Merci a tous pour vos retours …j’aurais aimé des retours plus optimistes mais ce doit être la réalité
La voiture est française suivie par BMW facture à l’appui et a 105000
Je ne sais pas à partir de quand ce pb est apparu
Il y a 6,5 d’huile et la dilution serait plutot de l’ordre de 10 à 15 % cela ne doit pas changer grand chose aux impacts sur le moteur..?
Je vais voir avec ma protection juridique pour initialiser une procédureZAIME60 a écrit : ↑lun. 1 mai 2023, 11:39 Pas glop
Je n'interviendrai pas sur les pourquoi du souci mais :
- Demain envoi une lettre A/R au pro qui a fait l'intermédiaire pour la vente pour acter officiellement du problème
- Es-tu certain des 105000 km cela me parait hyper précoce à ce kilométrage....
- Si l'huile a été dilué fortement et même si tu as roulé que quelques centaines de kilomètre je pense que ton moteur est bon pour la poubelle. D'autant plus que tu ne sais pas si l'ancien propriétaire a roulé des milliers de km comme ceci. Personnellement j'éviterais de faire des frais au vue des dégâts supposés et latents (coussinets, chemises, segments) et me pencherait pour l'acquisition d'un moteur en échange standard. Mais je me trompe peut-être. Néanmoins retirer 75 CL d'huile signifie que l'huile a été dilué par 20% d'essence c'est énorme et le moteur ne peut en sortir indemne selon moi
- Je ne suis pas certain qu'un garage BMW soit le plus compétent pour une Z3 de 25 ans
Bref profites du 1er mai pour voir quelles sont tes assurances/protections juridiques, rédaction de la lettre A/R.....car je pense que tu vas partir sur une procédure au contentieux....
Une analyse d’huile, je viens de commander un kit sur internet..OzD a écrit : ↑lun. 1 mai 2023, 12:54 Pour y mettre un peu plus d’optimisme, à ce stade effectue un prélèvement d’huile pour analyse, cela caractérisera la composition de l’huile et la présence éventuelle d’essence, mais pourra également donner des indications sur l’état de santé du moteur.
Si tu n’as vraiment pas le choix que de faire 20km, alors remplace totalement l’huile et filtre avant le trajet, inspecte le filtre à huile en recherchant des paillettes de métal ou autre
Si le pro est juste un intermédiaire, j’ai bien peur qu’il n’y ai pas de recours possible contre lui, il fait payer un service de mise en relation et l’auto ne passe pas par ses mains qui restent « propres »
Suite au résultat, je la ferai remorquer par mon assistance chez le CC à qui j’en ai déjà parlé et qui m’a programmé un rdv
Lors de la révision j’avais parlé d’une vague odeur d’essence que je sentais dans mon garage autour du véhicule et toute fuite avait été écartée par le CC après la révision il y a 2500 km
En tout cas ça me servira pour le prochain véhicule je viendrai avec un chien renifleur et le rajouterai dans ma Check list avant HA
Ceci dit rien ne prouve que le pb était avéré avant HA…