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Gros voyant moteur orange
Re: Gros voyant moteur orange
il y a rien d'autre que c'est 2 boitiers pour le moment en HAMMAN , je me demande si les boitiers sont efficaces, Un ami qui avait une BMW 3 35i avait trouvé que ma Z4 était "impressionnante" en accélération en mode sport, moi lui disait que c'était le poids peut être moins important que la 3 35i c'est peut être les boitiers à suivre
Merci pour les infos sur le ISTA-D c'est vraiment ce qu'il faut, carly c'est comment dire ...
j'ai téléchargé pour le openport 2 merci !
Bonne soirée
Je regarde pour télécharger ISTA-D ça va être mieux pour le diag, vraiment !
Merci pour les infos sur le ISTA-D c'est vraiment ce qu'il faut, carly c'est comment dire ...
j'ai téléchargé pour le openport 2 merci !
Bonne soirée
Je regarde pour télécharger ISTA-D ça va être mieux pour le diag, vraiment !
- Wan186
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Re: Gros voyant moteur orange
Si c'est la même gestion que l'E89 Hamann, c'est 54 cv et 140 N.m de plus, c'est pas rien...
Mais la Hamann avait un échappement plus gros diamètre.
Mais la Hamann avait un échappement plus gros diamètre.
Re: Gros voyant moteur orange
Bonjour,
J'ai pu télécharger ISTA+ sur le PC, avec le port open, c'est ok. J'ai pu me connecter à la voiture
je suis allé effacer les défauts comme sur le carly, puis j'ai essayé de faire le reset des valeurs d'adaptations :
Vehicle management > service function -> Engine electronics, quality control valve (MSV) -> ABL Delete engine adaptation value
Après j'ai le choix :
1 Reset adaptation values and versions (encoding)
2 Reset adaptation values
3 Reset learned version (encoding)
4 Termination
J'ai testé le 2 "Reset adaptation values" il faut qu'après la procédure le calculateur passe en veille. Je démarre la voiture après 5 minute de veille. le moteur accélère tout seul entre 1000 et 1500 tr/min
j'ai coupé le moteur le moteur au bout de 10 - 15 s par peur d'endommager quelque chose... est ce que c'est normal ? cela fait parti de l'apprentissage moteur afin de calibrer les valeurs ?
j'ai effacé les erreurs (throttle) la voiture à de nouveau un ralenti normal par contre je ne sais pas si j'ai vraiment reseté correctement les valeurs d'adaptations ....
Merci de votre aide
Philippe
J'ai pu télécharger ISTA+ sur le PC, avec le port open, c'est ok. J'ai pu me connecter à la voiture
je suis allé effacer les défauts comme sur le carly, puis j'ai essayé de faire le reset des valeurs d'adaptations :
Vehicle management > service function -> Engine electronics, quality control valve (MSV) -> ABL Delete engine adaptation value
Après j'ai le choix :
1 Reset adaptation values and versions (encoding)
2 Reset adaptation values
3 Reset learned version (encoding)
4 Termination
J'ai testé le 2 "Reset adaptation values" il faut qu'après la procédure le calculateur passe en veille. Je démarre la voiture après 5 minute de veille. le moteur accélère tout seul entre 1000 et 1500 tr/min
j'ai coupé le moteur le moteur au bout de 10 - 15 s par peur d'endommager quelque chose... est ce que c'est normal ? cela fait parti de l'apprentissage moteur afin de calibrer les valeurs ?
j'ai effacé les erreurs (throttle) la voiture à de nouveau un ralenti normal par contre je ne sais pas si j'ai vraiment reseté correctement les valeurs d'adaptations ....
Merci de votre aide
Philippe
- cardoz
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Re: Gros voyant moteur orange
C'est chaud !! je ne peux pas t'aider mais c'est un peu comme un thriller , ça fait peur ton histoire !
Good luck !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Wan186
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Re: Gros voyant moteur orange
Normalement ton moteur doit tourner de manière cahotique, le temps que l'adaptation soit refaite. Si ton ralentit est un peu trop haut ou bas, il faut pas s'inquiéter de suite.
C'est si tu as un voyant moteur qui s'allume et que ton ralentit reste incorrect qu'il faut couper le moteur, appuyer et relâcher doucement la pédale d'accélérateur 3 fois, puis redémarrer le moteur.
Sinon il faut attendre 5 minutes au ralenti, puis rouler en faisant varier l'accélération à des vitesses différentes.
C'est si tu as un voyant moteur qui s'allume et que ton ralentit reste incorrect qu'il faut couper le moteur, appuyer et relâcher doucement la pédale d'accélérateur 3 fois, puis redémarrer le moteur.
Sinon il faut attendre 5 minutes au ralenti, puis rouler en faisant varier l'accélération à des vitesses différentes.
- cardoz
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Re: Gros voyant moteur orange
Pas de nouvelle il a du faire un coma
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Re: Gros voyant moteur orange
Bonjour,
Je suis rassuré pour le coté chaotique car c'est vraiment étrange à voir quand tu es à coté de la voiture ! j'ai plus le défaut 2A99 ni le 003000 la réinitialisation a fait du bien
j'ai reset les défauts c'est ok, le défaut 2a99 n'apparait plus mais rebondissement dans le thriller!
j'ai un autre défaut qui est apparu en mode sport après 10-15km : le 2A82 + 00300 (a chaud) + raté au ralenti (pas beaucoup)
Apparemment j'ai vu que cela pourrait venir du filtre à huile ou du moins de la cloche à filtre qui est en 2 partie (1 clipsé dans l'autre)
je vais nettoyer à l'US la cloche qui sers de support au filtre, et revidanger le moteur en mettant un nettoyant bardahl pré-vidange pendant 15-20min , la voiture fait très peut de km par an
après coup de revérifierait les filtres vanos et solénoïdes.
J'ai encore une question : sur le support de filtre les 2 parties bougent légèrement entre elle car c'est des clips qui font tenir l'ensemble , est ce que c'est normal le jeu ? (léger)
c'est en bonne voie ! en tout cas le ISTA+ c'est vraiment trop bien merci!!!
du temps que le filtre + l'huile arrive je vais installer un module entre le cic et le cid pour avoir carplay et androidauto via un usb que je vais rajouté dans le vide poche central ...
Philippe
Je suis rassuré pour le coté chaotique car c'est vraiment étrange à voir quand tu es à coté de la voiture ! j'ai plus le défaut 2A99 ni le 003000 la réinitialisation a fait du bien
j'ai reset les défauts c'est ok, le défaut 2a99 n'apparait plus mais rebondissement dans le thriller!
j'ai un autre défaut qui est apparu en mode sport après 10-15km : le 2A82 + 00300 (a chaud) + raté au ralenti (pas beaucoup)
Apparemment j'ai vu que cela pourrait venir du filtre à huile ou du moins de la cloche à filtre qui est en 2 partie (1 clipsé dans l'autre)
je vais nettoyer à l'US la cloche qui sers de support au filtre, et revidanger le moteur en mettant un nettoyant bardahl pré-vidange pendant 15-20min , la voiture fait très peut de km par an
après coup de revérifierait les filtres vanos et solénoïdes.
J'ai encore une question : sur le support de filtre les 2 parties bougent légèrement entre elle car c'est des clips qui font tenir l'ensemble , est ce que c'est normal le jeu ? (léger)
c'est en bonne voie ! en tout cas le ISTA+ c'est vraiment trop bien merci!!!
du temps que le filtre + l'huile arrive je vais installer un module entre le cic et le cid pour avoir carplay et androidauto via un usb que je vais rajouté dans le vide poche central ...
Philippe
- Wan186
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Re: Gros voyant moteur orange
J'ai toujours dit qu'ISTA-D c'est un indispensable si on est un vrai fan BMW... Çà a choqué quelques uns
Tu avais permuté les solénoïdes non?
Car c'est la même erreur côté admission. Donc c'est ta solénoïde (du côté admission désormais) qui est à changer
Je pense que tu seras bon après çà
Tu avais permuté les solénoïdes non?
Car c'est la même erreur côté admission. Donc c'est ta solénoïde (du côté admission désormais) qui est à changer
Je pense que tu seras bon après çà
Re: Gros voyant moteur orange
Bonjour à tous,
J'ai fait 100Km avec en Week end, plus de défaut moteur, le top du top... j'ai vérifier avec le ISTA plus de défaut , j'ai suis bien content !
Merci pour votre aide !
J'ai mis un boitier pour avoir le Carplay sur le iDrive, c'est pas mal, c'est rentré au chausse-pied sous le CIC..., je peux contrôler le carplay avec la molette de iDrive maintenant
J'avais oublié : j'ai changé un vanos et le capteur d'arbre a came
Bonne journée
Philippe
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
J'ai fait 100Km avec en Week end, plus de défaut moteur, le top du top... j'ai vérifier avec le ISTA plus de défaut , j'ai suis bien content !
Merci pour votre aide !
J'ai mis un boitier pour avoir le Carplay sur le iDrive, c'est pas mal, c'est rentré au chausse-pied sous le CIC..., je peux contrôler le carplay avec la molette de iDrive maintenant
J'avais oublié : j'ai changé un vanos et le capteur d'arbre a came
Bonne journée
Philippe
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merci de bien vouloir
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- Wan186
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Re: Gros voyant moteur orange
Un vanos ou une solénoïde?
Si c'est la partie mécanique, tu as vu quelque chose pour décider de le changer?
Si tu pouvais faire un retour plus détaillé pour les autres
Si c'est la partie mécanique, tu as vu quelque chose pour décider de le changer?
Si tu pouvais faire un retour plus détaillé pour les autres