Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Du Z4 E85 au E89

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Bernard61 »

Malheureusement classique. :(
Certains réparent eux-même. Ca se passe à la courbure du toron fixé sur les charnières de la partie "toit".
Théoriquement, c'est cette partie qui a été renforcée sur les phases 2.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par powermax »

cardoz a écrit : sam. 6 mai 2023, 18:14 Hier encore un Ziste en panne sur face de book :dur:
Cardoz, on en parle des pompes noyées sur E85 ? colonne de direction collante ? point centrale de direction flou ? centrale ABS qui lâche, ressort d'amortisseur qui casse, baie de par brise extérieur qui se dégrade ? et je ne parlerai pas de médiocrité des cuirs, ni des infiltrations d'eau divers et variés dans les optiques de phares des E85. tous les jours y'en a aussi sur les groupes FB.
Le problème c'est que pour certain, on attend de ces bagnoles ( E85 qui pour les premiers sont de 2003 avec un paquet de couille quand même )( et E89 2009 ) soit 20 ans pour l'un et 14 ans pour l'autre et qui dans la majorité n'ont pas été super bien suivies ni entretenues, de n'avoir aucun défaut ou du moins des pannes pas cher.... et bien souvent ces caisses sont achetés par des gus qui pensent toujours faire la bonne affaire en achetant au moins cher un véhicule qui " brille " sans prendre en compte les vrais problèmes de conception et surtout anticiper les couts de réparation ainsi que des pièces BMW.
PRISOT a écrit : sam. 6 mai 2023, 17:48 Bonjour à tous,
J'envisage de passer du Z4 E85 au E89, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler lors de l'achat d'un E89.
La capote électrique (le moteur) est-elle sujet à problème comme sur les E85 ?
En bref quelles sont les "faiblesses du E89 (si il y en a 🤭) Merci pour vos conseils avisés 😜
Salut
j'avais un peu tout détaillé ici.
viewtopic.php?f=118&t=39842
De toute façon il n'existe pas de BMW fiable à 100% ni aucune voiture ne l'est.
Il est vrai cependant que la fiabilité BMW ( qu'elle soit mécanique ou d'accastillage ) n'est plus ce quelle était, le pire du pire a été 2003-2009 toute génération confondues avec un ventre très très mou jusqu'à 2011 pour les diesel.
Pour l'E89 vs E85, globalement l'E89 est plus sérieusement construit.
Comme tous les cabriolets qu'ils soient en capote ou toit escamotable, toujours prévoir un gros billet en cas de soucis, c'est une règle d'or.
Les 3 points primordiaux à surveiller quand on achète un Z4e89,
1) vérifier le fonctionnement du toit escamotable.
2)vérifier que les suspensions adaptatives optionnelles ne fuient pas.
3)que les jantes en 18 et 19 pouces n'aient pas été fissurées par les RFT.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par ZAIME60 »

Les chiffres de plaintes aux USA donnent raison à Powermax

Les premières années de fabrication 2003/2004 le Z4 E85 a eu plus de 400 plaintes déposées à la NHTSA à ce jour
Les premières années de fabrication 2009/2010 du Z4 E89 a eu moins de 10 plaintes déposées.

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2015/BMW/ ... mpare_1990
https://www.nhtsa.gov/vehicle/2004/BMW/Z4/2%252520DR

Z4 E85 fabriqué en 2006 avait encore 88 plaintes déposées
Un Z4 E89 fabriqué en 2015 a récolté 2 plaintes .......

Les chiffres de la NHTSA donnent raison à Powermax BMW n'a jamais réussi a hissé le E85 a un niveau de qualité/fiabilité satisfaisant.....et le E89 largement devant si on se réfère à ces chiffres
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Astonmartin68 »

Fiabilité ?….hmmmmm hmmm🤔
Pas besoin d’aller chercher les chiffres ou stats pour se faire une idée…
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E85?
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E89??

Le premier en Caroline du Sud…ah la qualité américaine, c’est bien connue…😩🫣….t’as vu la tête des plastiques???
Le second, en Autriche si je crois bien ….presque la deutsche qualität…voire mieux!!!🫡
Bonne soirée !

Merci d’avoir quand même cherché, trouvé, et mis en ligne les chiffres!
Mais les convictions, et les convaincus ne sont pas perméables aux chiffres!!! 🤭….c’est comme les complotistes: ils réfutent les faits et la science 🤫.
Ça n’empêche, j’ai toujours aimé l’E85. C’est pour cela que j’ai acheté un e89!!!! Le pragmatisme est passé par là, sans doute!!!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1045
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par LuccioDE »

Je dois bien reconnaître que ce n'est certainement pas par pragmatisme que j'ai acheté mon E85 :wub: :wub: :D Sinon en effet j'aurai acheté une MX5 ND :whistling:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par ZAIME60 »

Le Z3 a aussi été fabriqué en Caroline du Sud :D

Néanmoins je pense que l'usine Autrichienne est un gage de qualité supérieure à la Caroline effectivement. Pour connaitre un peu les USA le turn over de la main d'œuvre est bien supérieure à celle observée en Europe. Bref difficile de maintenir les compétences via des ouvriers très qualifiés, cela vient cela part et il faut former, former... alors qu'en Allemagne on arrive à avoir des personnes qui reste une vie dans une même usine et qui sont un gage de qualité pour la formation des jeunes et de la chaine de montage. Je pense qu'une partie du problème vient peut-être de là....

Powermax évoque des problèmes à partir de 2003 jusqu'à 2011 certainement un grand financier ultra intelligent qui tous les lundi matin demandait à ses équipes de faire des économies chez tous les sous-traitant (plastique, cuir, connectique, essai de développement....). Bref il a réussi a marger un peu plus sur du court terme avant le retour de bâton du long terme...

Et on achète pas un Z par pragmatisme (on part sur une Toyota 2 litres Diesel dans ce cas) mais par passion effectivement :D
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 978
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Vichechampion63 »

Dans le cas présent, je ne vois pas en quoi le lieu d'assemblage est, ou non, un gage de qualité.

Les défauts que vous énumérez ne concernent pas l'assemblage.
La mauvaise conception ou la non qualite (intrinsèque) d'un composant ne sont pas liées à la qualité des personnels qui assemblent le tout.
Ce ne sont pas des problèmes de serrage au couple, de montage dans le mauvais sens ou bien d'oubli.

Effectivement parfois il y a des économies d'échelle qui sont réalisées mais parfois c'est aussi pour gagner sur autre chose (souvent invisibles pour nous).
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Astonmartin68 »

Yo!!!
Vous n’aimez pas le mot pragmatisme! Vous avez raison!!!
Parlons plutôt de réalisme (j’espère que cela vous conviendra mieux).
Les exigences des usines américaines 🇺🇸 ont longtemps été inférieures à celle des européennes. Il suffit de jeter un œil dans les intérieurs des productions outre-Atlantique. Mais pour le Z4, le but était si je ne me trompe pas, de le vendre principalement là-bas. C’est pour cela qu’il y était produit.
Ceci explique sans doute cela.
Si on recherche de la qualité materiaux, on prend un E89 plutôt qu’un e85. Question de réalisme.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

Moi je m'en fou , c'est pas du plastique mais du cuir :lol: :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Astonmartin68 »

cardoz a écrit : sam. 13 mai 2023, 11:38 Moi je m'en fou , c'est pas du plastique mais du cuir :lol: :arrow: :arrow:
Voilà une précision importante!!!
Vive le cuir!!!!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

oui , je ne sais pas si c'est la raison mais franchement je n'ai pas cette impression de quincaillerie à l'intérieur , aucun bruits suspects , rien ne bouge ou se déZingue . Juste les montants pare brise en cuir qui frizottent , mais je m'en fou :P
Les porte gobelets retractables sont merdiques mais je m'en sert rarement , juste trés long trajets .
Pour le reste ça va .. enfin , ne parlons pas des siéges sport en peau de Zob :whistling: ...
mais on est tellement bien dedans :thumbsup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1045
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par LuccioDE »

Sur le mien j'ai du cuir sur les arceaux de pare-brise mais également dans les contre-portes! :o
Très salissant si je fais pas gaffe avec mes guiboles en montant dans le Z, mais au moins ça se nettoie facilement
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

Pareil !
si tu as aussi tout le tour du parebrise , parezoleil .. ect , c'est que tu as l'option cuir étendu ( poils au nez :D )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1045
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par LuccioDE »

Ce qui est bizarre c'est que je ne retrouve pas l'option dans le VIN decoder, ni dans la liste d'option que m'a ressorti BMW Mannheim. Les seules que j'ai qui pourraient s'en rapprocher, c'est "07M1 - BMW Individual Komposition II" ou "NBC3 - Vollleder New England Bicolor Anthrazit/Estorilblau dunkel" :huh: :huh:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

J'ai trouvé que ça aussi 7M0 Bmw Individual Composition ! tu as une individual aussi ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »