permettant ainsi de ne pas déroger à ma ligne "full origine")
Du coup, j'aviserai à ce moment-là si je passe sur des avia ou bien si je commande la durite ARG (me permettant ainsi de ne pas déroger à ma ligne "full origine")
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1044
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Durites de freins ARG/ARD ??
Bon bah il y a toujours des semaines d'attente
Ça va finir en durites AVIA de partout cette histoire. En plus en Allemagne ça s'homologue au TüV en 15 minutes si on a le certificat ABE (en principe fourni par la boutique allemande)
Ça va finir en durites AVIA de partout cette histoire. En plus en Allemagne ça s'homologue au TüV en 15 minutes si on a le certificat ABE (en principe fourni par la boutique allemande)
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)