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Du Z4 E85 au E89
- jeffbeheme
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Re: Du Z4 E85 au E89
le plus drôle dans cette histoire est qu'il existe des phase 1,5 dont mon exemplaire en fait partie , c'est à dire je peux ouvrir le toit en roulant, j'ai les palettes de la Ph2 sans oublier le filet dans le coffre ou encore le ruban adhésif mais parcontre le circuit In/out je ne sais pas car suis pas mécanicien ...ZAIME60 a écrit : ↑sam. 6 mai 2023, 22:56
Pour le toit ouvrant du E89 très peu de problèmes si tu respectes
- Remplacement des relais saumon dans le coffre (cout 10 euros / 30 secondes) régulièrement
- Ne jamais manœuvrer le toit en roulant et surtout lorsque la voiture est inclinée (roue sur un trotoir)
- Ne jamais manœuvrer le toit moteur arrêté
Les E89 Phase 2 ont reçu
- Amélioration du circuit électrique (ruban adhésif entouré autour des faisceaux pour mieux les protéger...facile à faire sur les Phase 1)
- Pompe hydraulique identique mais circuit in/out à 3 tuyaux plutôt que 2
Les premières Phase 1 ont aussi eu des fournisseurs de pompes hydrauliques changés au rythme des faillites des sous-traitant....bref une E89 après 2013 sera le meilleur compromis pour la fiabilité du toit sans que cela soit déterminant
Et aussi très important
Le E89 incorpore un logiciel d'intelligence artificiel fait par Murphy. Il ne tombera jamais en panne par une belle journée d'été mais toujours lorsque un orage violent approche de la voiture.
ePRISOT a écrit : ↑dim. 7 mai 2023, 09:22 Merci ZAIME60, "la majorité silencieuse sans panne représentant 99,9% ne dit rien" c'est une constante universelle: les gens heureux vivent cachés
J'en suis bien conscient mais ayant été du côté des 1%, j'aimerais rejoindre la majorité avec ma nouvelle acquisition donc j'ai fait appel à vous afin de savoir ce à quoi il faut être attentif à l'achat. Tes précisions et conseils me rassurent sur le plan capote électrique.
J'ai plusieurs choix: une E85 3.0, quatre E89 Drive 23i dont deux avec boîte automatique; y a-t-il souci ou précaution particulière avec cette boîte auto ?
Sinon j'ai eu au total 3 E89 depuis six ans : un en 23i pendant une année et des poussières nsuite IS pendant 4 ans et la dernière IS depuis six mois: zéro probleme niveau toit
j'ai eu le Z4M roadster pendant 4 ans et demi : zéro probleme niveau capote
j'ai le Z4 30si gardé par maman depuis cinq ans et demi : zéro problème niveau capote
donc tu peux y aller a condition de prendre soin et surveiller l'entretien des précédents propriétaires.
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Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: Du Z4 E85 au E89
Je ne pense pas , mais je connais bien la mécanique et elle ne pardonne rien
Si on roule un peu
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Re: Du Z4 E85 au E89
C’est le pb des réseaux sociaux : ceux qui se plaignent sont toujours plus visibles que ceux qui ne disent rien et consentent (….Du Dutronc?). Mais ils ne sont pas représentatifs de l’ensemble. Ils nuisent toutefois à l’image de fiabilité d’un produit.PRISOT a écrit : ↑dim. 7 mai 2023, 09:22 Merci ZAIME60, "la majorité silencieuse sans panne représentant 99,9% ne dit rien" c'est une constante universelle: les gens heureux vivent cachés
J'en suis bien conscient mais ayant été du côté des 1%, j'aimerais rejoindre la majorité avec ma nouvelle acquisition donc j'ai fait appel à vous afin de savoir ce à quoi il faut être attentif à l'achat. Tes précisions et conseils me rassurent sur le plan capote électrique.
J'ai plusieurs choix: une E85 3.0, quatre E89 Drive 23i dont deux avec boîte automatique; y a-t-il souci ou précaution particulière avec cette boîte auto ?
Dans ce cas, on devrait comparer des % de mécontents d’un produit à un autre. Ça permettrait de se faire une idée.
Mais je connais quelqu’un, avec un z4 e89 qui vient hier d’avoir cette mésaventure (lunette bloquée, moteur tournant, voiture à plat….)….Ça existe donc!
Moralité : si vous ne voulez pas de pannes mécaniques, n’achetez pas de voitures, et roulez en vélo ….ou la bonne vieille capote manuelle (Mx5….seul modèle récent à rester simple).
Bon week-end
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Re: Du Z4 E85 au E89
tu oublies le Z3 et sa merveilleuse capote manuelle , une réference à tous points de vue
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Re: Du Z4 E85 au E89
J’ai dit « récente »!!!!!!
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Re: Du Z4 E85 au E89
Pour moi pas de panne avec mon Z4 E85, de 2006, pas de problème de capote, une voiture bien entretenue et dormant au sec ne devrait pas avoir les drains bouchés. Pour le E89, c'est comme toutes les voitures, certaines ont des pannes, d'autres, et c'est la majorité, n'en n'ont jamais, alors bon choix
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Re: Du Z4 E85 au E89
Afin de de manœuvrer le toit il faut plusieurs conditions si la batterie descend sous 11.5 volts il y aura une interdiction de manœuvre....La consommation peut atteindre 40 A (d'où le changement des relais saumons tarés à 50 A je crois)Astonmartin68 a écrit : ↑lun. 8 mai 2023, 13:10 Mais je connais quelqu’un, avec un z4 e89 qui vient hier d’avoir cette mésaventure (lunette bloquée, moteur tournant, voiture à plat….)….Ça existe donc!
Bref une batterie âgée de 10 ans n'est peut-être pas la meilleure idée sur une E89...donc demande à ta connaissance l'âge de sa batterie et si il a changé les relais saumons...
Après Powermax avait fait un sujet facile à retrouver sur ce forum sur les changements de fournisseurs au niveau des pompes......et comme dans toute la production Automobile les dernières production d'un modèle sont en général plus fiable ....sur la Z3 on a un chassis qui se déchire un peu moins sur la phase 2, sur la E85 des directions qui collent moins et sur la E89 des toits un poil fiabilisé
De toute façon le Roadster étant une espèce en voie de disparition le marché du neuf va aller en diminuant de plus en plus.....donc l'offre en occasion aussi....d'où l'intérêt de les garder et mettre quelques billets de côté pour réparer quand cela viendra.....Z3 ou Z4
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Re: Du Z4 E85 au E89
Pour les E85: ce problème peut être réglé de façon quasi définitive (le risque zéro n'existant pas) en déplaçant le moteur dans le coffre (après avoir tout nettoyé, et remplacé si besoin). A faire effectuer par un professionnel plutôt que par soi-même. Un des cotizants a pu faire cela en France (j'ai oublié son pseudo), et mon Z y a eu droit également, mais en Allemagne.
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Re: Du Z4 E85 au E89
Sinon tu prends un coupé et c'est réglé
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Re: Du Z4 E85 au E89
Un e89 que tu ne détoites jamais, c'est un coupé
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"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
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Re: Du Z4 E85 au E89
Voilà , faut pas décapoter
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Re: Du Z4 E85 au E89
Raison du toit qui s’est arrêté tout net: faisceau électrique sectionné !!!!
Il a dû se déplacer tout seul ce petit faisceau, pour devoir être sectionné!!! Encore du scotch qui vieillit mal?
Il a dû se déplacer tout seul ce petit faisceau, pour devoir être sectionné!!! Encore du scotch qui vieillit mal?
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