Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Au secours : pneu de la roue de secours

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par z3m71 »

Excellent ton récit Jean-Phi !! :lol:

Le pire c'est que c'est juste plausible !!!!

Sinon pour revenir à la question initiale si le flanc du pneu de la galette n'est pas craquelé il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas le coup, à condition de respecter une vitesse maxi de 80 km/h pendant 1h ... puis de laisser refroidir (quitte à l'asperger d'eau pour ce faire ! ).

Et bien sûr avant de partir, comme tu l'as fait, bien ajuster la pression à 4,2 bars, changer l'obus et le bouchon de valve, et démonter pour le lubrifier (à l'huile, pas à la graisse) le système de blocage de la galette ;-)
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
James11
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2023
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Carcassonne

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par James11 »

Jeanphi86 a écrit : ven. 21 avr. 2023, 09:34
ACX_33 a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 22:41 Je vais peut-être me faire hurler dessus :whistling: mais pourquoi pas un kit de réparation avec mini compresseur, ça te permettra de rejoindre le Profil Plus ou Point S le plus proche…

PS: ton post tombe à pic car je me pose aussi la question de la roue de secours, que je n’ai jamais vue donc jamais regonflée (si elle est encore à sa place… :D )
Comme tu nous parle de belles balades, c'est bien évidement associé à 2 personnes dans la voiture et le coffre plein :whistling:

En cas de crevaison, on part sur la voie de l'emmerdement maximum :D :D :

Tu dois vider le coffre sur le bord de la route pour atteindre les outils et le cric.

Il te faudra arriver à dévisser les vis de fixation de la roue avec la minuscule clef ... Premier écueil :whistling: Bor...el de me...de ;-) ou est la rallonge .... si j'avais un croisillon 8O

Une fois la roue dévissée, tu vas t' apercevoir que la jante est coincée sur le moyeux :whistling: Ou trouver un bastin suffisamment lourd pour taper à l'intérrieur de la jante sous la voiture bien calée avec le mini cric et en petite chemisette blanche :cry: :cry:

3 h plus tard, la jante est déposée, on attaque le dévissage du panier ou c'est complètement grippé :whistling: Peut etre un produit de beauté ou lubrifiant dans le sac de madame pour dégriper la visserie :dur: on trouve de tout dans un sac à main.

Enfin, tu sort la galette si tu arrive à dévisser la rallonge de valve complètement grippée ;-) yes, j'ai trouvé le lubrifiant à l'étape précédente :whistling:

Puis, Il te faut trouver un Karcher pour nettoyer la galette qui à la fâcheuse habitude de récupérer toute la merdasse :| Zut, pas de karcher ... Ya bien dans les valises du linge de toilette pour nettoyer la jante :whistling: enfin juste le plan de joint

Galette montée sur le moyeux, on descend la voiture et :evil: malgré la pression controlée il y à 3 ans, la galette est à plat :dur: :dur:

Enfin si par chance la voiture retrouve ces quatre roues opérationnelles, il faudra expliquer à madame que c'est elle ou la jante et quelle restera sur le bord de la route en attendant le retour de son serviteur bien aimé :wub:

Fort de tout ces constats, j'ai déposé la galette et son panier (tu gagne 25 kg), mis dans le coffre une bombe anti crevaison et un kit de mèche pour me donner bonne conscience.
J'ai aussi bien regardé mon contrat d'assurance pour m'assurer que j'avais une bonne assistance :wub: :wub: qui me permettra d'attendre dans un hôtel douillet la remise sur les quatre roues de mon fidèle destrier :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
j'ai vécu cela le week end dernier! si j'ai un conseil a donner aux novices c'est de s'entraîner a démonter la roue de secours au moins une fois a la maison car c'st simple une fois qu'on l'a déjà fait mais sur le bord d'une voie rapide avec les voitures qui vous frôlent c'est déjà moins évident de rester concentré... Evidement roue de secours a plat bref une sacré galère...
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Patrick88 »

Je démonte une fois par an, je nettoie, vérifie la pression et il y a bien longtemps que j'ai viré le raccord flexible ;-)
Ce qui fait que n’ai eu aucun souci lors de ma crevaison en septembre 2021, il faut dire aussi que nous étions en groupe, ça aide, merci Bernard :D Et aussi à Dominique qui a pris en charge ma roue crevée :thumbup:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Gatouille »

La roue avant entre dans le coffre surtout dégonflée, ensuite il te faut changer la valve en effet c'est suffisant si ton pneu est ok.

Pour la roue arrière si monte sport ou m je m'était fait un kit crochet sangles pour tenir la malle arrière légèrement ouverte lors du transport de la roue. Ou un sandow mais je n'aime pas ces trucs mon voisin est borgne à cause d'un de ces machins....


Il faut graisser l'axe du panier de roue de secours qui peut gripper, plutôt que le sytème OEM sujet à fuites, le tuyau déporté de la valve j'avais fait un trou rond dessous le cache platique pour pouvoir gonfler directement la roue de secours.

IMG_20200607_191406_resized_20200607_080643187.jpg
IMG_20200607_190241_resized_20200607_080643891.jpg
IMG_20200607_190236_resized_20200607_080645246.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Tetram »

à votre avis, pourquoi les Z ont un club et font des sorties en groupe? c'est pour se dépanner mutuellement : se prêter des roues de secours pour les bourricots qui n'en ont pas :coffee: et transporter les roues des pauvres non célibataires 8-) :lol: :lol: :lol:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 536
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par ACX_33 »

Tetram a écrit : sam. 22 avr. 2023, 11:01 à votre avis, pourquoi les Z ont un club et font des sorties en groupe? c'est pour se dépanner mutuellement : se prêter des roues de secours pour les bourricots qui n'en ont pas :coffee: et transporter les roues des pauvres non célibataires 8-) :lol: :lol: :lol:
C’est la meilleure réponse ! :thumbsup:
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »