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Niveau huile augmente avec odeur essence dans huile Z3 2.8 DV
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Niveau huile augmente avec odeur essence dans huile Z3 2.8 DV
Bonjour
J’ouvre un sujet sur une problématique apparue sur mon z3 récemment acquis.
Le z3 est un régal à conduire et je le conduis souvent j’ai fait 2500 km depuis janvier
Après 2500 km suite à la vidange révision chez mon cc, j’ai vérifié le niveau d’huile qui se trouve à 7mm au dessus du max.
Je pensais à un excédent d’huile rempli lors de la révision or l’huile sent fortement l’essence …
Là ça risque de ne pas sentir bon pour le fonctionnement moteur
J’ai enlevé 75cl d’huile pour descendre le niveau au max de la jauge
Quelques centaines de km plus loin le niveau d’huile a encore dépassé le max a la jauge
Donc la plus de doute il y’a un apport de liquide qui vient augmenter le niveau d’huile.
Le niveau de LR est au dessus du max et ne varie pas à priori
Sous le bouchon du moteur ça sent l’essence aussi
Je dois retourner chez le CC mais qu’en pensez vous svp?
J’imagine qu’il vaut mieux éviter de rouler sinon risque d’incendie …autres ?
J’ouvre un sujet sur une problématique apparue sur mon z3 récemment acquis.
Le z3 est un régal à conduire et je le conduis souvent j’ai fait 2500 km depuis janvier
Après 2500 km suite à la vidange révision chez mon cc, j’ai vérifié le niveau d’huile qui se trouve à 7mm au dessus du max.
Je pensais à un excédent d’huile rempli lors de la révision or l’huile sent fortement l’essence …
Là ça risque de ne pas sentir bon pour le fonctionnement moteur
J’ai enlevé 75cl d’huile pour descendre le niveau au max de la jauge
Quelques centaines de km plus loin le niveau d’huile a encore dépassé le max a la jauge
Donc la plus de doute il y’a un apport de liquide qui vient augmenter le niveau d’huile.
Le niveau de LR est au dessus du max et ne varie pas à priori
Sous le bouchon du moteur ça sent l’essence aussi
Je dois retourner chez le CC mais qu’en pensez vous svp?
J’imagine qu’il vaut mieux éviter de rouler sinon risque d’incendie …autres ?
- Gatouille
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Re: Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
C’est plus grave que ça si tu roules avec de l’huile diluée par l’essence le moteur va casser si ce n’est déjà fait voiture récemment acquise auprès d’un professionnel ou particulier si pro tu lui rends vite il faut bien entendu confirmer que le niveau remonte à cause de l’essence
Combien de km ?
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Le moteur n’est pas cassé à ce jour donc j’arrête de rouler.
Le z na pas de soucis de comportement moteur particulier
Je l’ai achetée à un chasseur autos qui mets en relation vendeur et acheteur pour établir la transaction
Tu as déjà rencontré ce pb?
105000 km
Comment prouver que de l’essence est présente dans l’huile ?
Analyse chimique , test du papier autre ?
De quoi cela peut il provenir ?
Le z na pas de soucis de comportement moteur particulier
Je l’ai achetée à un chasseur autos qui mets en relation vendeur et acheteur pour établir la transaction
Tu as déjà rencontré ce pb?
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Comment prouver que de l’essence est présente dans l’huile ?
Analyse chimique , test du papier autre ?
De quoi cela peut il provenir ?
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Salut Atmo
Fais faire une analyse d'huile.
Ton niveau de LDR ne descend pas ?
Tu aurais du acheter le mien . Pour info, je l'avais vendu à un pro à côté de chez moi qui vient de le revendre à un autre pro à Toulouse qui le revend 30990 €, il est pas vendu à ce prix là
Fais faire une analyse d'huile.
Ton niveau de LDR ne descend pas ?
Tu aurais du acheter le mien . Pour info, je l'avais vendu à un pro à côté de chez moi qui vient de le revendre à un autre pro à Toulouse qui le revend 30990 €, il est pas vendu à ce prix là
- Gatouille
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Oui analyse de l'huile, et le moteur a peut-être des traces d'usures genre vilo coussinets ou paliers d'AAC pas encore "visibles" ou entendables.
C'est alarmiste mais pour que le niveau monte aussi vite et autant si ce n'est que de l'essence c'est important.
Elle fume ? Elle consomme ?
odeur d'essence ou huile à l’échappement ?
Je n'ai heureusement jamais eu ce souci.
C'est alarmiste mais pour que le niveau monte aussi vite et autant si ce n'est que de l'essence c'est important.
Elle fume ? Elle consomme ?
odeur d'essence ou huile à l’échappement ?
Je n'ai heureusement jamais eu ce souci.
- Einstein
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Pour info et si cela peut faire avancer la chose
Il y a quelques années sur un diesel le moteur c'est emballé. Même en enlevant la clé celui-ci à continué à fonctionner quelques instants.
Moteur froid constat que le niveau d'huile était très largement excessif.
Du gasoil était passé dans l'huile.
Verdict une pompe d'injection HS.
Donc j'émets l'hypothèse que tu as un problème d'injection.
Un injecteur qui fuit c'est fort possible ?
Quid de ton ralenti ? Normal ou plus élevé que d'habitude ?
Il y a quelques années sur un diesel le moteur c'est emballé. Même en enlevant la clé celui-ci à continué à fonctionner quelques instants.
Moteur froid constat que le niveau d'huile était très largement excessif.
Du gasoil était passé dans l'huile.
Verdict une pompe d'injection HS.
Donc j'émets l'hypothèse que tu as un problème d'injection.
Un injecteur qui fuit c'est fort possible ?
Quid de ton ralenti ? Normal ou plus élevé que d'habitude ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- cardoz
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
bonne piste ça l'essence qui pisse ! mais ta conso ? comment tournait le moteur ?
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- fredericfz6
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Embêtant ça, mais pas forcément alarmant.
Par acquis de conscience : le niveau d'huile se fait moteur chaud, 10min après avoir coupé le contact.
Je verrais deux pistes : injecteur(s) défaillant(s), ou pire (test de compression à faire).
Je n'ai pas les outils ni les compétences sur ces deux pistes, c'est dommage je ne peux pas t'aider.
Par acquis de conscience : le niveau d'huile se fait moteur chaud, 10min après avoir coupé le contact.
Je verrais deux pistes : injecteur(s) défaillant(s), ou pire (test de compression à faire).
Je n'ai pas les outils ni les compétences sur ces deux pistes, c'est dommage je ne peux pas t'aider.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Si ton niveau d'huile monte quand tu roules, il ne faut pas être sorcier pour comprendre que l'essence passe dans l'huile....
Sur un diesel Renault, c'était classique
Dans ce cas là, moi, je rédige une annonce dans LBC, "super occasion"
(Pas sur le forum )
Sur un diesel Renault, c'était classique
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- Gatouille
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Pas d'accord car on ne sait pas depuis quand, la dilution de l'huile entre deux vidanges merci le moteur, ensuite après avoir enlever le surplus le niveau remonte et rapidement, là c'est alarmant à moins d'un joint de culasse défaillant et donc de l'eau mais çà sent l'essence.fredericfz6 a écrit : ↑dim. 30 avr. 2023, 19:42 Embêtant ça, mais pas forcément alarmant.
Par acquis de conscience : le niveau d'huile se fait moteur chaud, 10min après avoir coupé le contact.
Je verrais deux pistes : injecteur(s) défaillant(s), ou pire (test de compression à faire).
Je n'ai pas les outils ni les compétences sur ces deux pistes, c'est dommage je ne peux pas t'aider.
- DanZ
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Moteur tournant, avec quelques wrapps à l'accélération, quel est l'aspect des gaz d'échappement ?
(je rejoins Gatouille, arrêter le massacre du moteur...)
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile z3 2.8 DV
Bonjourjanfilip a écrit : ↑dim. 30 avr. 2023, 16:49 Salut Atmo
Fais faire une analyse d'huile.
Ton niveau de LDR ne descend pas ?
Tu aurais du acheter le mien . Pour info, je l'avais vendu à un pro à côté de chez moi qui vient de le revendre à un autre pro à Toulouse qui le revend 30990 €, il est pas vendu à ce prix là
C’est ça ,,, ou pas …on fait des choix dans la vie
Le LDR est stable avec le bitoniau en plastique à 2 cm au dessus du max dans le bocal
Merci de tes conseils , il vaut mieux être alarmiste et là je pense que c’est sérieux ouiGatouille a écrit : ↑dim. 30 avr. 2023, 17:14 Oui analyse de l'huile, et le moteur a peut-être des traces d'usures genre vilo coussinets ou paliers d'AAC pas encore "visibles" ou entendables.
C'est alarmiste mais pour que le niveau monte aussi vite et autant si ce n'est que de l'essence c'est important.
Elle fume ? Elle consomme ?
odeur d'essence ou huile à l’échappement ?
Je n'ai heureusement jamais eu ce souci.
Pas de fumée particulière une odeur pas d’huile un peu d’essence et un peu acre
Consomme en moyenne en ville 11l 7 et 9 lit à 140
Bonjour et merciEinstein a écrit : ↑dim. 30 avr. 2023, 17:35 Pour info et si cela peut faire avancer la chose
Il y a quelques années sur un diesel le moteur c'est emballé. Même en enlevant la clé celui-ci à continué à fonctionner quelques instants.
Moteur froid constat que le niveau d'huile était très largement excessif.
Du gasoil était passé dans l'huile.
Verdict une pompe d'injection HS.
Donc j'émets l'hypothèse que tu as un problème d'injection.
Un injecteur qui fuit c'est fort possible ?
Quid de ton ralenti ? Normal ou plus élevé que d'habitude ?
Le gasoil dans l’huile c’est l’emballement du moteur qui s auto alimenté.
Le ralenti est stable à 700 ou 800 tours
J’ai remarqué 1 a 2 fois qu’il augmentait pendant 3 ou 4 secondes a1000 tours
Bonjour Fred et mercifredericfz6 a écrit : ↑dim. 30 avr. 2023, 19:42 Embêtant ça, mais pas forcément alarmant.
Par acquis de conscience : le niveau d'huile se fait moteur chaud, 10min après avoir coupé le contact.
Je verrais deux pistes : injecteur(s) défaillant(s), ou pire (test de compression à faire).
Je n'ai pas les outils ni les compétences sur ces deux pistes, c'est dommage je ne peux pas t'aider.
J’ai rdv avec bmw ..juste 20 bornes à faire
La dernière vidange a été faite il y’a 2500 km et celle d’avant par l’ancien propriétaire il y a 3 ans sachant quil a roulé 2000 kmGatouille a écrit : ↑dim. 30 avr. 2023, 20:13Pas d'accord car on ne sait pas depuis quand, la dilution de l'huile entre deux vidanges merci le moteur, ensuite après avoir enlever le surplus le niveau remonte et rapidement, là c'est alarmant à moins d'un joint de culasse défaillant et donc de l'eau mais çà sent l'essence.fredericfz6 a écrit : ↑dim. 30 avr. 2023, 19:42 Embêtant ça, mais pas forcément alarmant.
Par acquis de conscience : le niveau d'huile se fait moteur chaud, 10min après avoir coupé le contact.
Je verrais deux pistes : injecteur(s) défaillant(s), ou pire (test de compression à faire).
Je n'ai pas les outils ni les compétences sur ces deux pistes, c'est dommage je ne peux pas t'aider.
Donc 4500 km en 3 ans et 2 mois
- ZAIME60
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile Z3 2.8 DV
Pas glop
Je n'interviendrai pas sur les pourquoi du souci mais :
- Demain envoi une lettre A/R au pro qui a fait l'intermédiaire pour la vente pour acter officiellement du problème
- Es-tu certain des 105000 km cela me parait hyper précoce à ce kilométrage....
- Si l'huile a été dilué fortement et même si tu as roulé que quelques centaines de kilomètre je pense que ton moteur est bon pour la poubelle. D'autant plus que tu ne sais pas si l'ancien propriétaire a roulé des milliers de km comme ceci. Personnellement j'éviterais de faire des frais au vue des dégâts supposés et latents (coussinets, chemises, segments) et me pencherait pour l'acquisition d'un moteur en échange standard. Mais je me trompe peut-être. Néanmoins retirer 75 CL d'huile signifie que l'huile a été dilué par 20% d'essence c'est énorme et le moteur ne peut en sortir indemne selon moi
- Je ne suis pas certain qu'un garage BMW soit le plus compétent pour une Z3 de 25 ans
Bref profites du 1er mai pour voir quelles sont tes assurances/protections juridiques, rédaction de la lettre A/R.....car je pense que tu vas partir sur une procédure au contentieux....
Je n'interviendrai pas sur les pourquoi du souci mais :
- Demain envoi une lettre A/R au pro qui a fait l'intermédiaire pour la vente pour acter officiellement du problème
- Es-tu certain des 105000 km cela me parait hyper précoce à ce kilométrage....
- Si l'huile a été dilué fortement et même si tu as roulé que quelques centaines de kilomètre je pense que ton moteur est bon pour la poubelle. D'autant plus que tu ne sais pas si l'ancien propriétaire a roulé des milliers de km comme ceci. Personnellement j'éviterais de faire des frais au vue des dégâts supposés et latents (coussinets, chemises, segments) et me pencherait pour l'acquisition d'un moteur en échange standard. Mais je me trompe peut-être. Néanmoins retirer 75 CL d'huile signifie que l'huile a été dilué par 20% d'essence c'est énorme et le moteur ne peut en sortir indemne selon moi
- Je ne suis pas certain qu'un garage BMW soit le plus compétent pour une Z3 de 25 ans
Bref profites du 1er mai pour voir quelles sont tes assurances/protections juridiques, rédaction de la lettre A/R.....car je pense que tu vas partir sur une procédure au contentieux....
- cardoz
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile Z3 2.8 DV
+1 avec j'aime , on t'a refilé une merguez , j'en ai bien peur . Ca sent l'escroquerie
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Re: Niveau huile augmente avec Odeur essence dans huile Z3 2.8 DV
Pour y mettre un peu plus d’optimisme, à ce stade effectue un prélèvement d’huile pour analyse, cela caractérisera la composition de l’huile et la présence éventuelle d’essence, mais pourra également donner des indications sur l’état de santé du moteur.
Si tu n’as vraiment pas le choix que de faire 20km, alors remplace totalement l’huile et filtre avant le trajet, inspecte le filtre à huile en recherchant des paillettes de métal ou autre
Si le pro est juste un intermédiaire, j’ai bien peur qu’il n’y ai pas de recours possible contre lui, il fait payer un service de mise en relation et l’auto ne passe pas par ses mains qui restent « propres »
Si tu n’as vraiment pas le choix que de faire 20km, alors remplace totalement l’huile et filtre avant le trajet, inspecte le filtre à huile en recherchant des paillettes de métal ou autre
Si le pro est juste un intermédiaire, j’ai bien peur qu’il n’y ai pas de recours possible contre lui, il fait payer un service de mise en relation et l’auto ne passe pas par ses mains qui restent « propres »
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)