Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

ZFE le Sénat consulte

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par Einstein »

Ragnar a écrit : sam. 27 mai 2023, 12:39 :thumbup: :thumbup:
Et cela fait plus de 30 ans que l'on sait...enfin pour ceux qui savent et pas ceux qui "croyent" :(
Miner le net profond le plus glauque pour trouver des contre arguments de pseudo scientifiques en mal de reconnaissance est tout simplement totalement débile et ne changera rien, absolument rien, à l'affaire...les vieux sont à l'abri, les djeunzes beaucoup moins, les bambins vont en chier des pendules avec des ressorts en bois, je n'ose même pas imaginer l'avenir des spermatos et des ovules :evil:
C'est sûr qu'un ingénieur du chemin de fer est un éminent climatologue. C' était le cas du président du Giec il y a quelques années.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par Ragnar »

Et ??? :huh:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vintz
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2023
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : RUEIL MALMAISON

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par Vintz »

Pour en revenir au sujet premier, la consultation a montré que 4 personnes sur 5 (parmi les 51 000 et quelques particuliers répondants) sont contre le principe de la ZFE.
Est-ce que ça va changer qqch maintenant ?
Je me rappelle qu'ils nous avaient déjà fait le coup pour les 80km/h (on va faire / on va vous demander s'il faut faire / on vous a demandé mais on s'en fout de votre avis / on fait quand même / bon-finalement-on-va-revenir-en-arrière-mais-pas-trop / 80 ? 90 ? oublie pas de sourire pour la photo).
Donc...

bisous ; oubliez pas la crème solaire et le ventilo

PS: J'ai parfois l'impression que la discussion tourne davantage au règlement de comptes entre participants qu'au débat sur le fond :whistling:
Mais je suis tout jeune pioupiou ici et je n'ai peut-être pas tout compris sur les us et coutumes.
Quoi que ... je vais quand même aller me trouver une paire de protèges-tibias par ce qu'on ne sait jamais.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" - Pirelli
(ou le premier fossé à proximité)
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21564
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par francis3159 »

Dis-toi que le forum est le reflet de la société :coffee: :D .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par Einstein »

Effectivement, il y a de quoi être pessimiste en ce qui concerne cette consultation.
Il suffit de se référer aux propos gouvernementaux sur la réduction des émissions de carbone cette semaine.
Ou encore des propos de E. Borne qui juge les manifestants qui ont bloqué, saccagé l'entrée de la Salle pleyel pour s'opposer à la, réunion des actionnaires de Total, comme étant des la cœurs d'alertes. :woot:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14921
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par DanZ »

Lorsque ces gens occuperont un vrai job pour vivre (pas des revenus/aides/subventions garantis quoiqu'il en coûte par le labeur des autres), peut-être auront-ils une approche plus cartésienne des problèmes....

Si l'homme est la cause : réduire son impact en réduisant sa prolifération. Si c'est l'évolution irrémédiable de la planète, et ben........... yaka s'adapter avant de disparaitre. Les plus riches iront soit disant vivre dans des tunnels conditionnés sur Mars. Je ne comprends pas très bien pourquoi on ne les construit pas sur terre ? On économiserait déjà le prix et le risque du voyage mais il est vrai que ce serait moins FANTASTIQUE :lol:

Il est quand même instructif de constater que ce sont les zones/pays les plus climatiquement déshéritées qui se reproduisent le plus rapidement alors qu'il y avait déjà pénurie il y a un siècle :dur: Yes, ya eut les méchantes colonisations successives mais depuis le temps qu'ils sont autonomes et indépendants, comment ont-ils évolué ???

Adepte de visites des gorges (Verdon, Tarn, Dordogne, etc .....) je me dis vindiou, ça a changé, peut-être que ça va continuer... :woot:

C'est ironique mais franchement.........
PICHAN
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 11 juin 2022
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Rouen

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par PICHAN »

La volonté des pouvoirs publics est de supprimer toutes les voitures en ville, y compris les électriques.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20976
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par cardoz »

C'est clair , je vois à lille , les rues ferment les une aprés les autres pour devenir piétonnes 8O !!
Ca commence le Wk ... et aprés durant l'été , pendant ce temps ils installent des pots de fleurs sur les places de stationnement :whistling: !! C'est simple , je n'y vais quaziment plus , moi qui ai tant aimé le vieux lille :cry: !!
C'est pas les voitures qui me manquent mais l'animation et la vie qui allait avec !! 50% des commerces ont fermés .. et c'est pas fini :( !! Ca va regler le prob des ZFE :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14921
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par DanZ »

L’avenir appartient à Hubert et ses esclaves….
PICHAN
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 11 juin 2022
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Rouen

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par PICHAN »

De toute évidence, en ville avec une z3, ce n’est pas prudent. De surcroît avec les plaques 75, parfois les gens me tutoient et me ferment la parole.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20976
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par cardoz »

:arrow: https://www.bfmtv.com/grand-lille/lille ... 10455.html
La vidéo , le type dit tout le monde trouve ça génial mais c'est pas simple :lol: :lol: !!
Tu m'etonnes ... le midi plus une seule de mes connaissances ( nombreuses ) n'y va pour dejeuner tellement c'est bordélique !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
PICHAN
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 11 juin 2022
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Rouen

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par PICHAN »

Ubuesque cette ZFE

J’ai filmé une ballade en pleine ZFE. Vraiment dommage d’être privé de cela. Les normands reconnaîtront l’endroit.

https://youtube.com/watch?v=QZPwsZAOnio&feature=share

Pas: ce n’est pas une vidéo commercial
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par Einstein »

:woot: :woot: :woot:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit : sam. 27 mai 2023, 20:42 Si l'homme est la cause : réduire son impact en réduisant sa prolifération. Si c'est l'évolution irrémédiable de la planète, et ben...........
Oui je suis d'accord avec ceci...on en a déjà parlé !

De toute façon si on considère que le pétrole/gaz/charbon/lignite sont les plus grandes menaces pour l'humanité via le CO2 il faut se dire que dans 200 ans il n'y aura plus rien d'exploitable sur terre. C'est quoi 200 ans dans l'histoire de notre planète qui doit encore durer (normalement quelques centaines de millions d'années). Rien.

Et même si l'Europe et les grandes puissances industrielles se passeront de pétrole dans les décennies qui viennent soyez persuadé que les pays en voie de développement utiliseront et pomperont jusqu'à la dernière goutte de pétrole. Bref tout le pétrole utilisable économiquement sera utilisé, probablement pas par nous, mais par les milliards d'humains qui n'auront pas d'autres choix.

Partant du principe que les émissions de CO2 ne peuvent être cloisonnées par décret le combat mené pour les réduire en Europe ne serviront à rien car le développement de l'Afrique, de l'Inde, du Pakistan avec des milliards de véhicules (impossible à passer en électrique à cette échelle) font passer ce combat de Don Quichotte comme inutile selon moi.

Pour les ZFE c'est d'une absurdité sans nom. C'est un octroi du Moyen-Age : tu es riches tu rentres en ville avec ta CritAir 1 tu es pauvres tu restes en dehors avec ta CritAir 4....je ne comprend même pas comment une telle absurdité à pu s'imposer d'un point de vue constitutionnel. Jamais l'accès à des parties publiques de notre Nation ne doit être corrélé avec la capacité financière à acheter une voiture récente.

Et surtout ne me parlez pas de santé publique ou si vous avez envie de me parler de santé publique vous en pensez quoi du métro qui renferme PLUS DE 5 fois de particules le norme de l'OMS et 3 fois le niveau extérieur

https://www.anses.fr/fr/content/am%C3%A ... uterraines

Alors on interdit le métro ?
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14921
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: ZFE le Sénat consulte

Message par DanZ »

Déconne pas avec le métro, Elon veut créer des termitières..... mais sur Mars, ouf, nous sommes sauvés :woot:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »