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Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
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Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Coucou les Zistes !
J'ai mon Z3 qui me fait quelques ennuis... Broutages en première a chaud... Calages occasionnel (le régime au lieu de stabiliser tombe a 0, et le moteur cale, mais derrière je peux redémarrer).
Et ces codes erreurs qui réapparaissent après effacement après 2-300km de roulage
227 Mixture Deviation Bank 1
228 Mixture Deviation Bank 2
244 segment timing faulty (crank sensor)
Je me demande si c'est pas mon capteur PMH (ou capteur de villebrequin/crank sensor) qui est en cause... Ou la sonde lamba... Je sais Pas...
Elle a 170.000 km, la batterie est neuve
Zen pensez quoi ? Je fais changer les 2 ?
Merciii
J'ai mon Z3 qui me fait quelques ennuis... Broutages en première a chaud... Calages occasionnel (le régime au lieu de stabiliser tombe a 0, et le moteur cale, mais derrière je peux redémarrer).
Et ces codes erreurs qui réapparaissent après effacement après 2-300km de roulage
227 Mixture Deviation Bank 1
228 Mixture Deviation Bank 2
244 segment timing faulty (crank sensor)
Je me demande si c'est pas mon capteur PMH (ou capteur de villebrequin/crank sensor) qui est en cause... Ou la sonde lamba... Je sais Pas...
Elle a 170.000 km, la batterie est neuve
Zen pensez quoi ? Je fais changer les 2 ?
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Z3 roadster 2.0L 2000 bleu topaze!
- Einstein
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Hello
Une première piste
viewtopic.php?f=17&t=26981
Pour l'autre code pmh: le fait de caler peut mettre en défaut le capteur. Ce qui se traduit par un voyant moteur allumé.
Il suffit d'effacer le code et c'est tout.
Une première piste
viewtopic.php?f=17&t=26981
Pour l'autre code pmh: le fait de caler peut mettre en défaut le capteur. Ce qui se traduit par un voyant moteur allumé.
Il suffit d'effacer le code et c'est tout.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- haddock
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
J ai eu les mêmes symptômes sur le 4 pattes en début d année.
C était le capteur vilebrequin .
C était le capteur vilebrequin .
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Merci !
Je regarde et je vous donne le feedback !
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Si simple vanos capteur pmh situe à l’avant du moteur sur le carter de distribution comme il est externe il peut être sale le nettoyage pourrait aider. Si double vanos capteur interne donc pas concerné par un nettoyage
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Bon bin capteur de villebrequin et capteur d'arbre a came changés : sans effet.
Elle broute a chaud toujours en première, sur une grosse accélération quand je lâche les gaz elle peut finir par caller quand l'aiguille redescend (elle loupe le régime de râlenti et tombe a 0...)
Bref on réfléchit avec le garagiste, je reviens avec le feedback...
(Je suis ouvert à toute les suggestions bien entendu)
Elle broute a chaud toujours en première, sur une grosse accélération quand je lâche les gaz elle peut finir par caller quand l'aiguille redescend (elle loupe le régime de râlenti et tombe a 0...)
Bref on réfléchit avec le garagiste, je reviens avec le feedback...
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Toujours avec les mêmes codes d'erreurs ?
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Probablement pa ça mais quel âge a le filtre à essence ?
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
moins que nous !!
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Tu as traqué les prises d’air sur les manchons d’admission ? Tu pars du filtre à air en remontant vers la culasse et vaporises du nettoyant frein si le moteur accélère donc fuite
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Bon. J'ai souvenir d'avoir mis un débitmètre chinois ya 7-8ans. Pourquoi ? J'en sais rien...
Bref je reçois lundi un débitmètre BMW d'Allemagne ,(BMW suisse : ouiiiii... Pour les "anciennes" BMW a "un peu" augmenter les prix... Qu'ils m'ont dit : 536 euro le débitmètre !!! Oui oui !!... Bref j chez un site internet allemand Hubauer j'en ai trouvé un neuf a 230 euros...)
Il arrive lundi et je teste.
Ensuite j'attaque les fuites d'air. Donc je spray du nettoyant frein où ? Je spray sur les durites donc...
Si le moteur accélère... Donc se sert du nettoyant frein qui pénètre dedans (comme carburant en fait donc) c'est que j'ai une fuite... Si je pige...)
En tout cas meeeeeeerciiiiii les gars, et j'espère que ce topic sera utile a quelqu'un d'autre dans le futur (sinjz trouve ma panne évidemment !!)
Bref je reçois lundi un débitmètre BMW d'Allemagne ,(BMW suisse : ouiiiii... Pour les "anciennes" BMW a "un peu" augmenter les prix... Qu'ils m'ont dit : 536 euro le débitmètre !!! Oui oui !!... Bref j chez un site internet allemand Hubauer j'en ai trouvé un neuf a 230 euros...)
Il arrive lundi et je teste.
Ensuite j'attaque les fuites d'air. Donc je spray du nettoyant frein où ? Je spray sur les durites donc...
Si le moteur accélère... Donc se sert du nettoyant frein qui pénètre dedans (comme carburant en fait donc) c'est que j'ai une fuite... Si je pige...)
En tout cas meeeeeeerciiiiii les gars, et j'espère que ce topic sera utile a quelqu'un d'autre dans le futur (sinjz trouve ma panne évidemment !!)
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Bon. Le débitmètre chinois il y a 7 - 8 ans que j'avais mis je viens de le démonter une petite pâle en plastique cassée à l'intérieur, et le capteur au milieu qui semble oxydé...
J'ai effacé les codes erreur qui sont toujours les mêmes qu'au début, j'ai installé le nouveau débitmètre de chez BMW Allemagne. J'ai fait 20 km avec elle broute pas pour le moment et le témoin moteur ne s'est pas rallumé... (Avant il se rallumait au bout de 5 - 6 km)
Je ne crie pas encore victoire trop tôt. Attendant que j'ai fait 500 km avec d'ici la fin de l'été et je vous donne le feedback et on pourra clore l'histoire (avec évidemment une morale : on ne pose pas des capteurs électroniques chinois... Même si on a quand même l'impression de se faire bien enfler pour un bout de plastique avec deux résistances à 536 €... Sans la pose évidemment !!)
J'ai effacé les codes erreur qui sont toujours les mêmes qu'au début, j'ai installé le nouveau débitmètre de chez BMW Allemagne. J'ai fait 20 km avec elle broute pas pour le moment et le témoin moteur ne s'est pas rallumé... (Avant il se rallumait au bout de 5 - 6 km)
Je ne crie pas encore victoire trop tôt. Attendant que j'ai fait 500 km avec d'ici la fin de l'été et je vous donne le feedback et on pourra clore l'histoire (avec évidemment une morale : on ne pose pas des capteurs électroniques chinois... Même si on a quand même l'impression de se faire bien enfler pour un bout de plastique avec deux résistances à 536 €... Sans la pose évidemment !!)
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Cool si ça semble s'engager sur le chemin du problème résolu
Au passage Hubauer (et son concurrent Leebmann) sont de très bonnes sources pour commander des pièces BMW OEM
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Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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- cardoz
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Naan !!!??? je le crois pas !!
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- DanZ
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Re: Z3 2L qui broute en première a chaud code erreur 227 228 244
Ben, fallait en reprendre un chez Ali
Sinon, nous sommes effectivement victimes de notre passion...
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