Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Du Z4 E85 au E89

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1044
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par LuccioDE »

Oui M'sieur! :D :D

(Cela dit je ne la trouve si optionnée pour une Individual, mais elle a l'essentiel, il ne lui manque que le régulateur de vitesse).
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

Elle est chouette , faudrait rajouter un embout chromé et un régul !! Je l'ai fait sur la mienne , ça n'est pas ds le kit individual ... bande de rats :evil: !! mais le cuir est dedans , si j'ai bien compris :? pas choisi allemand 2ème !!
Comme toi , rien trouvé de mieux ds mes options .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par powermax »

Astonmartin68 a écrit : ven. 12 mai 2023, 23:29 Pas besoin d’aller chercher les chiffres ou stats pour se faire une idée…
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E85?
Vous vous rappelez où était fabriqué l’E89??
Le premier en Caroline du Sud…ah la qualité américaine, c’est bien connue…😩🫣….t’as vu la tête des plastiques???
Le second, en Autriche si je crois bien ….presque la deutsche qualität…voire mieux!!!🫡
;-)
Z3 site site USA Californie Spartanburg (USA)
Z4e85/86 site USA Californie Spartanburg (USA)
Z4e89 site Allemand de Ratisbonne / Regensburg ( Allemagne en Bavière, deux lignes de production )
Z4g29 site Autrichien de Steyr en partenariat avec Toyota ( Autriche )
Z8 site Allemand de Dingolfing ( Allemagne en Bavière, une ligne de production )

L'américanisation de la production de BMW doublé d'une exigence en rentabilité du groupe BMW - Rover - Mini - Rolls Royce ( Rover éjecté ) , triplé d'engagement en Formule 1 à l'époque avec Williams puis Sauber fait que comme pour beaucoup de constructeurs automobiles leur préoccupation n'est plus de faire des bonnes bagnoles qui roulerait 1milion de km, mais de produire des caisses qui rapportent le plus possible y compris et surtout dans les pannes. ( j'ai le souvenir du prix très piquant de la colonne de direction sur E85 ( 3500€ ) ) ou des ammortos adaptifs sur E89/G29 à 1800€ la paire....
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14919
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par DanZ »

D'accord avec Powermax, c'est aussi ce que je pense... :dur: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par cardoz »

powermax a écrit : lun. 15 mai 2023, 21:48
j'ai le souvenir du prix très piquant de la colonne de direction sur E85 ( 3500€ )
Je me suis toujours demandé si à un certain moment bmw savait qu'il fallait juste regler l'excentrique ..
en continuant à facturer l'ensemble :evil: Va savoir :whistling:
C'est quand même une arnaque monstrueuse dès lors qu'on connait le probléme ! :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par powermax »

BMW, enfin dans service technique d'étude qui s'appelle "Pumadienststelle" ils sont parfaitement au courant des couilles de type colonne de direction, drain/pompe noyée de Z4e85, jantes fêlées, distribution foireuse sur N43,N47 etc. Pour ça qu'aux usa et uk il y a les " Classaction " procès contre les constructeurs. En France on pourrait faire la même chose. Il y a eu une époque des plaintes ( je sais ça fait kitch de parler de l'émission de Julien Courbet ) concernant des inspections 2 réalisées sur des E46 sur lesquelles certains concessionnaires ont facturé des réservoirs d'essence fêlés alors que ce n'était que la pompe à carburant voir son collier de serrage qui avait un défaut.
Ces couilles ou mentalités de merde ne sont pas propre qu'a BMW.....
Quand je bossais pour la marque sur le programme E90 et E89, je voyais des trucs dans le cahier des charges ou je me disais, ça pu du c.ul. ( par ex les suspensions adaptatives sur les gammes BMW qui ne sont pas hyper qualitative et coute très cher à remplacer ) Le soucis, et c'est bien normal, un acheteur lambda qui ne se prend pas trop la tête à envie de croire de BMW = Deutsch Qualitat et n'a pas envie de passer des heures à comprendre là ou un constructeur a été un peu léger sur un soucis. On se retrouve alors avec un tapis rouge chez les concessionnaires pour des pannes dont la solution c'est de remplacer une pièce complète ! Alors qu'en fait, grâce à des internautes il s'agit d'un simple réglage de bague.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
OlivZ8
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 13 mai 2023
Département : Luxembourg
Véhicule : En cours
Localisation : Bertrange

Re: Du Z4 E85 au E89

Message par OlivZ8 »

Les joies des dessous de l'automobile.

Je vous rassure, il y a de quoi faire les gros yeux chez la concurrence européenne et même asiatique surtout avec le tournant électrique.

Pour se rassurer ou relativiser, on peut ce dire que c'est n'est pas mieux ailleurs.
Une voiture s'use, les pièces ne sont pas éternelles et l'électronique n'est jamais ton ami.

A prendre en compte la tarification des pièces du constructeur et le taux horaire des concessionnaires.

On peut terminer en se renseignant sur les fournisseurs et les sous traitants.
Recherche Alpina Roadster V8 / Porsche Taycan 4S - 2019 / Porsche 356 A Speedster 1600 Super - 1958 / Lotus Exige Cup 430 Final Edition - 2021 / Mini Cooper JCW - 2019
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »