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Du Z4 E85 au E89
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- CotiZant
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Du Z4 E85 au E89
Bonjour à tous,
J'envisage de passer du Z4 E85 au E89, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler lors de l'achat d'un E89.
La capote électrique (le moteur) est-elle sujet à problème comme sur les E85 ?
En bref quelles sont les "faiblesses du E89 (si il y en a ) Merci pour vos conseils avisés
J'envisage de passer du Z4 E85 au E89, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler lors de l'achat d'un E89.
La capote électrique (le moteur) est-elle sujet à problème comme sur les E85 ?
En bref quelles sont les "faiblesses du E89 (si il y en a ) Merci pour vos conseils avisés
- cardoz
- CotiZant
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Re: Du Z4 E85 au E89
Comment dire disons qu'il y a aussi des probs de toit ouvrant , mais en pire !!
Cependant c'est un peu moins systématique que sur le E85 et il me semble qu'il y a eu des amélioration sur les faisceaux des derniers modèles . Il y a des pages sur le forum qui traitent de ça ...
Nos spécialistes de l'E89 pouront mieux en parler que moi
Personnellement ça m'a effrayé
Hier encore un Ziste en panne sur face de book
Cependant c'est un peu moins systématique que sur le E85 et il me semble qu'il y a eu des amélioration sur les faisceaux des derniers modèles . Il y a des pages sur le forum qui traitent de ça ...
Nos spécialistes de l'E89 pouront mieux en parler que moi
Personnellement ça m'a effrayé
Hier encore un Ziste en panne sur face de book
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- DanZ
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Re: Du Z4 E85 au E89
Des problèmes ? il n'y a que ça
Après, si on achète une trapanelle sans problèmes, à quoi bon s'inscrire ?
Après, si on achète une trapanelle sans problèmes, à quoi bon s'inscrire ?
- bersou
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Re: Du Z4 E85 au E89
Regarde ici, tu vas avoir un aperçu des problèmes liés au E89 et qui concernent principalement le toit viewforum.php?f=112
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- fredericfz6
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Re: Du Z4 E85 au E89
Voilà.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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- CotiZant
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Re: Du Z4 E85 au E89
Ben dites donc ... c'est à avoir peur d'acheter une Z ! J'ai tellement galéré avec ma E85 et sa capote au point de la vendre et j'espérais en passant à un modèle plus récent ne plus connaître ça.
Et là... vous me coupez les pattes Je sais plus quoi faire ni penser; aller voir la concurrence ?
Et là... vous me coupez les pattes Je sais plus quoi faire ni penser; aller voir la concurrence ?
- Bernard61
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Re: Du Z4 E85 au E89
Comme pour le E85, tous les E89 ne sont pas concernés. Finalement, peu de zistes ici ont connus des déboires avec la capote de leur E85.
Ce sont souvent des nouveaux inscrits qui viennent pour ça, donc on les remarque plus. C'est pareil pour le E89.
Ce sont souvent des nouveaux inscrits qui viennent pour ça, donc on les remarque plus. C'est pareil pour le E89.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- CotiZant
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Re: Du Z4 E85 au E89
Merci Président, c'est déjà plus positif ! J'ai tellement rêvé de cette auto et tellement été déçu après avec l'accumulation des problèmes que je veux absolument me prémunir pour la prochaine.
Nul en mécanique et plus du tout envie de démonter, remonter une capote (pour rien au final) que je veux savoir quels points sont absolument à contrôler lors de l'achat.
Nul en mécanique et plus du tout envie de démonter, remonter une capote (pour rien au final) que je veux savoir quels points sont absolument à contrôler lors de l'achat.
- ZAIME60
- CotiZant
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Re: Du Z4 E85 au E89
Ben moi je suis pas d'accord avec LE Pezident
Sur ma Z3 de 22 ans j'ai du faire face à une panne inadmissible de mon calorstat qui m'a couté 220 euros
Sur ma E89 de 10 ans j'ai du faire face à une bobine défectueuse à 50 euros
Alors oui je le clame haut et fort c'est pas fiable un Z.....enfin un ptit peu quand même rien qu'un tout petit peu..... et je suis certain que la concurrence ne pourra que me proposer un bilan largement plus flatteur
Et si notre PreZident n'avait pas tord (c'est pour ceci qu'il est Prezident) la majorité silencieuse sans panne représentant 99,9% ne dit rien et les 0,1% restant inondent les forums ?
Afin de remédier à ce déséquilibre flagrant je propose que tous les possesseurs de Z ouvrent un nouveau sujet toutes les semaines pour clamer haut et fort qu'ils n'ont aucun soucis....pourquoi tant de discrimination....c'est pas parce que l'on a pas de soucis que l'on n'a pas le droit de le dire haut et fort
Pour le toit ouvrant du E89 très peu de problèmes si tu respectes
- Remplacement des relais saumon dans le coffre (cout 10 euros / 30 secondes) régulièrement
- Ne jamais manœuvrer le toit en roulant et surtout lorsque la voiture est inclinée (roue sur un trotoir)
- Ne jamais manœuvrer le toit moteur arrêté
Les E89 Phase 2 ont reçu
- Amélioration du circuit électrique (ruban adhésif entouré autour des faisceaux pour mieux les protéger...facile à faire sur les Phase 1)
- Pompe hydraulique identique mais circuit in/out à 3 tuyaux plutôt que 2
Les premières Phase 1 ont aussi eu des fournisseurs de pompes hydrauliques changés au rythme des faillites des sous-traitant....bref une E89 après 2013 sera le meilleur compromis pour la fiabilité du toit sans que cela soit déterminant
Et aussi très important
Le E89 incorpore un logiciel d'intelligence artificiel fait par Murphy. Il ne tombera jamais en panne par une belle journée d'été mais toujours lorsque un orage violent approche de la voiture.
Sur ma Z3 de 22 ans j'ai du faire face à une panne inadmissible de mon calorstat qui m'a couté 220 euros
Sur ma E89 de 10 ans j'ai du faire face à une bobine défectueuse à 50 euros
Alors oui je le clame haut et fort c'est pas fiable un Z.....enfin un ptit peu quand même rien qu'un tout petit peu..... et je suis certain que la concurrence ne pourra que me proposer un bilan largement plus flatteur
Et si notre PreZident n'avait pas tord (c'est pour ceci qu'il est Prezident) la majorité silencieuse sans panne représentant 99,9% ne dit rien et les 0,1% restant inondent les forums ?
Afin de remédier à ce déséquilibre flagrant je propose que tous les possesseurs de Z ouvrent un nouveau sujet toutes les semaines pour clamer haut et fort qu'ils n'ont aucun soucis....pourquoi tant de discrimination....c'est pas parce que l'on a pas de soucis que l'on n'a pas le droit de le dire haut et fort
Pour le toit ouvrant du E89 très peu de problèmes si tu respectes
- Remplacement des relais saumon dans le coffre (cout 10 euros / 30 secondes) régulièrement
- Ne jamais manœuvrer le toit en roulant et surtout lorsque la voiture est inclinée (roue sur un trotoir)
- Ne jamais manœuvrer le toit moteur arrêté
Les E89 Phase 2 ont reçu
- Amélioration du circuit électrique (ruban adhésif entouré autour des faisceaux pour mieux les protéger...facile à faire sur les Phase 1)
- Pompe hydraulique identique mais circuit in/out à 3 tuyaux plutôt que 2
Les premières Phase 1 ont aussi eu des fournisseurs de pompes hydrauliques changés au rythme des faillites des sous-traitant....bref une E89 après 2013 sera le meilleur compromis pour la fiabilité du toit sans que cela soit déterminant
Et aussi très important
Le E89 incorpore un logiciel d'intelligence artificiel fait par Murphy. Il ne tombera jamais en panne par une belle journée d'été mais toujours lorsque un orage violent approche de la voiture.
- GOTO
- CotiZant
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Re: Du Z4 E85 au E89
L'e89 est une superbe voiture pour voyager, puissante, du couple à revendre et confortable
Esthétiquement je la trouve sublime mais là; c'est subjectif
Comme beaucoup, j'ai changé à l'achat les runflat et les relais saumon, sans trop me poser de question ....
Pour le toit, pas eu de pb en 3 ans, je ne décapote qu'en terrain plat, à l'arrêt, moteur tournant
On en parlait encore hier avec des Zistes, aucun regret l'achat de ce beau Z qui roule toute l'année
Esthétiquement je la trouve sublime mais là; c'est subjectif
Comme beaucoup, j'ai changé à l'achat les runflat et les relais saumon, sans trop me poser de question ....
Pour le toit, pas eu de pb en 3 ans, je ne décapote qu'en terrain plat, à l'arrêt, moteur tournant
On en parlait encore hier avec des Zistes, aucun regret l'achat de ce beau Z qui roule toute l'année
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- CotiZant
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Re: Du Z4 E85 au E89
Merci ZAIME60, "la majorité silencieuse sans panne représentant 99,9% ne dit rien" c'est une constante universelle: les gens heureux vivent cachés
J'en suis bien conscient mais ayant été du côté des 1%, j'aimerais rejoindre la majorité avec ma nouvelle acquisition donc j'ai fait appel à vous afin de savoir ce à quoi il faut être attentif à l'achat. Tes précisions et conseils me rassurent sur le plan capote électrique.
J'ai plusieurs choix: une E85 3.0, quatre E89 Drive 23i dont deux avec boîte automatique; y a-t-il souci ou précaution particulière avec cette boîte auto ?
J'en suis bien conscient mais ayant été du côté des 1%, j'aimerais rejoindre la majorité avec ma nouvelle acquisition donc j'ai fait appel à vous afin de savoir ce à quoi il faut être attentif à l'achat. Tes précisions et conseils me rassurent sur le plan capote électrique.
J'ai plusieurs choix: une E85 3.0, quatre E89 Drive 23i dont deux avec boîte automatique; y a-t-il souci ou précaution particulière avec cette boîte auto ?
- cardoz
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Re: Du Z4 E85 au E89
Bein j'aimerais bien connaitre les chiffres des E85...
Saches que toutes les voitures à toit ou capote elec sont succeptibles d'avoir des problémes un jour ou l'autre !
Toutes marques confondues ! J'avais raconté ici l'anecdote du patron de porsche villeneuve d'asq ( et Bmw ) qui gueulait en voulant refermer le toit de sa magnifique Porsche turbo S , planté à la verticale !!
Bref.. si tu veux etre certain de ne pas etre emmerdé il faut choisir une capote manuelle ( Z3 , MX ) !!
Sinon il reste la prière !
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- Bernard61
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Re: Du Z4 E85 au E89
Cardoz, toi non plus tu n'as aucun chiffre, pourtant tu es bien affirmatif.
Et tu as oublié "tous les hommes sont susceptibles de mourir"
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Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- cardoz
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Re: Du Z4 E85 au E89
C'est pour cela que je trouverai interessant qu'on fasse une enquête interne !! Mais etant donné la nature du probléme sur le E85 , ils seront tous concernés un jour ou l'autre !
C'est inévitable ..
C'est inévitable ..
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- Bernard61
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Re: Du Z4 E85 au E89
Tu es désarmant de certitudes.
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