Excellent ton récit Jean-Phi !!
Le pire c'est que c'est juste plausible !!!!
Sinon pour revenir à la question initiale si le flanc du pneu de la galette n'est pas craquelé il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas le coup, à condition de respecter une vitesse maxi de 80 km/h pendant 1h ... puis de laisser refroidir (quitte à l'asperger d'eau pour ce faire ! ).
Et bien sûr avant de partir, comme tu l'as fait, bien ajuster la pression à 4,2 bars, changer l'obus et le bouchon de valve, et démonter pour le lubrifier (à l'huile, pas à la graisse) le système de blocage de la galette
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Au secours : pneu de la roue de secours
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Re: Au secours : pneu de la roue de secours
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
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Re: Au secours : pneu de la roue de secours
j'ai vécu cela le week end dernier! si j'ai un conseil a donner aux novices c'est de s'entraîner a démonter la roue de secours au moins une fois a la maison car c'st simple une fois qu'on l'a déjà fait mais sur le bord d'une voie rapide avec les voitures qui vous frôlent c'est déjà moins évident de rester concentré... Evidement roue de secours a plat bref une sacré galère...Jeanphi86 a écrit : ↑ven. 21 avr. 2023, 09:34Comme tu nous parle de belles balades, c'est bien évidement associé à 2 personnes dans la voiture et le coffre pleinACX_33 a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2023, 22:41 Je vais peut-être me faire hurler dessus mais pourquoi pas un kit de réparation avec mini compresseur, ça te permettra de rejoindre le Profil Plus ou Point S le plus proche…
PS: ton post tombe à pic car je me pose aussi la question de la roue de secours, que je n’ai jamais vue donc jamais regonflée (si elle est encore à sa place… )
En cas de crevaison, on part sur la voie de l'emmerdement maximum :
Tu dois vider le coffre sur le bord de la route pour atteindre les outils et le cric.
Il te faudra arriver à dévisser les vis de fixation de la roue avec la minuscule clef ... Premier écueil Bor...el de me...de ou est la rallonge .... si j'avais un croisillon
Une fois la roue dévissée, tu vas t' apercevoir que la jante est coincée sur le moyeux Ou trouver un bastin suffisamment lourd pour taper à l'intérrieur de la jante sous la voiture bien calée avec le mini cric et en petite chemisette blanche
3 h plus tard, la jante est déposée, on attaque le dévissage du panier ou c'est complètement grippé Peut etre un produit de beauté ou lubrifiant dans le sac de madame pour dégriper la visserie on trouve de tout dans un sac à main.
Enfin, tu sort la galette si tu arrive à dévisser la rallonge de valve complètement grippée yes, j'ai trouvé le lubrifiant à l'étape précédente
Puis, Il te faut trouver un Karcher pour nettoyer la galette qui à la fâcheuse habitude de récupérer toute la merdasse Zut, pas de karcher ... Ya bien dans les valises du linge de toilette pour nettoyer la jante enfin juste le plan de joint
Galette montée sur le moyeux, on descend la voiture et malgré la pression controlée il y à 3 ans, la galette est à plat
Enfin si par chance la voiture retrouve ces quatre roues opérationnelles, il faudra expliquer à madame que c'est elle ou la jante et quelle restera sur le bord de la route en attendant le retour de son serviteur bien aimé
Fort de tout ces constats, j'ai déposé la galette et son panier (tu gagne 25 kg), mis dans le coffre une bombe anti crevaison et un kit de mèche pour me donner bonne conscience.
J'ai aussi bien regardé mon contrat d'assurance pour m'assurer que j'avais une bonne assistance qui me permettra d'attendre dans un hôtel douillet la remise sur les quatre roues de mon fidèle destrier
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Re: Au secours : pneu de la roue de secours
Je démonte une fois par an, je nettoie, vérifie la pression et il y a bien longtemps que j'ai viré le raccord flexible
Ce qui fait que n’ai eu aucun souci lors de ma crevaison en septembre 2021, il faut dire aussi que nous étions en groupe, ça aide, merci Bernard Et aussi à Dominique qui a pris en charge ma roue crevée
Ce qui fait que n’ai eu aucun souci lors de ma crevaison en septembre 2021, il faut dire aussi que nous étions en groupe, ça aide, merci Bernard Et aussi à Dominique qui a pris en charge ma roue crevée
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Au secours : pneu de la roue de secours
La roue avant entre dans le coffre surtout dégonflée, ensuite il te faut changer la valve en effet c'est suffisant si ton pneu est ok.
Pour la roue arrière si monte sport ou m je m'était fait un kit crochet sangles pour tenir la malle arrière légèrement ouverte lors du transport de la roue. Ou un sandow mais je n'aime pas ces trucs mon voisin est borgne à cause d'un de ces machins....
Il faut graisser l'axe du panier de roue de secours qui peut gripper, plutôt que le sytème OEM sujet à fuites, le tuyau déporté de la valve j'avais fait un trou rond dessous le cache platique pour pouvoir gonfler directement la roue de secours.
Pour la roue arrière si monte sport ou m je m'était fait un kit crochet sangles pour tenir la malle arrière légèrement ouverte lors du transport de la roue. Ou un sandow mais je n'aime pas ces trucs mon voisin est borgne à cause d'un de ces machins....
Il faut graisser l'axe du panier de roue de secours qui peut gripper, plutôt que le sytème OEM sujet à fuites, le tuyau déporté de la valve j'avais fait un trou rond dessous le cache platique pour pouvoir gonfler directement la roue de secours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Au secours : pneu de la roue de secours
à votre avis, pourquoi les Z ont un club et font des sorties en groupe? c'est pour se dépanner mutuellement : se prêter des roues de secours pour les bourricots qui n'en ont pas et transporter les roues des pauvres non célibataires
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Re: Au secours : pneu de la roue de secours
C’est la meilleure réponse !
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