Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Au secours : pneu de la roue de secours

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
bherve44
CotiZant
CotiZant
Messages : 123
Inscription : 07 mai 2021
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Metz
Contact :

Au secours : pneu de la roue de secours

Message par bherve44 »

Chers amis Zistes,

Je vais vadrouiller beaucoup avec ma Z cet été, et j'aimerais pouvoir compter sur ma roue de secours. La valve et le pneu sont d'époque, vous saurez comme moi que les 4.2 bars ne seront pas là très longtemps si j'en ai besoin.

Je suis donc en quête d'un pneu 125 90 R15 96M, mais problème : c'est introuvable.

Certains ont-ils déjà été confronté à ce souci? Existe t-il des alternatives? (125 80 R15 qui semble plus facile a obtenir)

Merci d'avance pour ceux qui voleront à mon secours
[_____\ [|||][|||] /_____]

Baptiste H.

BMW Z3 2.8 Arktissilber
Avatar de l’utilisateur
nico76
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 2026
Inscription : 04 nov. 2015
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Seine-Maritime

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par nico76 »

Pour ma part, j'ai fait remplacer l'obus de valve sur mes 2 roues de secours et n'ai plus de perte de pression. ;-)

L'acquisition d'un petit compresseur est bien utile également.

En cas de montage de la roue de secours, il est bon d'avoir 5 boulons avec la taille d'origine dans le coffre si tu as des cales à l'arrière. :D

Il faut être seul en cas de crevaison car il faudra placer la roue sur le siège passager du roadster :lol:

Pour le modèle de pneu, Fabrice pourra te repondre.

viewtopic.php?f=33&t=32578

C'est du vécu :lol:
IMG_20210718_205159.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par lazare59 »

J'avais remplacé celle du coupé (pneu mort et jante très attaquée par la rouille) par une galette en 16 pouces sans souci. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Tetram »

ça restera une galette avec les contraintes associées, donc je dirais "mets ce que tu trouves" , ça ne sera pas pire :coffee:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2226
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par GTA »

désolé Baptiste je ne peux pas t'aider. Je sais que (mais pas pourquoi) je me trimballe une roue de secours en 16pouces (ou 15?) que je ne pourrais jamais mettre à la place de mes 18 pouces :whistling: fait comme moi et prie ... mdr
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
bherve44
CotiZant
CotiZant
Messages : 123
Inscription : 07 mai 2021
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Metz
Contact :

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par bherve44 »

Merci a tous pour vos réponses, je vais adopter ta solution Gregoire! Je reviens du garage ou j’ai nettoyé un peu tout la dessous, j’ai enlevé le flexible, mis en pression a 4.2 bars sans rebrancher le flexible et puis c’est tout. Je pars pour Magny cours dans une semaine (classic days), j’allumerai un cierge avant de partir. Je vous assure que si je crève, je vous posterais une photo de ma copine qui porte la jante crevée sur ses genoux :lol:
188ABD50-A90F-4CED-8FF7-F58F78F87614.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[_____\ [|||][|||] /_____]

Baptiste H.

BMW Z3 2.8 Arktissilber
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 536
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par ACX_33 »

Je vais peut-être me faire hurler dessus :whistling: mais pourquoi pas un kit de réparation avec mini compresseur, ça te permettra de rejoindre le Profil Plus ou Point S le plus proche…

PS: ton post tombe à pic car je me pose aussi la question de la roue de secours, que je n’ai jamais vue donc jamais regonflée (si elle est encore à sa place… :D )
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Avatar de l’utilisateur
bherve44
CotiZant
CotiZant
Messages : 123
Inscription : 07 mai 2021
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Metz
Contact :

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par bherve44 »

J’ai le petit gonfleur électrique avec moi au cas ou ;-)

Anecdote : J’ai eu Euromaster au téléphone pour chiffrer un changement de pneu, je leur donne les dimensions en leur disant qu’il s’agit d’une roue de secours pour Z3. J’aurais dû préciser « bmw » car 2 min plus tard on me demandait si Z3 était le nom d’une remorque :lol:
[_____\ [|||][|||] /_____]

Baptiste H.

BMW Z3 2.8 Arktissilber
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Patrick88 »

ACX_33 a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 22:41 Je vais peut-être me faire hurler dessus :whistling: mais pourquoi pas un kit de réparation avec mini compresseur, ça te permettra de rejoindre le Profil Plus ou Point S le plus proche…
Si ton pneu est déchiré sur le coté, comme cela m'est arrivé en septembre 2021, la seule solution est ta roue galette pour rejoindre ton revendeur, ou bien c'est le plateau ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3576
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Jeanphi86 »

ACX_33 a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 22:41 Je vais peut-être me faire hurler dessus :whistling: mais pourquoi pas un kit de réparation avec mini compresseur, ça te permettra de rejoindre le Profil Plus ou Point S le plus proche…

PS: ton post tombe à pic car je me pose aussi la question de la roue de secours, que je n’ai jamais vue donc jamais regonflée (si elle est encore à sa place… :D )
Comme tu nous parle de belles balades, c'est bien évidement associé à 2 personnes dans la voiture et le coffre plein :whistling:

En cas de crevaison, on part sur la voie de l'emmerdement maximum :D :D :

Tu dois vider le coffre sur le bord de la route pour atteindre les outils et le cric.

Il te faudra arriver à dévisser les vis de fixation de la roue avec la minuscule clef ... Premier écueil :whistling: Bor...el de me...de ;-) ou est la rallonge .... si j'avais un croisillon 8O

Une fois la roue dévissée, tu vas t' apercevoir que la jante est coincée sur le moyeux :whistling: Ou trouver un bastin suffisamment lourd pour taper à l'intérrieur de la jante sous la voiture bien calée avec le mini cric et en petite chemisette blanche :cry: :cry:

3 h plus tard, la jante est déposée, on attaque le dévissage du panier ou c'est complètement grippé :whistling: Peut etre un produit de beauté ou lubrifiant dans le sac de madame pour dégriper la visserie :dur: on trouve de tout dans un sac à main.

Enfin, tu sort la galette si tu arrive à dévisser la rallonge de valve complètement grippée ;-) yes, j'ai trouvé le lubrifiant à l'étape précédente :whistling:

Puis, Il te faut trouver un Karcher pour nettoyer la galette qui à la fâcheuse habitude de récupérer toute la merdasse :| Zut, pas de karcher ... Ya bien dans les valises du linge de toilette pour nettoyer la jante :whistling: enfin juste le plan de joint

Galette montée sur le moyeux, on descend la voiture et :evil: malgré la pression controlée il y à 3 ans, la galette est à plat :dur: :dur:

Enfin si par chance la voiture retrouve ces quatre roues opérationnelles, il faudra expliquer à madame que c'est elle ou la jante et quelle restera sur le bord de la route en attendant le retour de son serviteur bien aimé :wub:

Fort de tout ces constats, j'ai déposé la galette et son panier (tu gagne 25 kg), mis dans le coffre une bombe anti crevaison et un kit de mèche pour me donner bonne conscience.
J'ai aussi bien regardé mon contrat d'assurance pour m'assurer que j'avais une bonne assistance :wub: :wub: qui me permettra d'attendre dans un hôtel douillet la remise sur les quatre roues de mon fidèle destrier :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Dernière modification par Jeanphi86 le ven. 21 avr. 2023, 09:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 536
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par ACX_33 »

bherve44 a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 23:44 J’ai le petit gonfleur électrique avec moi au cas ou ;-)

Anecdote : J’ai eu Euromaster au téléphone pour chiffrer un changement de pneu, je leur donne les dimensions en leur disant qu’il s’agit d’une roue de secours pour Z3. J’aurais dû préciser « bmw » car 2 min plus tard on me demandait si Z3 était le nom d’une remorque :lol:
Ça me rappelle la fois où le conseiller commercial pièces détachées chez BMW m'avait questionné "c'est bien une essence ?" :lol:
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 536
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par ACX_33 »

Patrick88 a écrit : ven. 21 avr. 2023, 09:07
ACX_33 a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 22:41 Je vais peut-être me faire hurler dessus :whistling: mais pourquoi pas un kit de réparation avec mini compresseur, ça te permettra de rejoindre le Profil Plus ou Point S le plus proche…
Si ton pneu est déchiré sur le coté, comme cela m'est arrivé en septembre 2021, la seule solution est ta roue galette pour rejoindre ton revendeur, ou bien c'est le plateau ;-)
C'est sûr, mais là, statistiquement, on n'est vraiment plus sur une situation courante... ;-)
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3576
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Jeanphi86 »

Alain, lis ce que j'ai écris au dessus :woot: :woot: :woot:
En plus ... si tu as le hard top ... :woot: :woot: (il ny à que vous deux qui comprendront cette remarque :whistling: )
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 536
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par ACX_33 »

Jeanphi86 a écrit : ven. 21 avr. 2023, 09:34
ACX_33 a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 22:41 Je vais peut-être me faire hurler dessus :whistling: mais pourquoi pas un kit de réparation avec mini compresseur, ça te permettra de rejoindre le Profil Plus ou Point S le plus proche…

PS: ton post tombe à pic car je me pose aussi la question de la roue de secours, que je n’ai jamais vue donc jamais regonflée (si elle est encore à sa place… :D )
Comme tu nous parle de belles balades, c'est bien évidement associé à 2 personnes dans la voiture et le coffre plein :whistling:

En cas de crevaison, on part sur la voie de l'emmerdement maximum :D :D :

Tu dois vider le coffre sur le bord de la route pour atteindre les outils et le cric.

Il te faudra arriver à dévisser les vis de fixation de la roue avec la minuscule clef ... Premier écueil :whistling: Bor...el de me...de ;-) ou est la rallonge .... si j'avais un croisillon 8O

Une fois la roue dévissée, tu vas t' apercevoir que la jante est coincée sur le moyeux :whistling: Ou trouver un bastin suffisamment lourd pour taper à l'intérrieur de la jante sous la voiture bien calée avec le mini cric et en petite chemisette blanche :cry: :cry:

3 h plus tard, la jante est déposée, on attaque le dévissage du panier ou c'est complètement grippé :whistling: Peut etre un produit de beauté ou lubrifiant dans le sac de madame pour dégriper la visserie :dur: on trouve de tout dans un sac à main.

Enfin, tu sort la galette si tu arrive à dévisser la rallonge de valve complètement grippée ;-) yes, j'ai trouvé le lubrifiant à l'étape précédente :whistling:

Puis, Il te faut trouver un Karcher pour nettoyer la galette qui à la fâcheuse habitude de récupérer toute la merdasse :| Zut, pas de karcher ... Ya bien dans les valises du linge de toilette pour nettoyer la jante :whistling: enfin juste le plan de joint

Galette montée sur le moyeux, on descend la voiture et :evil: malgré la pression controlée il y à 3 ans, la galette est à plat :dur: :dur:

Enfin si par chance la voiture retrouve ces quatre roues opérationnelles, il faudra expliquer à madame que c'est elle ou la jante et quelle restera sur le bord de la route en attendant le retour de son serviteur bien aimé :wub:

Fort de tout ces constats, j'ai déposé la galette et son panier (tu gagne 25 kg), mis dans le coffre une bombe anti crevaison et un kit de mèche pour me donner bonne conscience.
J'ai aussi bien regardé mon contrat d'assurance pour m'assurer que j'avais une bonne assistance :wub: :wub: qui me permettra d'attendre dans un hôtel douillet la remise sur les quatre roues de mon fidèle destrier :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:lol: :lol: :lol: Ça sent le vécu Jean-Phi ! Et elle avait dit quoi Pat ? :D
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3576
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Au secours : pneu de la roue de secours

Message par Jeanphi86 »

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite et involontaire...

C'est juste mon imagination, de ce qui aurait pu arriver ou de ce que j'ai vécu dans mon garage bien chauffé et bien équipé en outillage :D :D :whistling: :whistling:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »