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Du Z4 E85 au E89

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
PRISOT
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Du Z4 E85 au E89

Message par PRISOT »

Bonjour à tous,
J'envisage de passer du Z4 E85 au E89, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler lors de l'achat d'un E89.
La capote électrique (le moteur) est-elle sujet à problème comme sur les E85 ?
En bref quelles sont les "faiblesses du E89 (si il y en a 🤭) Merci pour vos conseils avisés 😜
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cardoz
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

Comment dire :whistling: disons qu'il y a aussi des probs de toit ouvrant , mais en pire :evil: :lol: !!
Cependant c'est un peu moins systématique que sur le E85 et il me semble qu'il y a eu des amélioration sur les faisceaux des derniers modèles . Il y a des pages sur le forum qui traitent de ça ... ;-)
Nos spécialistes de l'E89 pouront mieux en parler que moi :P
Personnellement ça m'a effrayé :o :arrow: :arrow:
Hier encore un Ziste en panne sur face de book :dur:
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par DanZ »

Des problèmes ? il n'y a que ça :lol:
Après, si on achète une trapanelle sans problèmes, à quoi bon s'inscrire ? :innocent:
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bersou
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par bersou »

Regarde ici, tu vas avoir un aperçu des problèmes liés au E89 et qui concernent principalement le toit ;-) viewforum.php?f=112
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par fredericfz6 »

cardoz a écrit : sam. 6 mai 2023, 18:14 Comment dire :whistling: disons qu'il y a aussi des probs de toit ouvrant , mais en pire :evil: :lol: !!
Voilà.
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par PRISOT »

Ben dites donc ... c'est à avoir peur d'acheter une Z ! J'ai tellement galéré avec ma E85 et sa capote au point de la vendre et j'espérais en passant à un modèle plus récent ne plus connaître ça.
Et là... vous me coupez les pattes 😢 Je sais plus quoi faire ni penser; aller voir la concurrence ?
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Bernard61 »

Comme pour le E85, tous les E89 ne sont pas concernés. Finalement, peu de zistes ici ont connus des déboires avec la capote de leur E85.
Ce sont souvent des nouveaux inscrits qui viennent pour ça, donc on les remarque plus. C'est pareil pour le E89.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par PRISOT »

Merci Président, c'est déjà plus positif ! J'ai tellement rêvé de cette auto et tellement été déçu après avec l'accumulation des problèmes que je veux absolument me prémunir pour la prochaine.
Nul en mécanique et plus du tout envie de démonter, remonter une capote (pour rien au final) que je veux savoir quels points sont absolument à contrôler lors de l'achat.
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par ZAIME60 »

Ben moi je suis pas d'accord avec LE Pezident

Sur ma Z3 de 22 ans j'ai du faire face à une panne inadmissible de mon calorstat qui m'a couté 220 euros
Sur ma E89 de 10 ans j'ai du faire face à une bobine défectueuse à 50 euros

Alors oui je le clame haut et fort c'est pas fiable un Z.....enfin un ptit peu quand même rien qu'un tout petit peu..... et je suis certain que la concurrence ne pourra que me proposer un bilan largement plus flatteur :D :D

Et si notre PreZident n'avait pas tord (c'est pour ceci qu'il est Prezident) la majorité silencieuse sans panne représentant 99,9% ne dit rien et les 0,1% restant inondent les forums ?

Afin de remédier à ce déséquilibre flagrant je propose que tous les possesseurs de Z ouvrent un nouveau sujet toutes les semaines pour clamer haut et fort qu'ils n'ont aucun soucis....pourquoi tant de discrimination....c'est pas parce que l'on a pas de soucis que l'on n'a pas le droit de le dire haut et fort :D

Pour le toit ouvrant du E89 très peu de problèmes si tu respectes

- Remplacement des relais saumon dans le coffre (cout 10 euros / 30 secondes) régulièrement
- Ne jamais manœuvrer le toit en roulant et surtout lorsque la voiture est inclinée (roue sur un trotoir)
- Ne jamais manœuvrer le toit moteur arrêté

Les E89 Phase 2 ont reçu

- Amélioration du circuit électrique (ruban adhésif entouré autour des faisceaux pour mieux les protéger...facile à faire sur les Phase 1)
- Pompe hydraulique identique mais circuit in/out à 3 tuyaux plutôt que 2

Les premières Phase 1 ont aussi eu des fournisseurs de pompes hydrauliques changés au rythme des faillites des sous-traitant....bref une E89 après 2013 sera le meilleur compromis pour la fiabilité du toit sans que cela soit déterminant

Et aussi très important

Le E89 incorpore un logiciel d'intelligence artificiel fait par Murphy. Il ne tombera jamais en panne par une belle journée d'été mais toujours lorsque un orage violent approche de la voiture. :D
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par GOTO »

L'e89 est une superbe voiture pour voyager, puissante, du couple à revendre et confortable :wub:
Esthétiquement je la trouve sublime mais là; c'est subjectif :-)
Comme beaucoup, j'ai changé à l'achat les runflat et les relais saumon, sans trop me poser de question .... :dry:
Pour le toit, pas eu de pb en 3 ans, je ne décapote qu'en terrain plat, à l'arrêt, moteur tournant :coffee:

On en parlait encore hier avec des Zistes, aucun regret l'achat de ce beau Z qui roule toute l'année :wub:
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par PRISOT »

Merci ZAIME60, "la majorité silencieuse sans panne représentant 99,9% ne dit rien" c'est une constante universelle: les gens heureux vivent cachés 😶
J'en suis bien conscient mais ayant été du côté des 1%, j'aimerais rejoindre la majorité avec ma nouvelle acquisition donc j'ai fait appel à vous afin de savoir ce à quoi il faut être attentif à l'achat. Tes précisions et conseils me rassurent sur le plan capote électrique.
J'ai plusieurs choix: une E85 3.0, quatre E89 Drive 23i dont deux avec boîte automatique; y a-t-il souci ou précaution particulière avec cette boîte auto ?
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

Bernard61 a écrit : sam. 6 mai 2023, 22:37 Comme pour le E85, tous les E89 ne sont pas concernés. Finalement, peu de zistes ici ont connus des déboires avec la capote de leur E85.
Bein j'aimerais bien connaitre les chiffres des E85... ;-)
PRISOT a écrit : sam. 6 mai 2023, 22:26 Je sais plus quoi faire ni penser; aller voir la concurrence ?
Saches que toutes les voitures à toit ou capote elec sont succeptibles d'avoir des problémes un jour ou l'autre !
Toutes marques confondues ! J'avais raconté ici l'anecdote du patron de porsche villeneuve d'asq ( et Bmw ) qui gueulait en voulant refermer le toit de sa magnifique Porsche turbo S , planté à la verticale :lol: !!
Bref.. si tu veux etre certain de ne pas etre emmerdé il faut choisir une capote manuelle ( Z3 , MX ) !!
Sinon il reste la prière 🙏🏼 🙏🏼 ! :D
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Bernard61 »

Cardoz, toi non plus tu n'as aucun chiffre, pourtant tu es bien affirmatif.

Et tu as oublié "tous les hommes sont susceptibles de mourir"🤣🤣
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

C'est pour cela que je trouverai interessant qu'on fasse une enquête interne :evil: :D !! Mais etant donné la nature du probléme sur le E85 , ils seront tous concernés un jour ou l'autre !
C'est inévitable ..
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Re: Du Z4 E85 au E89

Message par Bernard61 »

Tu es désarmant de certitudes. :whistling:
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