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Craquelures sur PS4S
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Re: Craquelures sur PS4S
Cherche pas plus loin avec les deux étés 2022 2021 qu’on a eu. C’est ce que j explique plus haut gommes performances égalent photosensible s et craignant la chaleur
Craquelures ,odeur de gomme moins forte voire plus du tout ,et couleur oui il y a des nuances de noir ces indices montrent un pneu qui a souffert de la lumière et ou de la chaleur.
Craquelures ,odeur de gomme moins forte voire plus du tout ,et couleur oui il y a des nuances de noir ces indices montrent un pneu qui a souffert de la lumière et ou de la chaleur.
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Re: Craquelures sur PS4S
Récupère les en 2 fois car il faudra les 4BOBVMAX1700 a écrit : ↑lun. 22 mai 2023, 13:07 Salut
Effectivement il me semble interessant de les envoyer chez Michelin au moins pour comprendre la cause
@Gatouile c’est peut être une piste , à savoir que la Z n’a pas roulé beaucoup aussi pendant la période du Covid
J’ai commandé samedi chez No…to 4 nouveaux pneus en Conti sport 7 avec un montage prévu le 3 juin
Il faut récupérer combien de pneus ? 1 arrière et 1 avant devrait passer dans la Z mais pas les 4
Je te contacterai en MP pour la procédure
Merci
Peu importe la météo et la température extérieure on reste (et heureusement !!! ) loin de la température atteinte par un pneu lors du roulage !!!
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
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Re: Craquelures sur PS4S
Oui et heureusement mais sur des gommes performantes la lumière et la chaleur influent et assez rapidement, housses recommandées ou endroit relativement frais et sec, c'est finalement aussi vrai pour des gommes de tous les jours mais avec un facteur temps plus long.
Le pire ce sont les pneus pluie qui ont une "date limite de consommation" courte.
Une gomme compétition qui va tourner autour de 100° en utilisation en arrondissant n'aimera prendre 50 /60° en plein soleil sous une bâche avec les chaleurs fortes qu'on a et qui durent des jours voire des semaines maintenant.
Je travaille avec des teams des championnats Europe et monde de voitures de tourisme depuis plus de 12 ans et crois-moi leurs pneus sont mis à l'abri. Rien que le temps qui passe fait perdre rapidement les performances si on ajoute des facteurs stressants c'est pire.
Le pire ce sont les pneus pluie qui ont une "date limite de consommation" courte.
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Re: Craquelures sur PS4S
Bien évidemment sur des gommes racing, quelles qu'elles soient, ces phénomènes sont à la fois exacerbés et pris en compte, eu égard à leur potentiel d'utilisation.
Pour un pneu de série, quel qu'il soit, après 3 ans d'usage ces craquelures ne sont pas normales, sauf à un usage sur piste régulier (et encore ! ). D'où ma remarque
Pour un pneu de série, quel qu'il soit, après 3 ans d'usage ces craquelures ne sont pas normales, sauf à un usage sur piste régulier (et encore ! ). D'où ma remarque
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Re: Craquelures sur PS4S
On est proches du pneu compétition dans cette gamme tres sportive d ou ma remarque
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Re: Craquelures sur PS4S
Pour vous rassurer ou pas
Pas de piste , une conduite plutôt douce, pas de rond point à l’arrache et autres …
La puissance n’est rien sans la maîtrise
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Re: Craquelures sur PS4S
Donc craquelures d'autant plus anormales à mes yeux ... car on reste quand même très loin des caractéristiques des gommes racing dont parle Gatouille, notamment au niveau des conditions de stockage et/ou de "DLC" !
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Re: Craquelures sur PS4S
Michelin c'est la fin !!
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- Gatouille
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Re: Craquelures sur PS4S
Moi je remets pas du tout en cause le fait que tu es compétent dans la matière en pneus c'est ton métier,
Mais j'insiste quand même, par exemple si je fais une sortie en Alfetta ou X3 (Energy et Primacy Michelin) dans les routes de montagnes vers ou je vis, même en été les pneus restent "normaux" ne collent pas les petits gravillons comme les slicks quand on sort de piste ou que l'on roule sur le parking, çà fait froid dans le dos pour la carrosserie d'ailleurs.
En Z3M ou Z3 2,8 PS4 (même pas S en plus) ou Eagle F1 Good Year, en sent bien que le pneu se met en température et se ramolli au point de coller les gravillons comme le font les slicks. Pendant ce temps les Michelin Energy et leur gomme en fonte mais qui tient la route hein, crient de douleur dans chaque virage appuyé la montée en température n'a pas eu le même effet que les gommes performantes et fragiles das pneus très sportifs. A moins ils n'envoient pas de gravillons enfin beaucoup moins
C'est d'ailleurs très chiant quand on a une belle auto et que la route vient d'être refaite ou pleine de gravillons c'est un massacre, il faut rouler plus qu'au pas.
On entend plic plic plic plic dans les passages de roues. Cela doit vous dire quelque chose
La bâche permet d'éviter la pluie mais c'est le pire possible pour la conservation de l'auto au solail, joints et autres caoutchoucs.
Les amateurs de caravanes qui restent garées longtemps au même endroit, mettent un contreplaqué devant les roues pour éviter la lumière directe et la chaleur.....
Mais j'insiste quand même, par exemple si je fais une sortie en Alfetta ou X3 (Energy et Primacy Michelin) dans les routes de montagnes vers ou je vis, même en été les pneus restent "normaux" ne collent pas les petits gravillons comme les slicks quand on sort de piste ou que l'on roule sur le parking, çà fait froid dans le dos pour la carrosserie d'ailleurs.
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C'est d'ailleurs très chiant quand on a une belle auto et que la route vient d'être refaite ou pleine de gravillons c'est un massacre, il faut rouler plus qu'au pas.
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La bâche permet d'éviter la pluie mais c'est le pire possible pour la conservation de l'auto au solail, joints et autres caoutchoucs.
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Re: Craquelures sur PS4S
Je reviens à ma première impression à savoir proximité de source d'ozone par exemple soudure à l'arc , moteur électrique...
Avarie connue chez les manufacturiers
Avarie connue chez les manufacturiers
roadster 2.8 hellrot 1998
ex roadster 3.0 noir saphi
ex roadster 2.8 ARTICSILVER 1997.
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- z3m71
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Re: Craquelures sur PS4S
Pas de souci, on est juste sur un petit écart d'appréciation ... et la vérité vraie va sûrement se trouver quelque part au milieu de tout ça !Gatouille a écrit : ↑ven. 26 mai 2023, 16:18 Moi je remets pas du tout en cause le fait que tu es compétent dans la matière en pneus c'est ton métier,
Mais j'insiste quand même, par exemple si je fais une sortie en Alfetta ou X3 (Energy et Primacy Michelin) dans les routes de montagnes vers ou je vis, même en été les pneus restent "normaux" ne collent pas les petits gravillons comme les slicks quand on sort de piste ou que l'on roule sur le parking, çà fait froid dans le dos pour la carrosserie d'ailleurs.
En Z3M ou Z3 2,8 PS4 (même pas S en plus) ou Eagle F1 Good Year, en sent bien que le pneu se met en température et se ramolli au point de coller les gravillons comme le font les slicks. Pendant ce temps les Michelin Energy et leur gomme en fonte mais qui tient la route hein, crient de douleur dans chaque virage appuyé la montée en température n'a pas eu le même effet que les gommes performantes et fragiles das pneus très sportifs. A moins ils n'envoient pas de gravillons enfin beaucoup moins
C'est d'ailleurs très chiant quand on a une belle auto et que la route vient d'être refaite ou pleine de gravillons c'est un massacre, il faut rouler plus qu'au pas.
On entend plic plic plic plic dans les passages de roues. Cela doit vous dire quelque chose
La bâche permet d'éviter la pluie mais c'est le pire possible pour la conservation de l'auto au solail, joints et autres caoutchoucs.
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Et c'est pour en avoir sinon le coeur net, du moins une assez bonne idée que j'émettais l'hypothèse d'un examen technique chez Michelingegedupilat a écrit : ↑ven. 26 mai 2023, 16:40 Je reviens à ma première impression à savoir proximité de source d'ozone par exemple soudure à l'arc , moteur électrique...
Avarie connue chez les manufacturiers
Je confirme que l'ozone est un vrai bon destructeur de gomme. Est-il à l'origine de ces craquelures ? Pas évident à dire ... mais c'est une piste à étudier (notamment le groupe électrogène ou le gonfleur à proximité de la voiture) ... le seul hic est que si les craquelures concernent les 4 pneus ça doit être une sacrée source d'émission d'ozone alors !!!
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
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Re: Craquelures sur PS4S
Salut
Je ne pense pas que ce soit la bâche, je l’ai acheté il y a 1 mois
Et oui sur les 4 pneus mais un peu moins prononcé sur l’avant
La première photo c’est l’arrière et l’autre c’est l’avant
Il faudrait à l’occasion que je regarde côté intérieur
Je ne pense pas que ce soit la bâche, je l’ai acheté il y a 1 mois
Et oui sur les 4 pneus mais un peu moins prononcé sur l’avant
La première photo c’est l’arrière et l’autre c’est l’avant
Il faudrait à l’occasion que je regarde côté intérieur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Craquelures sur PS4S
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