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Du Z4 E85 au E89
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Re: Du Z4 E85 au E89
Malheureusement classique.
Certains réparent eux-même. Ca se passe à la courbure du toron fixé sur les charnières de la partie "toit".
Théoriquement, c'est cette partie qui a été renforcée sur les phases 2.
Certains réparent eux-même. Ca se passe à la courbure du toron fixé sur les charnières de la partie "toit".
Théoriquement, c'est cette partie qui a été renforcée sur les phases 2.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Du Z4 E85 au E89
Cardoz, on en parle des pompes noyées sur E85 ? colonne de direction collante ? point centrale de direction flou ? centrale ABS qui lâche, ressort d'amortisseur qui casse, baie de par brise extérieur qui se dégrade ? et je ne parlerai pas de médiocrité des cuirs, ni des infiltrations d'eau divers et variés dans les optiques de phares des E85. tous les jours y'en a aussi sur les groupes FB.
Le problème c'est que pour certain, on attend de ces bagnoles ( E85 qui pour les premiers sont de 2003 avec un paquet de couille quand même )( et E89 2009 ) soit 20 ans pour l'un et 14 ans pour l'autre et qui dans la majorité n'ont pas été super bien suivies ni entretenues, de n'avoir aucun défaut ou du moins des pannes pas cher.... et bien souvent ces caisses sont achetés par des gus qui pensent toujours faire la bonne affaire en achetant au moins cher un véhicule qui " brille " sans prendre en compte les vrais problèmes de conception et surtout anticiper les couts de réparation ainsi que des pièces BMW.
SalutPRISOT a écrit : ↑sam. 6 mai 2023, 17:48 Bonjour à tous,
J'envisage de passer du Z4 E85 au E89, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler lors de l'achat d'un E89.
La capote électrique (le moteur) est-elle sujet à problème comme sur les E85 ?
En bref quelles sont les "faiblesses du E89 (si il y en a ) Merci pour vos conseils avisés
j'avais un peu tout détaillé ici.
viewtopic.php?f=118&t=39842
De toute façon il n'existe pas de BMW fiable à 100% ni aucune voiture ne l'est.
Il est vrai cependant que la fiabilité BMW ( qu'elle soit mécanique ou d'accastillage ) n'est plus ce quelle était, le pire du pire a été 2003-2009 toute génération confondues avec un ventre très très mou jusqu'à 2011 pour les diesel.
Pour l'E89 vs E85, globalement l'E89 est plus sérieusement construit.
Comme tous les cabriolets qu'ils soient en capote ou toit escamotable, toujours prévoir un gros billet en cas de soucis, c'est une règle d'or.
Les 3 points primordiaux à surveiller quand on achète un Z4e89,
1) vérifier le fonctionnement du toit escamotable.
2)vérifier que les suspensions adaptatives optionnelles ne fuient pas.
3)que les jantes en 18 et 19 pouces n'aient pas été fissurées par les RFT.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Du Z4 E85 au E89
Les chiffres de plaintes aux USA donnent raison à Powermax
Les premières années de fabrication 2003/2004 le Z4 E85 a eu plus de 400 plaintes déposées à la NHTSA à ce jour
Les premières années de fabrication 2009/2010 du Z4 E89 a eu moins de 10 plaintes déposées.
https://www.nhtsa.gov/vehicle/2015/BMW/ ... mpare_1990
https://www.nhtsa.gov/vehicle/2004/BMW/Z4/2%252520DR
Z4 E85 fabriqué en 2006 avait encore 88 plaintes déposées
Un Z4 E89 fabriqué en 2015 a récolté 2 plaintes .......
Les chiffres de la NHTSA donnent raison à Powermax BMW n'a jamais réussi a hissé le E85 a un niveau de qualité/fiabilité satisfaisant.....et le E89 largement devant si on se réfère à ces chiffres
Les premières années de fabrication 2003/2004 le Z4 E85 a eu plus de 400 plaintes déposées à la NHTSA à ce jour
Les premières années de fabrication 2009/2010 du Z4 E89 a eu moins de 10 plaintes déposées.
https://www.nhtsa.gov/vehicle/2015/BMW/ ... mpare_1990
https://www.nhtsa.gov/vehicle/2004/BMW/Z4/2%252520DR
Z4 E85 fabriqué en 2006 avait encore 88 plaintes déposées
Un Z4 E89 fabriqué en 2015 a récolté 2 plaintes .......
Les chiffres de la NHTSA donnent raison à Powermax BMW n'a jamais réussi a hissé le E85 a un niveau de qualité/fiabilité satisfaisant.....et le E89 largement devant si on se réfère à ces chiffres
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Re: Du Z4 E85 au E89
Fiabilité ?….hmmmmm hmmm
Pas besoin d’aller chercher les chiffres ou stats pour se faire une idée…
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E85?
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E89??
Le premier en Caroline du Sud…ah la qualité américaine, c’est bien connue…🫣….t’as vu la tête des plastiques???
Le second, en Autriche si je crois bien ….presque la deutsche qualität…voire mieux!!!🫡
Bonne soirée !
Merci d’avoir quand même cherché, trouvé, et mis en ligne les chiffres!
Mais les convictions, et les convaincus ne sont pas perméables aux chiffres!!! ….c’est comme les complotistes: ils réfutent les faits et la science .
Ça n’empêche, j’ai toujours aimé l’E85. C’est pour cela que j’ai acheté un e89!!!! Le pragmatisme est passé par là, sans doute!!!
Pas besoin d’aller chercher les chiffres ou stats pour se faire une idée…
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E85?
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E89??
Le premier en Caroline du Sud…ah la qualité américaine, c’est bien connue…🫣….t’as vu la tête des plastiques???
Le second, en Autriche si je crois bien ….presque la deutsche qualität…voire mieux!!!🫡
Bonne soirée !
Merci d’avoir quand même cherché, trouvé, et mis en ligne les chiffres!
Mais les convictions, et les convaincus ne sont pas perméables aux chiffres!!! ….c’est comme les complotistes: ils réfutent les faits et la science .
Ça n’empêche, j’ai toujours aimé l’E85. C’est pour cela que j’ai acheté un e89!!!! Le pragmatisme est passé par là, sans doute!!!
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Re: Du Z4 E85 au E89
Je dois bien reconnaître que ce n'est certainement pas par pragmatisme que j'ai acheté mon E85 Sinon en effet j'aurai acheté une MX5 ND
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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Re: Du Z4 E85 au E89
Le Z3 a aussi été fabriqué en Caroline du Sud
Néanmoins je pense que l'usine Autrichienne est un gage de qualité supérieure à la Caroline effectivement. Pour connaitre un peu les USA le turn over de la main d'œuvre est bien supérieure à celle observée en Europe. Bref difficile de maintenir les compétences via des ouvriers très qualifiés, cela vient cela part et il faut former, former... alors qu'en Allemagne on arrive à avoir des personnes qui reste une vie dans une même usine et qui sont un gage de qualité pour la formation des jeunes et de la chaine de montage. Je pense qu'une partie du problème vient peut-être de là....
Powermax évoque des problèmes à partir de 2003 jusqu'à 2011 certainement un grand financier ultra intelligent qui tous les lundi matin demandait à ses équipes de faire des économies chez tous les sous-traitant (plastique, cuir, connectique, essai de développement....). Bref il a réussi a marger un peu plus sur du court terme avant le retour de bâton du long terme...
Et on achète pas un Z par pragmatisme (on part sur une Toyota 2 litres Diesel dans ce cas) mais par passion effectivement
Néanmoins je pense que l'usine Autrichienne est un gage de qualité supérieure à la Caroline effectivement. Pour connaitre un peu les USA le turn over de la main d'œuvre est bien supérieure à celle observée en Europe. Bref difficile de maintenir les compétences via des ouvriers très qualifiés, cela vient cela part et il faut former, former... alors qu'en Allemagne on arrive à avoir des personnes qui reste une vie dans une même usine et qui sont un gage de qualité pour la formation des jeunes et de la chaine de montage. Je pense qu'une partie du problème vient peut-être de là....
Powermax évoque des problèmes à partir de 2003 jusqu'à 2011 certainement un grand financier ultra intelligent qui tous les lundi matin demandait à ses équipes de faire des économies chez tous les sous-traitant (plastique, cuir, connectique, essai de développement....). Bref il a réussi a marger un peu plus sur du court terme avant le retour de bâton du long terme...
Et on achète pas un Z par pragmatisme (on part sur une Toyota 2 litres Diesel dans ce cas) mais par passion effectivement
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Re: Du Z4 E85 au E89
Dans le cas présent, je ne vois pas en quoi le lieu d'assemblage est, ou non, un gage de qualité.
Les défauts que vous énumérez ne concernent pas l'assemblage.
La mauvaise conception ou la non qualite (intrinsèque) d'un composant ne sont pas liées à la qualité des personnels qui assemblent le tout.
Ce ne sont pas des problèmes de serrage au couple, de montage dans le mauvais sens ou bien d'oubli.
Effectivement parfois il y a des économies d'échelle qui sont réalisées mais parfois c'est aussi pour gagner sur autre chose (souvent invisibles pour nous).
Les défauts que vous énumérez ne concernent pas l'assemblage.
La mauvaise conception ou la non qualite (intrinsèque) d'un composant ne sont pas liées à la qualité des personnels qui assemblent le tout.
Ce ne sont pas des problèmes de serrage au couple, de montage dans le mauvais sens ou bien d'oubli.
Effectivement parfois il y a des économies d'échelle qui sont réalisées mais parfois c'est aussi pour gagner sur autre chose (souvent invisibles pour nous).
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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Re: Du Z4 E85 au E89
Yo!!!
Vous n’aimez pas le mot pragmatisme! Vous avez raison!!!
Parlons plutôt de réalisme (j’espère que cela vous conviendra mieux).
Les exigences des usines américaines ont longtemps été inférieures à celle des européennes. Il suffit de jeter un œil dans les intérieurs des productions outre-Atlantique. Mais pour le Z4, le but était si je ne me trompe pas, de le vendre principalement là-bas. C’est pour cela qu’il y était produit.
Ceci explique sans doute cela.
Si on recherche de la qualité materiaux, on prend un E89 plutôt qu’un e85. Question de réalisme.
Vous n’aimez pas le mot pragmatisme! Vous avez raison!!!
Parlons plutôt de réalisme (j’espère que cela vous conviendra mieux).
Les exigences des usines américaines ont longtemps été inférieures à celle des européennes. Il suffit de jeter un œil dans les intérieurs des productions outre-Atlantique. Mais pour le Z4, le but était si je ne me trompe pas, de le vendre principalement là-bas. C’est pour cela qu’il y était produit.
Ceci explique sans doute cela.
Si on recherche de la qualité materiaux, on prend un E89 plutôt qu’un e85. Question de réalisme.
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Re: Du Z4 E85 au E89
Moi je m'en fou , c'est pas du plastique mais du cuir
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Re: Du Z4 E85 au E89
Voilà une précision importante!!!
Vive le cuir!!!!
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Re: Du Z4 E85 au E89
oui , je ne sais pas si c'est la raison mais franchement je n'ai pas cette impression de quincaillerie à l'intérieur , aucun bruits suspects , rien ne bouge ou se déZingue . Juste les montants pare brise en cuir qui frizottent , mais je m'en fou
Les porte gobelets retractables sont merdiques mais je m'en sert rarement , juste trés long trajets .
Pour le reste ça va .. enfin , ne parlons pas des siéges sport en peau de Zob ...
mais on est tellement bien dedans
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Re: Du Z4 E85 au E89
Sur le mien j'ai du cuir sur les arceaux de pare-brise mais également dans les contre-portes!
Très salissant si je fais pas gaffe avec mes guiboles en montant dans le Z, mais au moins ça se nettoie facilement
Très salissant si je fais pas gaffe avec mes guiboles en montant dans le Z, mais au moins ça se nettoie facilement
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Re: Du Z4 E85 au E89
Pareil !
si tu as aussi tout le tour du parebrise , parezoleil .. ect , c'est que tu as l'option cuir étendu ( poils au nez )
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Re: Du Z4 E85 au E89
Ce qui est bizarre c'est que je ne retrouve pas l'option dans le VIN decoder, ni dans la liste d'option que m'a ressorti BMW Mannheim. Les seules que j'ai qui pourraient s'en rapprocher, c'est "07M1 - BMW Individual Komposition II" ou "NBC3 - Vollleder New England Bicolor Anthrazit/Estorilblau dunkel"
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Re: Du Z4 E85 au E89
J'ai trouvé que ça aussi 7M0 Bmw Individual Composition ! tu as une individual aussi ?
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