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Z4 e89/23i bruit arrière véhicule
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Z4 e89/23i bruit arrière véhicule
Bonjour à tous,
nouveau donc sur le forum conformément à ma présentation de ces derniers jours, J'ai une petite question et espère ne pas contrevenir aux règles du groupe en la posant ici aussi :
M Z4 E89 est mon premier roadster, je ne suis donc pas forcément habitué aux différents bruits que cela peut générer.
J'ai l'impression d'entendre provenant de l'arrière un bruit qui ressemble plus ou moins à celui que pourrait faire une petite dynamo. De faible vitesse jusqu'à environ 90 km/h, ensuite, les bruits aérodynamique l'étouffent. La fréquence de ce bruit augmente proportionnellement à la vitesse.
Est-ce que cela parle à certains d'entre vous ?
Merci pour votre indulgence concernant la question de néophyte en la matière.
Sinon, mes autres passions sont la botanique et la Hi-Fi.
Merci.
Guillaume Ehrhart .
nouveau donc sur le forum conformément à ma présentation de ces derniers jours, J'ai une petite question et espère ne pas contrevenir aux règles du groupe en la posant ici aussi :
M Z4 E89 est mon premier roadster, je ne suis donc pas forcément habitué aux différents bruits que cela peut générer.
J'ai l'impression d'entendre provenant de l'arrière un bruit qui ressemble plus ou moins à celui que pourrait faire une petite dynamo. De faible vitesse jusqu'à environ 90 km/h, ensuite, les bruits aérodynamique l'étouffent. La fréquence de ce bruit augmente proportionnellement à la vitesse.
Est-ce que cela parle à certains d'entre vous ?
Merci pour votre indulgence concernant la question de néophyte en la matière.
Sinon, mes autres passions sont la botanique et la Hi-Fi.
Merci.
Guillaume Ehrhart .
- Schumy67
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Salut
Cela ne me dit rien...
Désolé.
Cela ne me dit rien...
Désolé.
Z4 E89 sDrive 23i gris anthracite "Spacegrau", cuir Kansas Canberra beige.
BM - 2010 - 18 pouces
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- vichenzo
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
pas évident sans entendre le bruit de t'aider mais si il provient bien de l'arrière et bien c'est peut-être plus simple car il n'y a pas grand chose derrière encore moins qui expliquerait un bruit proportionnel à la vitesse et donc à la vitesse de rotation des roues.
Je pense en premier lieu au pont qui peu faire du bruit avec le temps mais je ne sais pas combien de kilomètres a ce 23i.
Ensuite les roulements de roues arrières.
Enfin les freins.
Question:
Le bruit disparait-il en appuyant légèrement sur la pédale de frein?
LE bruit disparait-il si tu met la boîte au point mort en roulant?
Le bruit est-il plus fort en virage appuyé?
Je pense en premier lieu au pont qui peu faire du bruit avec le temps mais je ne sais pas combien de kilomètres a ce 23i.
Ensuite les roulements de roues arrières.
Enfin les freins.
Question:
Le bruit disparait-il en appuyant légèrement sur la pédale de frein?
LE bruit disparait-il si tu met la boîte au point mort en roulant?
Le bruit est-il plus fort en virage appuyé?
- ZAIME60
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Hello
Pour les freins et les étriers il suffit après un roulage de quelques dizaines de kilomètres de mettre la main sur la jante à proximité des disques......toutes les jantes doivent être à la même température si une jante arrière a une température plus élevée tu as un étrier qui grippe et problème trouvé
Si tu es courageux (et une bonne mutuelle) tu peux mettre les mains sur les disques
Pour les freins et les étriers il suffit après un roulage de quelques dizaines de kilomètres de mettre la main sur la jante à proximité des disques......toutes les jantes doivent être à la même température si une jante arrière a une température plus élevée tu as un étrier qui grippe et problème trouvé
Si tu es courageux (et une bonne mutuelle) tu peux mettre les mains sur les disques
- haddock
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Peut pas d'aider sur un Z3 E89
- Herpol14
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Voir des pneus en usure en facette avec un bruit de roulage.........
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Schumy67
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Ah oui pas con. J'ai le PB sur ma berline de tous les jours... C chiant... Je n'ai qu'une seule hâte c de pouvoir les user rapidement pour les changer...
Z4 E89 sDrive 23i gris anthracite "Spacegrau", cuir Kansas Canberra beige.
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- DanZ
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Encore une fois, je vais faire mon chieur....
Combien de km ta merveille ?
Depuis quand entends-tu ce "bruit" ?
Les Z sont des propulsions donc équipés d'un pont arrière soit des pignons qui tournent proportionnellement avec la vitesse du véhicule. Je suppute fortement que ton "bruit" puisse venir de là. Cet organe, comme le moteur a son bain d'huile. Contrairement à ce que disent beaucoup d'experts, l'huile, ça "s'use" et il faut la remplacer périodiquement... A quand remonte la dernière vidange du pont ? A l'époque où BMW communiquait sur sa mécanique et non sur "l'infonainment", la préco pour la boite et le pont devait être : tous les 4 ans ou 50 000 km (au premier terme atteint)... Peut-être commencer par ça ?
Pour vérifier si ce n'est pas un roulement de roue Hs ou des plaquettes de freins qui restent en contact avec le disque, tu roules quelques KM, tu t'arrêtes et tu mets ta main sur les jantes arrière. Si tu te brules, tu as trouvé le coupable
Combien de km ta merveille ?
Depuis quand entends-tu ce "bruit" ?
Les Z sont des propulsions donc équipés d'un pont arrière soit des pignons qui tournent proportionnellement avec la vitesse du véhicule. Je suppute fortement que ton "bruit" puisse venir de là. Cet organe, comme le moteur a son bain d'huile. Contrairement à ce que disent beaucoup d'experts, l'huile, ça "s'use" et il faut la remplacer périodiquement... A quand remonte la dernière vidange du pont ? A l'époque où BMW communiquait sur sa mécanique et non sur "l'infonainment", la préco pour la boite et le pont devait être : tous les 4 ans ou 50 000 km (au premier terme atteint)... Peut-être commencer par ça ?
Pour vérifier si ce n'est pas un roulement de roue Hs ou des plaquettes de freins qui restent en contact avec le disque, tu roules quelques KM, tu t'arrêtes et tu mets ta main sur les jantes arrière. Si tu te brules, tu as trouvé le coupable
- regtoc19
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Peut-être tout bêtement un gravier coincé entre plaquette et disque, déjà vu
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Intuitivement,je pencherai plutôt pour un roulement, sans certitude absolue.
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Merci à tous pour vos réponses.DanZ a écrit : ↑lun. 1 mai 2023, 20:44 Encore une fois, je vais faire mon chieur....
Combien de km ta merveille ?
Depuis quand entends-tu ce "bruit" ?
Les Z sont des propulsions donc équipés d'un pont arrière soit des pignons qui tournent proportionnellement avec la vitesse du véhicule. Je suppute fortement que ton "bruit" puisse venir de là. Cet organe, comme le moteur a son bain d'huile. Contrairement à ce que disent beaucoup d'experts, l'huile, ça "s'use" et il faut la remplacer périodiquement... A quand remonte la dernière vidange du pont ? A l'époque où BMW communiquait sur sa mécanique et non sur "l'infonainment", la préco pour la boite et le pont devait être : tous les 4 ans ou 50 000 km (au premier terme atteint)... Peut-être commencer par ça ?
Pour vérifier si ce n'est pas un roulement de roue Hs ou des plaquettes de freins qui restent en contact avec le disque, tu roules quelques KM, tu t'arrêtes et tu mets ta main sur les jantes arrière. Si tu te brules, tu as trouvé le coupable
Elle a 110.000 km et je l'ai achetée il y a 10 jours d'occasion.
Elle a été entretenue très régulièrement et toujchez bmw.
Je n'en sais pas plus.
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
110000 km entretenu chez BMW tu es sur que l'huile de pont est d'origine car il ne la change jamais pas prévu dans leur programme.......mais il faut la changer.....même si BMW dit que c'est à vie (à vie chez BMW c'est la LOA de 36 mois)
Une vidange de pont même un manchot peut la faire et les 2 litres d'huile reviennent à 30 euros....pourquoi s'en priver ? Je peux te dire que j'ai un autre véhicule avec un pont et lors de ma première vidange à 50000 km l'huile était pas très belle....je n'ose imaginer une huile de 12 ans/110000km dans cet organe...
Sinon roule un peu et met la main sur les jantes comme je le dis ou DAN c'est révélateur
Une vidange de pont même un manchot peut la faire et les 2 litres d'huile reviennent à 30 euros....pourquoi s'en priver ? Je peux te dire que j'ai un autre véhicule avec un pont et lors de ma première vidange à 50000 km l'huile était pas très belle....je n'ose imaginer une huile de 12 ans/110000km dans cet organe...
Sinon roule un peu et met la main sur les jantes comme je le dis ou DAN c'est révélateur
- Josl1
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
J'ai le cas sur la mienne. Je pensais que ce bruit excessif était du aux Run Flat, mais mon mécano m'a fait remarquer que les pneus ont des facettes.
Dommage, ils sont presque neufs. Vais devoir rouler comme ça jusqu'à ce que je les change (et monte des non RF).
Z4 sDrive 23i Alpinweiss viewtopic.php?f=1&t=54301
- DanZ
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Re: Z3 e89/23i bruit arrière véhicule
Comme le dit Zaime, "entretenu depuis toujours chez BMW".... donc, pas correctement entretenu
La vidange du pont n'a certainement jamais été faite
Le LdR ..... ce doit être la même soupe depuis sa mise en service
Le liquide de frein a-t-il été réellement fait tous les deux ans maxi ?
Quant à la boîte auto, la seule chose qu'il savent, c'est qu'il ne faut pas y toucher alors que comme le reste, elle doit être vidangée au moins tous les 5 à 6 ans...
(pour info, mon fils a fait vidanger celle de sa Mini CooperS 211 CV. 55 000km, 5 ans, l'huile est sortie noir comme du charbon, complètement cuite... le notre y passe en septembre )
Pour en revenir à ton bruit, 110 000 km, le pont a subi comme le reste une usure normale. Son chant n'est peut-être que normal...
Dommage que tout jeune ne soit plus astreint a avoir écouté le chant de la transmission d'un GMC de 1943 et 1 à 2 millions de Km ça permet de relativiser...
La vidange du pont n'a certainement jamais été faite
Le LdR ..... ce doit être la même soupe depuis sa mise en service
Le liquide de frein a-t-il été réellement fait tous les deux ans maxi ?
Quant à la boîte auto, la seule chose qu'il savent, c'est qu'il ne faut pas y toucher alors que comme le reste, elle doit être vidangée au moins tous les 5 à 6 ans...
(pour info, mon fils a fait vidanger celle de sa Mini CooperS 211 CV. 55 000km, 5 ans, l'huile est sortie noir comme du charbon, complètement cuite... le notre y passe en septembre )
Pour en revenir à ton bruit, 110 000 km, le pont a subi comme le reste une usure normale. Son chant n'est peut-être que normal...
Dommage que tout jeune ne soit plus astreint a avoir écouté le chant de la transmission d'un GMC de 1943 et 1 à 2 millions de Km ça permet de relativiser...